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 Sujet du message: Fuite d'eau...grrr
MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:16 
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Bon je suis parano,des que j'achete un vehicule je regarde les pannes courantes et je vois si je les ai pas.Bon deja j ai un probleme de demarreur.Super
MAis dimanche le voyant d'eau c'est allumé.J'ai regardé il etait au min (deja bizarre...les mecs ont pas pensé a mettre du liquide?! et puis qu'il y ait autant qui soit partie...bref)j'ai remis jusqu'au niveau du traits max (limite un poil au dessus) j'ai fait 70 km aujourd'hui et le niveau est en dessous du trait noir (il doit y avoir 2 mm entre le bas du trait noir et le niveau du liquide)
Vous pensez que je suis parano ou il y a vraiment un problème?
merci


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:20 
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salut,

pour controler le niveau entre ouvre le bouchon (tkt ca te saute pas a la figure, faut faire comme pour un bouteil de coca qu'on aurait secouée) car le vase dexpension se met sous pression et donc quand tu controle ta le niveau plus bas que ce qu'il doit etre.

ensuite de toute façon tu as forcément un probleme car il ne doit pas descendre au mini. recomplete, si dans les 500 ou 800km il se ralume je pense que tu es bon pour changer le radiateur des gaz d'échappement (appelé aussi radiateur de recyclage des gaz).

juste une question elle est de quelle années?

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:46 
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Elle est du 09/2003
J'ai reverifier enfait le niveau d'eau et au niveau du coté le plus haut du triangle noir (entre les 2 series de petites croix)
sa fait quand même une bonne perte...
Je crois surtout que je vais la ramenée,j'ai bien le droit a un delai de retractation de 7jr chez un pro ?
merci l'ami


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:29 
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oui, pour vice caché.

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:50 
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En fait ce delai de 7 jours de rétractation,c est une légende,sa marche que si on fait un crédit.
Du coup il va falloir que je me batte pour prouver le vis caché...


Dernière édition par zeratool le 06 Sep 2010, 21:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:00 
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bah je sais pas, relis ton acte de vente et vois ce qui est compris dedans, mais pour le vice cacher, il est obligatoirement au corant vu que c'est un professionnel!!! donc voila apres en 70km le niveau qui passe du maxi au mini c'est pas normal. donc bon. quand t'as complété au maxi, que t'as fait un tour, t'as pensé a entre ouvrir le vase d'espension pour que le LDR reprenne sa place? comme je t'ai expliquer?

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:15 
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Oui la 2eme fois j ai ouvert le bocal,j ai attendu un peu et j'ai regardé : niveau d'eau au niveau du triangle noir...donc un bon 5mm de perdu en 100km...
C'est moche.


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:16 
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100km de ville? ou d'autoroute?

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:26 
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autoroute 100%


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:31 
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parce que moi j'ai eu des perte de LDR a cause d'une fuite du radiateur des gaz d'échappment et je perdais pas une goutte quand je fesait de l'autoroute, mais des que c'était de la ville 450km apres = voyant.

ca peut etre le radiateur air/eau ou dans le pire des cas la cullasse qui est poreuse (assez fréquent sur les a3 de 2003/2004/2005) avec moteur BKD (comme moi mais l'ancien proprio l'a changé a ses frais avant de me vendre la voiture)

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:45 
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Salut, un achat à un professionnel inclus obligatoirement une garantie de 3 mois :)
Essaie de voir avec ton pro directement.

++


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 22:09 
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Ouai,mais c est une garantie "pont boite et moteur" et apparemment ces garanties c est un peu la b***
Je vais allé le voir demain midi,on verra bien ce qu'il me dit.Ce qui me fait le plus chier c est que je n'ai pas de protection juridique avec mon assurance donc si il me chie dessus...
Une autre question : combien sa coute d'aller a Audi pour qu'il teste la pression du circuit? et de la dépose de la culasse au cas ou?
merci beacoup en tout cas!
Je suis un peu deg que mes 1er posts soit pour ca...


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 22:11 
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je sais pas pour tester le circuit mais pour changer la culasse c'est 3000e piece et MO, si je dis pas de bétise

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MessagePosté: 07 Sep 2010, 07:48 
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Ouai je me doutais que le changement de la culasse allé couter un bras,je pensais plus juste a la depose..Fin'bon...on verra bien cette aprem


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MessagePosté: 07 Sep 2010, 16:28 
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Un pro a une obligation de s'apercevoir des vice caché , et cela meme plusieurs mois après puisque JUSTEMENT c'est un pro de la mécanique !

Alors la garantie 3 mois moteur boite pont n'est pas obligatoire , et si elle est présente , elle veut bien dire ce que elle veut dire : moteur / boite / pont et pas autre chose (les annexes comme un démarreur ou les consommable comme les amorto c'est hors garantie)

Un professionnel de l'automobile doit avoir une obligation de résultat , sa compétence et son expertyise dans la matière (la mécanique / carrosserie en l'occurence) doit etre sans faille car c'est lui le pro , et il le sait que le particulier a droit à un recours , mais passer un certain délai , se sera plus long et plus dur d'optenir gain de cause , et ça aussi il le sait donc en général il aime bien faire tourner la montre et te dire que c'est toi qui y connait rien , que c'est pas possible etc ou voir meme te faire payer une partie ou la totalité de la réparartion si tu es un gars qui ne connait pas trop tes droits juridique en la matière ... et je reprend un des principe de la justice : nul n'est censé ignoré ses droits

Bref , tu as une protection juridique ça tombe bien , tu risque de t'en servir si il est de mauvaise fois .
Sinon si tu lui montre la perte de LDR photo à l'appui avec date dessus , il ne pourra que abdiquer car soit c'est ta culasse qui est poreuse (défaut banal du BKD qui coute un bras et un oeil) soit une fuite externe comme le radiateur de recyclage des gaz d'échap (coute moins cher) mais dans tous les cas tu n'aura aucun frais à faire de ta poche puisque c'est un vice-caché ! La seule chose la plus dure sera de le faire reconnaitre au pro si il est de mauvaise fois . Mais avec une protection juridique , ils enverrons un expert et le tour est joué : soit il réparre , soit il rembourse ta somme , soit il te donne un véhicule au caractéristique identique et te reprend le tien bref pas trop de soucis à te faire .

Bref surveille ton bocal et essaye d'estimer de combien elle est . De plus regarde si tu n'as pas une fuite au radiateur des gaz d'échappement . :wink:


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MessagePosté: 09 Sep 2010, 09:16 
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Malheureusement la protection juridique je ne l'avais pas dans mon contrat,je l'ai prise du coup!Mais elle est valide dans 2 mois,merci la G*F
Le concess (qui est en fait un genre de revendeur) l'amene a son pote garagiste aujourd'hui.Il avait l'air septique jusqu'a que je lui montr le bocal au mini ce matin,sachant que je lui avais montré mardi et qu'il etait a 3/4...
Donc j'attends,je vous tiens au courant!
Merci pour tous les amis


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 12:08 
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Voila des petites news meme si sa date!
J'ai enfin récupérer ma voiture hier après qu'elle ait fait plusieurs garage!
Finalement le revendeur l'a amené chez Audi qui a diagnostiqué un fuite du radiateur de gaz échappement.
Changé donc.
Youpi...!
En espérant que y'ait pas un problème de culasse dans 3 mois :)
Merci a tous,bye


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 15:20 
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Tant mieux pour toi , tout ce fini bien :wink:


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