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Capteur aac, qui ne démarre plus https://www.a3forum.fr:443/problemes-electrique-electronique-f26/capteur-aac-qui-ne-demarre-plus-t41017.html |
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Auteur: | hahahaha [ 29 Mar 2017, 21:53 ] |
Sujet du message: | Capteur aac, qui ne démarre plus |
bonjour a tous Mon a3 c'est arrêter soudainement sans aucune raison au feu et impossible de redémarrer. donc tractage jusqu'a la maison * VAG COM - capteur d'aac Donc changement du capteur et toujours rien , je remais un coups de VAG toujours même défaut. Un amis ma dit de voir le calage de la distib peut être quel c'est décalé. aucun problème sur le distrib on a même changer au passage avec les repère d'origine. vérifier les injecteur, l'arriver d'essence, les fusibles tous est ok en s'acharnent sur le démarreur et le star pilote elle fini par démarré et s'éteindre 2 sec après. on a l'impression quel veut démarrer mais quel que chose bloque en rapport avec l'aac mais plus d'idée si quel qu'un a déjà eu ce problème ou a une piste ? |
Auteur: | ZIPPO4594 [ 29 Mar 2017, 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: problème en rapport avec aac, qui ne démarre plus |
Tu as vérifier le faisceau injecteurs ? c'est un problème récurant sur certaines IP il me semble Michel, si tu passes par là... |
Auteur: | hahahaha [ 29 Mar 2017, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: problème en rapport avec aac, qui ne démarre plus |
si le faisceau serai défectueux sa ne l'empêcherais pas de démarré !! |
Auteur: | hahahaha [ 30 Mar 2017, 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
faisceau changer et le problèmes est toujours là !! |
Auteur: | MacGivre [ 30 Mar 2017, 16:04 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Bonjour, Déjà quel est le défaut précis, as tu un relevé de scan complet? En général ce genre de défaut c'est soit faisceau du capteur ACC au calculateur hs ou capteur hs ou distribution décalé de quelques degrés |
Auteur: | hahahaha [ 30 Mar 2017, 18:13 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
bonjour, alors le défaut au vag-com Capteur de position de l´arbre à cames (G40) Absence de signal nous l'avons changer, donc -capteur neuf -calage de la distribution et changement de la distribution (pour enlever le doute) -faisceau injecteur neuf -le calculateur fonction puisque je peut y accéder avec le vag-com (lire les defaut ,groupe de mesure ect) comment je pourrai tester le faisceau de l'aac au calculateur ? |
Auteur: | MacGivre [ 30 Mar 2017, 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Ok il faut donc regarde si la cible du capteur G40 est bonne, (donc sur la poulie d'arbre à came.) le faisceau c'est très simple tu contrôle la continuité entre le connecteur du G40 et du calculateur. |
Auteur: | hahahaha [ 30 Mar 2017, 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Comment contrôler la continuité entre le connecteur et le calculateur ? voici le code défaut qui sort au vag-com Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl No. VAG du calculateur: 03G 906 016 G Mat: 03G 906 016 DR PiËce et/ou version: R4 2,0L EDC 0000SG 9884 Codage logiciel: 0000072 Code atelier: WSC 21852 133 98552 VCID: 275D0D7796D05C7988-8073 1 Code dÈfaut trouvÈ: 16725 - Capteur de pos. d¥AAC transmetteur (G40) Signal implausible P0341 - 000 - - Intermittent Capture: Tr/min: 126 /min Couple: 152.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 8.44 V Bits: 00000100 Stabilisation ral.: 0.0∞KW (sans unitÈ): 3.0 |
Auteur: | MacGivre [ 31 Mar 2017, 15:29 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Pour le contrôle de continuité, c'est la bases de la bases de l’électricité, le principe est de contrôle un fils ou autre entre un point A et B Ce type de mesure permet de diagnostiquer rapidement l'état d'un fusible, d'une ampoule à incandescence opaque ou encore d'un fil. https://www.google.fr/search?q=controle+de+continueter&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=-mTeWK_5FcOA8Qfhn7_ACg#q=controle+de+continuit%C3%A9&* |
Auteur: | hahahaha [ 01 Avr 2017, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
alors j'ai tester la continuité du capteur et c'est OK faisceau du capteur aac jusqu'au calculateur OK un amis ma dit qu'il avais eu un problème et que c'été le capteur PMH qui été la cause. ou se trouve ce capteur ? |
Auteur: | MacGivre [ 03 Avr 2017, 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Le g28 est effectivement liée au g40, Le capteur G28. C'est le palpeur de vitesse de rotation du vilebrequin. Il placé prés du volant moteur à droite du filtre à huile. |
Auteur: | hahahaha [ 15 Avr 2017, 15:35 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Bonjour à tous Donc me revoilà , je vien de changer le capteur g28 et la voiture ne démarre toujours pas Avez-vous d'autre piste ? |
Auteur: | Zan [ 24 Nov 2023, 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: Capteur aac, qui ne démarre plus |
Salut, Désolé comme on dit de déterrer ce post, mais as tu trouver quel était le problème ? Un soir je rentre, et sans crié gare je sens que la voiture baisse en régime, il ya rien sous la pédale, je sens qu'elle va s' arreter, profitant de l'élan, j'arrive à sortir du Périph et là... Elle veut plus démarré, le demarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas. C'était le 31 Octobre 2023 et là on est la 24 Novembre 2023, elle est toujours à l'arrêt. Ca fait presque 1 mois que je suis dessus, Audi A3 1.9 Tdi 8P BXE. 2007. J'ai beau changer plusieurs Capteur Position Arbre à came, 2 neufs de marque différents, le défaut revient toujours au diag. J'ai aussi mis un démarreur Neuf. Controlé et testé tous les Fusibles et relais, ils sont bon. J'ai meme changer le relais 461 qui se trouve caché sous le boitier de Fusible du compartiment moteur. J'ai bien du Gasoil. la batterie est bonne aussi. J'ai démonté et enlévé le faisceau qui alimente les 4 injecteur pompes. démonté pour vérifier si les fils etaient pas oxydé, dechiré, fondu, brulé etc. j'ai tout nettoyé, asséché au nettoyant frein, tout est nickel. Les connectiques font bien contact avec le multimètre. Le gasoil arrive bien dans le boitier filtre à Gasoil. le Gasoil est "propre" on entend bien le " Bzzzz" de la pompe sous le siège arrière quand je met le contact. Tout nettoyé la partie EGR, on dirait même un neuf ^^ Essayer démarrage avec start pilot à bout portant devant la partie EGR. Je dirai il ya 2 défauts principal sur le Diag : 1 : Défaut trouvé : 012295 - Capteur Position arbre à came (G40) Absence de signal P3007-000- - Intermittent 2 : Défaut trouvé : 16346 - Calculateur - Erreur en ROM 014 - défectueux/Défectueuse(s) et là je cherche toujours le coupable, et comme mon cerveau commence à partir en vrille, je commence à accusé sans pitié toutes les pièces du moteur ptit à ptit, jusqu'a vouloir accusé mon repose tête et une valve de pneu ! vous voyez où j'en suis ^^ Actuellement, je me demande si c'est pas la faute de la pompe à vide... ya pas de fuite de gasoil pourtant, il est pas super propre d'aspect mais pas noir d' huile non plus. Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur mais Vraiment Preneur hein ! Merci à vous. |
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