Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 09:34

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Commande de lève vitre porte
MessagePosté: 23 Mar 2012, 21:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bonjour à tous,

J'ai consulté le forum et google afin d'essayé de trouver une solution à mon problème. :stop:
Je n'ai malheureusement rien trouvé. :(

Je vous expose mon souci.
Il est situé à la porte arrière droite de ma sportback ambition de 2006.
Dans un premier temps, je ne peux plus descendre et lever ma vitre depuis la porte en question. Je peux par contre le faire à partir de la commande sur la porte conducteur (moteur+mécanisme lève vitre OK).
Dans un second temps, toujours sur la même porte. La lumière de seuil de celle-ci ne s'allume pas. j'ai remplacé l'ampoule mais rien à faire.
Le verrouillage centralisé de la portière en question fonctionne.
Toutes les autres portes fonctionnent parfaitement.

J'en déduis que le problème est électrique ou électronique. Peut-être un connecteur débranché, un câble sectionné, un fusible cramé..? :?

Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
savez-vous si il y a des connecteurs en amont de la lampe et de la commande de lève vitre dans la garniture de la portière ?

En vous remerciant par avance !

Bon week-end et profitez du soleil ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2012, 21:47 
Surement un pb avec ton interrupteur puisque l'autre commande fonctionne.

Sinon c'est un module du calculateur de porte qui débloque mais je ne pense pas qu'il y ai 2 réseaux séparé entre les commandes arrières et la commande avant.

Avant d'acheter quoique ce soit un coup de VAG-com pour avoir l'origine du défaut ; sinon démontage des panneaux de portes arrières pour inter-changer les commandes de lève-vitre et tester.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2012, 20:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Salut !

Merci pour ta réponse. j'ai démonté la panneau de porte pour checker si il n'y avait rien de débranché. Bizarrement en débranchant et rebranchant le faisceau de la garniture au module présent vers le moteur d'essuie glace tout est revenu dans l'ordre. Surement un beug...? ça a peut être réinitialisé quelque chose qui sait.
En tout cas merci pour ton message.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2012, 22:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir tout le monde.

Je me permet d'écrire dans cet article parce que j'ai presque le même soucis sur une sportback également. Alors je décris un peu PORTE ARRIERE DROITE , J'arrive du siege conducteur a baissé la vitre de l'arrière droite malheureusement impossible de la remonter alors que tout le reste fonctionne correctement.
Après si je fais la même manip du siege arrière droit tout marche bien.
JE comprend pas trop il doit y avoir un petit beug électronique.

Bonne route A3 MENS

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2012, 08:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Salut Van.
Pour ton soucis ça peut être:

- Un beug: Réinitialise la commande en restant appuyé quelques seconde sur le bouton pour remonter ta fenêtre. La vitre doit être fermée au préalable).
-sinon- Dépose ta garniture pour débrancher et rebrancher le module principal de ta portière. Pour moi ça a résolu mon soucis).

- Le bouton H/S: Essaye de débrancher ta commande et de le shunter pour vérifier si ta vitre remonte (repère bien le fonctionnement de ton bouton avant de le shunter pour éviter les courts-circuits)

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure