Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2012, 08:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2011
Bonjour à tous,

Je possède une A3 de mai 2011 avec comme audio d'origine une autoradio Symphony et Bose system.

Je viens de me faire plaisir dans l'achat d'un RNS-E d'occasion, il s'agit de la référence: 8PO035193G.

Branchement comme annoncé en plug and play, aucun soucis.

Tout fonctionne nickel, réception radio comme avant, antenne gps collée dans le tableau de bord au dessus de l'autoradio et réception parfaite, indication les infos de navi sur l'écran du tableau de bord. Tout ça sans être passé par un vag-com tout a fonctionné de suite.

Mais je suis déçu sur une chose; le SON.... Et oui je trouve ça étrange mais le son BOSE était bien plus beau avec mon autoradio d'origine, le son me semble maintenant mais "clair" on dirait qu'il est plus grossié!!! J'ai l'impression qu'il n'y a plus de filtre qui équilibre les basses, les médium et les aigues... Car si je monte haut en volume j'ai des distorsions alors qu'avant avec mon Symphony je pouvait mettre a fond et le son restait parfaitement clair.

Ce qui est étrange aussi c'est que sur le RNS-E je ne sais pas régler les médium, au niveau des réglages du son je n'ai que Basse et Aiguë, est ce normal?

Avez vous une explication car j'aimerais franchement retrouver la qualité sonore de mon BOSE.

J'attends vos avis et conseils.

Merci d'avance à la communauté ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2012, 08:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2011
Si jamais j'ai vu les tuto (parlant du passe au RNS-E avec le Bose) mais bon sans être expert je n'ai pas la même config d'origine, pas le même RNS-E moi c'est le 193G et tout fonctionne parfaitement hormis le son qui me semble moins propre.

De plus j'ai accès au mode ingénieur de mon GPS et accès aux réglages comme décrit dans le tuto.

C'est pour cela que j'ai fait ce post.

Si Mr LOISEAU membre de ce forum pouvait m'éclairer

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2012, 08:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2011
Voici des photos du mode ingénieur et des données affichées:

Image

Image

Image

Image

Image

Photo de l'absence du réglage des médiums:

Image

Photo reprenant la version du logiciel:

Image

Si ça peut aider, Photo de l'étiquette de configuration des fils de mon Symphony:

Image

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2012, 10:40 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Juil 2010
au fait, c'est normal de ne plus avoir le réglage des médium?

sur mon BNS je ne les ai plus non plus alors que sur le Concert je les avais.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2012, 14:47 
V.I.P.
V.I.P.

Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Salut,

Les symptômes que tu décris sont en tout point similaire à ce que j'avais. Un son brouillon et un saturation avec un volume élevé.

Il est indispensable que ta pin Bose soit au bon endroit dans la fiche coté RNSE pour que ton installe fonctionne correctement. C'est le point clé ;-)
Une fois que c'est fait il te faut coder au vagcom le canal 56 [radio] comme indiqué dans mon tuto.

Ensuite tu récupèreras ton magnifique son Bose... Mais pour ma part j'ai quand même légèrement perdu en qualité par rapport à mon concert2. Mais ca reste très enthousiasment :D

Haut | Bas
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure