Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 29 Avr 2025, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 28

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Salut à tous,
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens prendre à nouveau conseil. Voila j'ai emmené ma voiture chez audi récemment pour un voyant allumé (symbole : moteur orange) signalant un défaut pression vanne egr recyclage des gaz.

Ils me l'ont bien changé, le voyant a disparu, pas de problème. Par contre ils ont détecté un autre défaut sur la sonde NOX " avant catalyseur ". :?

Étant donné qu'il y en avait pour 700 euro de plus je leur ai dit de rien faire pour l'instant.

Je voulais savoir si ce défaut était vraiment gênant ? Si il y avait un risque si je roulais comme ça ? Et si éventuellement ça se changeait plutôt facilement?

Ce qui me parait étrange ce que moi quand je l'ai passé a l'OBD2 je n'avais pas ce défaut et surtout actuellement je n'ai aucun voyant d'allumer...

Si vous avez une idée ça serait vraiment cool, car cette voiture commence à me couter un bras !! lol .... mais je l'aime !!! :D

Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2012, 14:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Personne n'a une petite idée?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2012, 15:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
tjs personne?

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2012, 17:29 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Avec un peu de retard...

La sonde nox, c'est la sonde du système anti pollution sur les 2.0 fsi, un système antipollution défaillant, tant que ça met pas le moteur en mode dégradé, ça ne peut pas faire de mal, j'irai même jusqu'à dire que c'est tant mieux...

Puis un problème de sonde, c'est pas forcement une preuve de système défaillant, mais ça peut être simplement un problème électrique...
Idéalement il faudrait voir quelle est l'erreur, si elle est tout le temps présente, où si elle s'est allumé juste une fois à tel ou tel kilométrage...

A mon avis pas besoin de t’inquiéter tant que cela ne te gène pas plus que ça...

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2012, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Merci pour ta réponse!

J'ai voulu récupérer l'impression d'écran du défaut mais ils ont pas voulu me le passer. :grrr:
En la passant au vagcom d'un collègue je n'avais pas d'erreur concernant cette sonde... et personnellement je ne vois ni ressens aucune différence .

Et pk dis tu à la limite tant mieux (dsl la mécaniqe n'est pas mon fort) :(

Dernière édition par Anonymous le 31 Mai 2012, 09:25, édité 1 fois.
Citation inutile !!!!!!!!!! http://www.a3forum.fr/annonces/utilisation-du-bouton-citer-t13502.html

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2012, 16:39 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Un système anti pollution, c'est un truc en plus qui ne sert à rien à la voiture, qui ne permet pas de faire fonctionner mieux la voiture voir même dans l'exemple de la vanne EGR, ça renvoie toute la merde dans ton moteur, l'anti pollution, ça coûte cher quand ça tombe en panne, c'est gênant quand ça tombe en panne... c'est juste bon pour la planète...

Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mai 2012, 15:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
ok! thx en tout cas

Haut | Bas
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure