Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 15 Juin 2025, 02:33

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bonsoir à tous.

Voila j'ai une audi a3 tdi 140 dsg sans FAP.

J'ai eu il y a quelques temps des gros problèmes d'accoup moteur violent.
Mon mécano et moi on a changé le volet d'entré d'air (je crois que sa s'appel comme sa)

Voici la photo

Image

mais sa na pas arranger.Il a finis par conclure que c'était le faisceau d'un injecteur.

Mais la le gros souci c'est que j'ai plus de puissance.Je peine à arriver à 90km/h et j'avance rien alors je coupe le contact sa remarche 2 min et sa le refait.J'ai même essayer en ayant débrancher la prise débitmètre.

Je suis perdu avec cette voiture :cry:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:20 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

on en parle ici http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5436

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Merci pour le lien :wink:

Sachant que la vanne egr à été changer alors il me reste plus qu'a nettoyer le collecteur ou changer la sonde de pression du turbo si j'ai bien compris?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
de rien,

oui et si c'est pas tout ça, ton turbo est grippé. je suis passé par la avant qu'il casse....

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
J'ai un témoin défaut sur le compteur tout le temps d'allumer donc je pense que je vais faire un diag chez audi demain mais bon sa me fais chier quand même de leur donner des sous :evil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

je suppose que c'est le voyant moteur. il a plus de 25 significations... pas facile sans VAG-COM

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Oui c'est le voyant moteur mais tu crois que le diag je peux le faire ailleurs que chez audi? Parsque le prix de leur diag j'achète un capteur turbo moi :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
regarde dans la section vagcom si y'a pas quelqu'un pres de chez toi qui pourrait te faire un diag contre un apéro :wink:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 23:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
J'ai regarder déjà il y a personne en cote d'or pourtant j'ai de l'apéro lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ah zut... tu peux changer le capteur de pression. si le probleme est toujours la, tu feras un diag. j'ai fait un jolie tuto pour le changement de ce capteur :wink:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 00:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Je pense que je vais faire sa.

Je voudrais faire comme toi tout démonter le turbo et le nettoyer à fond.
Est ce accessible pour un novice en mécanique y a t il des risques?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 00:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pour ma part quand j'ai fait le miens j'y connaissais pas grand chose non plus lol, apres y'a toujours un risque meme pour des pro. donc oui y'a un risque. mais bon si tu suis le tuto y'a pas de raisons que cela ce passe mal. deplus attends d'avoir changé le capteur avant de démonter le turbo.

si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 00:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
ok ba je vais aller direct demain chez audi.

Et je pourrais avoir un vag com pour combien tu crois?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pour le vagcom, rubrique bon blan, alexcorp du forum en vend :wink: faut regarder le prix sur le topic.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 01:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
merci kaktuss je vais voir tout sa demain.
Je te tiendrais au courant encore merci et bonne soirée :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2010, 01:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
de rien :wink: merci a toi aussi :hello:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2011, 20:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
merci pour ton tuto kaktuss c'était nickel pour le changement du capteur de pression de turbo.

C'était la première fois que je touche un truc dans le moteur comme sa :D

Mais par contre malgré un mieux j'ai toujours le souci.
J'ai un ami qui possédait une audi a3 tdi 140 et qui avait eu ce problème il m'a dit qu'il avait changer une durite du turbo.

C'est facile à changer une durite de turbo?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je te répond ici pour ton defaut effaé par feuvert, G27 c'est une sonde, reste a savoir laquelle maintenant. dans google, si tu tape sonde tdi 140 G27 tu devrais trouver. oubli pas de nous dire a quoi elle correspond cette G27 lol

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
j'ai trouvé, sur le net ils appellent ca "transmetteur de température de préchauffage" sous entendu la sonde de température de préchauffage je pense.. tu as des difficulté a démarrer a chaud?

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 11:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Euh non pas plus que sa sa démarre bien.
Tu crois que cette sonde pourrait provoquer une telle perte de puissance?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 11:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je ne sais pas, c'est juste a quoi correspond la sonde lol.

sinon si tu as changé le capteur de pression et que le problème est toujours la, le turbo doit être grippé.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 11:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
oui je pensais au turbo grippé ou alors le débitmètre foutu.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2011, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
faudrait que tu puisses essayer un autre débitmètre pour être fixé.

sinon après, je ne vois plus que le turbo grippé.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 21:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juil 2010, 12:48
Messages: 15
Localisation: Dijon
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2005
Bon alors j'ai refait un nouveau diag et j'ai déjà plus d'infos.
Apparemment j'ai un code défaut "capteur de masse g70"

Je suis un peux novice la dedans mais sa ne serait il pas le fameux débitmètre en cause?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut, oui le G70 c'est bien le débitmetre.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.058s | 20 Queries | GZIP : Off ]