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 Sujet du message: "CLAC" passage de vitesse
MessagePosté: 14 Jan 2011, 08:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Bonjour,

donc voila mon problème : lorsque je passe les vitesse surtous sur les premieres du moment que je relache l'embrayage j'entend un CLAC au niveau du compartiement moteur cela arrive souvent si je relache légèrement trop vite l'embrayage ou lorsque j'accélère et je déscelère bas dans les tours!
Je rescend comme un jeu quelque part mais le problème je ne trouve pas d'ou cela pourrais venir sachant que j'ai déja changer deux support moteur inferrieur qui se trouve dans le berceau et sa ma déjà couté cher!

Cela n'arrive pas a chauqe fois je pensé pour peut-être d'autres support moteur ou alors le mécanisme de l'embrayage (disque ou autre qui a du jeu...)

merci pour votre aide


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 08:58 
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Salut
Le support du berceau


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 09:03 
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Désole j'avais pas lu que tu l'avait changé pense peut être au triangle fait les contrôler


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 09:07 
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Peut etre tout simplement le cable, qui rejoint plus ou moin bien son emplacement qant tu lache la pédale.. Ou la butée d'embrayage, ou... Tellement de chose possible, difficile de répondre sans voir le véhicule..


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MessagePosté: 14 Jan 2011, 09:41 
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je ne pense pas les triangles car sa a été vérifier lors du changement des support moteur.

c'est un embrayage hydraulique l'embrayage est casi neuf il a 15000 km a peine!


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 12:14 
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bon verdict pignonnerie de boite qui ont du jeu! pour une voiture de fin 2004 avec même pas encore 130 milles kilomètres!

Quelqu'un peux m'aider je suis un peu dépasser?je peux faire quoi?


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 11:05 
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svp quelqu'un peu m'aider?


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 12:28 
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hello
je suis pas mecano
faudra surement demonter et changer les pignon deffectueux
c est dans la boite de vitesse ton probleme?


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 19:16 
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apparemment oui mais cela ne viendrais pas des pignon eux même mais de l'ax sur lequel il se trouve.enfaite rien de sur et j'aurais aimer savoir si cela est déjà arriver a quelqu'un?


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 09:05 
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je me demande si ce n'est pas mon volant moteur qui est HS car pour moi le bruit viendrais du carter boite/embrayage ce "clac" se fait uniquement en débrayant et sur les petit rapport. j'ai par moment aussi des vibrations dans l'habitacle plus à chaud que à froid, mais par contre a froid du mal à passer les vitesse par moment.

qu'en pensez vous sachant que le volant moteur + embrayage on même pas 20 milles kilomètre de marque SACHS


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 09:10 
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ah oui encore une chose l'orsque je coupe le moteur cela fait beaucoup de bruit sa "clac" pas mal, sauf lorsque j'appuie sur l'embrayage la je n'entend plus rien peut-être aussi le volant moteur?


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 20:42 
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Possesseur d' une A3 SLINE 2.0tdi depuis 2004
On ma déjà remplacer des éléments de la boite mordue j'ai eu un rappel constructeur pour le remplacement du volant moteur en 2006 ( 40000km a cause d' un bruit de cognement au ralentie et un clac a la coupure moteur.
Sinon a 55000km nouveau volant moteur + embrayage et a 110000km encore volant moteur + embrayage.
Aujourd'hui 126000km léger bruit de claquement a la coupure moteur.
Par contre j'ai toujours et tjrs eu des secousses moteur a l'arrêt, disparu lors du changement des tout les supports moteur mais le phénomène est réapparu.
Mais la voiture fonctionne tjrs très bien.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:10 
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la tu me fait peur dfi... quel été les sympthome lorsque tu a eu des éléments de la boite à changer? sa fait beaucoup de changement (embraye volant moteur) moi je me suis renseigner pas de rappel pour ceci sur ma voiture même quel soi de 2004....

je me demande s'il ni a pas d'autre support moteur à changer ainsi que le volant moteur....


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 11:49 
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Sébastien a écrit:
je me demande si ce n'est pas mon volant moteur qui est HS car pour moi le bruit viendrais du carter boite/embrayage ce "clac" se fait uniquement en débrayant et sur les petit rapport. j'ai par moment aussi des vibrations dans l'habitacle plus à chaud que à froid, mais par contre a froid du mal à passer les vitesse par moment.

qu'en pensez vous sachant que le volant moteur + embrayage on même pas 20 milles kilomètre de marque SACHS


Lors de ton changement d'embrayage , t'as contrôlé le jeu au niveau de ton volant moteur avec l'outil de pose VW ? Si tu l'a pas fait c'est idiot (sans méchanceté) car c'est la maladie sur les A3 le volant moteur ... et si il est mal posé , il crée des bruits et secousse très vite ! A ce demander si il te l'ont bien changé ton volant moteur ... As-tu demandé les vielles pièces ?
Pensez-y les gars , ça évite parfois de se faire arnaquer sur la facture :)
Et meme si ils vous disent qu'ils ont tout jeté à la benne , vous etes en droit d'exiger vos vielles pièces , que c'est pas votrte problème etc ... Bref je m'égare ...
Donc les symptômes corresponde en tout point (vécu sur ibiza tdi 130ch à 148000km) à un volant moteur qui fatigue tout de meme et cela s'amplifiera à mon avis ...
A moins que c'est tout simplement autre chose , vérifie la liaison moteur/boite , c'est un silent-bloc anti-basculement lors de fortes accélération , celui çi s'use plus vite que les autres car il est très sollicités .
Une simple barre à mine ou un tube gros diamètre assez costaud permettra de le vérifier en essayant de faire basculer le moteur , si c'est presque "trop" facile à faire : il est mort .


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 19:21 
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Le volant moteur + embrayage changer par un ami a moi. silent bloc dans le berceau changer et les autre sont OK.

Ce problème et vraiment chiant car je ne sais vraiment pas d'ou cela provient.

en faite c'est simple lorsque je débraye j'entend un petit clac et je sens un petit jeu.c'est surtout quand la voiture est froide, une fois chaude sa va mieu, et dans les virages et rond point il i a aussi par moment un jeu avec un bruit de frottement.


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MessagePosté: 05 Fév 2011, 19:47 
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Je m'en doutais un peu que c'était pas fait par du VAG ...
D'ou la raison du pourquoi j'ai bien précisé ; je me répète , mais ton "ami" as-t-il posé le volant moteur avec l'outil spécial VW ? Non je parie ...
Et bien au niveau des ressort d'amortissement si il a été mal équilibré cela peut te provoquer les meme symphtomes que décrit dans ton 1er post ...

Si tu es SUR que le silent-bloc anti-retour de couple , celui qui sert lorsque le moteur "cabre" à l'accélération , qui fait donc la liaison moteur/boite au berceau est bon , alors c'est quasi sur que c'est ton volant moteur ... Désolé mais je ne vois pas autre chose qui provoque tout tes phénomènes à la fois à part un support moteur servant la liaison entre le moteur et le chassis !

C'est pas la tringlerie de boite tu aurai du jeu dans le levier comme pas permis avec des rapport soit : dur à passer (limite à craquer) ou parfois complétement l'inverse , des passages super doux , et en l'espace parfois de 10min !
Nota : ta barre stab n'est pas à prendre en compte dans ton diagnostic malgrès les phénomènes en courbes donc à mon avis rien à voir .

Tes triangles ça claquerai plus dans les bosses , un peu comme les coupelles d'amorto , mais aussi ça claquerai que en accél franche en plein virage par exemple ...

Désolé mais si tu es CERTAIN de tes silent-bloc moteur + périphérique , que le mec t'as posé CORRECTEMENT le volant moteur avec l'outil spécifique luc ou valéo , alors c'est ta boite qui a une faiblesse au niveau des pignons de la gamme supérieure (1/3/5 en général)


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MessagePosté: 06 Fév 2011, 21:35 
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j'ai changer les support moteur inferieur les deux qui sont en dessous dans le berceau...
et donc vérifier les deux autres sur le coté!

pour le montage du volant moteur tous a été fait en règle car mon ami travaillé chez audi et mtn et prof de méca.

je ne pense pas que sa soi autre chose que embraye volant moteur ou boite!

mais bon ce qui est vraiment bizzar c'est que tous sa se rescen surtout a froid une fois chaude sa va mieu


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MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:23 
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Désolé mais je craint me répéter puique tu n'as pas une répônse claire à ce sujet :

Si tu es SUR que le silent-bloc anti-retour de couple , celui qui sert lorsque le moteur "cabre" à l'accélération , qui fait donc la liaison moteur/boite au berceau est bon , alors c'est quasi sur que c'est ton volant moteur ... Désolé mais je ne vois pas autre chose qui provoque tout tes phénomènes à la fois à part un support moteur servant la liaison entre le moteur et le chassis !

Vérifie le , tu as changé ceux du berceau ok , mais celui n'a rien avoir puisque il est fixé au berceau moteur par une liaison en métal ...


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 12:10 
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oui on parle bien du même support moteur celui qui est fixer dans le berceau de forme arrondie avec un suppérieur et un inferieur fixer par une genre de grande vis métalique.

ben celui a été changer!


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 12:31 
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pense tu que cela puisse venir des la pignonerie de boitte?


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 18:26 
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C'est une éventualité à ne pas négliger malheureusement ...


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 19:01 
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et si 'est vraiment le cas possibilité de réparer? ou changement de la boite obligatoirement?


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 21:41 
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Perso je changerai la boite , plus rapide en temps = car la caisse risquera d'etre immobilisé un moment ! et moins couteux en argent aussi = si tu dois le faire-faire bien entendue , si tu te le fais toi meme ça peut etre rentable , mais attention : connaissance mécanique exigée là ...


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 21:48 
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hello, j'ai chercher des boites de vitesses sur le boncoin et tout ca, et bah on trouve pas grand chose..... ou alors c'est tres chere. j'espere pour toi que la boite a rien.

_________________
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Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 08 Fév 2011, 22:31 
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moi j'espère aussi snif snif...le prix d'une boite neuve est de combien?une idée?


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