Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 30 Avr 2025, 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

[ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon audi A3 2.0 TDI 2007 102000kms
Elle broutte parfois au ralenti et surtout en seconde,elle donne des accoups genre coups de pieds au cul toute seule qui durent la moitie d'une seconde...
Depuis peu,le voyant orange s'allume sur mon tableau de bord.. il s'est eteint au bout de un jour et demi..nickel pdt 3 jours puis c'est allumé de nouveau pdt 2 jours ... puis une semaine sans rien et ce soir il vient encore de se rallumer...
Pas de perte de puissance,juste des secousses à l'arret par exemple au feu rouge..comme si le ralenti etait trop bas et tjs ces coups de pieds au cul ...
Je lis bcp de choses sur la vanne EGR elle serait capable de ca?
Merci a tous :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 17:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 59

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2010
Salut,
Allé....je résume, des accoups...voyant échappement...au hasard :

moteur de volet de tubulure d'admission HS

:wink:

Je dois pas être loin de la vérité...je pense à la vue de tes symptôme.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

mdr .. tu es un dieu pour moi !
bon n'empeche c beau mais quezaquo ? faut comprendre que je suis novice!
et ca se remplace facile ou faut un atelier facom ? !
Moi qui comptait me faire la vanne EGR et me vanter de mecano !!
ol

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

et chose bete.. m'excusez par avance !!! mais pq le fameux fusible que le court circuit du moteur de levee de tubulure n'est pas grillé ? car le voyant s'eteind...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:53 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
benooze59 a écrit:
Salut,
Allé....je résume, des accoups...voyant échappement...au hasard :

moteur de volet de tubulure d'admission HS

:wink:

Je dois pas être loin de la vérité...je pense à la vue de tes symptôme.

+ 1
ça dépend pour le fusible , car moi sur celle d'une amie , il avait cramé (Le F31 quelque chose comme ça) , et sur une du forum , il est resté nickel . C'est aussi parceque ton volet doit déconner sur son ouverture / fermeture .
Fait un tour sur le tuto "nettoyage collecteur admission + egr" et tu verra des exemple de circuit électronique commandant le volet qui trempe dans l'huile !

Concernant son remplacement , pas besoin d'un atelier facom je te rassure. Un novice en mécanique en sera capable je pense , surtout que tu voulai te nettoyer ta vanne EGR toi meme , donc c'est super car tu pourra le remplacer en meme temps :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bon je fais essayer de voir le tuto ...
Bizarrement la suite de la vanne EGR je me sentais moins mais bon apparement je suis dedans !!!
En meme temps si ce week vous voyez un mec qui fait du stop arretez vous c pt etre moi !! mdr
:sos:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2010
Citation:
ça dépend pour le fusible , car moi sur celle d'une amie , il avait cramé (Le F31 quelque chose comme ça) , et sur une du forum , il est resté nickel . C'est aussi parceque ton volet doit déconner sur son ouverture / fermeture .
Fait un tour sur le tuto "nettoyage collecteur admission + egr" et tu verra des exemple de circuit électronique commandant le volet qui trempe dans l'huile !

Concernant son remplacement , pas besoin d'un atelier facom je te rassure. Un novice en mécanique en sera capable je pense , surtout que tu voulai te nettoyer ta vanne EGR toi meme , donc c'est super car tu pourra le remplacer en meme temps

:1010:

pas mieux....ah, pour info, remplacement garage, 300 pièce, 100 main d'oeuvre à vue de nez 400 €

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:45 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

un coups de vag com permeterais de dire si c'est le volet ou pas, caar comme il est electronique, la voiture enregistre le defaut qui fonctionne plus.

j'ai fait un tuto pour le changement de celui ci que tu trouvera tout en bas de la liste des tuto (le poste épinglé)

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:07 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
benooze59 a écrit:
Citation:

Concernant son remplacement , pas besoin d'un atelier facom je te rassure. Un novice en mécanique en sera capable je pense , surtout que tu voulai te nettoyer ta vanne EGR toi meme , donc c'est super car tu pourra le remplacer en meme temps

:1010:

pas mieux....ah, pour info, remplacement garage, 300 pièce, 100 main d'oeuvre à vue de nez 400 €
:punition: :punition: :shock: :cry:

y'a 15min de taff aller 25 grand max pour l'avoir changé moi meme et sans connaissance particuliere encore a ce moment la :roll:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 21:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci Merci ...
Il me reste plus qu'a trouver le post ! Y'a deja du bon je finirais à l'aise dans les forums !!! Y'a plus qu'a la mecanique et roule ma poule !!!
SI je comprends bien ca se change ca se repare pas,enfin ya pas d'astuces quoi !
Le mieux c que je la passe a la balise chez Audi pour confirmer et je refuse la reparation non ?
:?:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 22:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
tu peux le réparer en faisant un apport de matière au niveau de la roue dentée (voir image dans le tuto nettoyage collecteur admission +egr)

Si tu te sent pas cable de le faire , alors oui il faut changer la pièce

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 07:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2010
Citation:
y'a 15min de taff aller 25 grand max pour l'avoir changé moi meme et sans connaissance particuliere encore a ce moment la

ba oui...et???? c'était une info...et c'est pour cela que j'acquiéssais jis pour le faire soi-même.

dans tous les cas kaktusss, tu paieras ce prix la au garage, même si ils n'ont utilisé que 15 min :)

Tout le monde n'a pas la fibre "mécanique" :punition:

Courage à toi nickox...une fois fait tu seras tranquille :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merki !!!
Je me suis achete du dacapfour à midi ... me manque plus que le tablier et un ballet multicole a poussiere et je suis le roi de ma rue !!! lol
Je m'attaque a la vanne demain et a ce qui est derriere sur le tuto..
Le volet de tubulure machin chouette est place ou exactement ? Dsl si je suis un peu lourd mais la fibre (optique) mecanique n'est pas encore allumée! :)
en tous cas je vous remercie vraiment ... bon ok je vais pas encore ouvir un garage de meca :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

:?: Pq j'ai deja l'impression que c pas pareil ? ! mdr
Image

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 18:16 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
C'est la génération des injecteurs pompes avant le passage au common-rail .
Configuration et emplacement des organes derrière le moteur (et non devant comme sur le BKD) mais sinon le principe est identique :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

donc garagiste obligatoire pour les novices de mécanique et leur pb de moteur de levée de tubulure ?!?! :sos:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 19:34 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Déjà si tu te pose ce genre de question , vaut mieux que tu parte chez un garagiste oui :lol:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 19:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

non c pas ca .. mais j'aimais bien le tuto car ca me disais quoi demonte exactement avec le schema!
Au pire je nettoierais le four avec le decap four !c pas perdu !
Je veux pas faire de betises et me retrouver dans le caca c tout ...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 20:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Et bien disons que le tuto est assez complet , mais il est vrai que je ne peux le compléter plus car je ne connais personne dans mon entourage possédant ce type de moteur comme le tien . Donc je ne pourrai pas en faire un pour que tu puisse etre guidé pas à pas .

Mais comme je te l'ai dit , si tu te sens le courage et la compétence pour faire ça seul , je te rassure qu'il ne faut pas avoir des connaissances de mécano . Le principe est le meme , l'emplacement des pièces et des boulons sont semblable , à quelqiue nuance près surement . Mais pas de quoi arreter un bricoleur quoi .

Il te faut juste un zeste de débrouillardise , un soupçon d'outillage adéquat et une bonne dose de patience ainsi que un gros coeur comme ça pour nous faire des jolies photos afin de compléter mon tuto pour les futurs acquéreur de ce type de motorisation :)

Non sans rire je ne peut rien te dire de plus . Essaye de t'appuyer tes tof du tuto et lance toi . La différence principale réside que le collecteur , l'EGR etc ont migré de devant (coté radiateur) à derrière (coté tablier/pare-brise)
Ps : Petit conseil , Muni toi d'un petit miroir afin de pouvoir visualiser les boulons invisible à l'oeil puisque c'est coté tablier .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:17 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
benooze59 a écrit:
Citation:
y'a 15min de taff aller 25 grand max pour l'avoir changé moi meme et sans connaissance particuliere encore a ce moment la

ba oui...et???? c'était une info...et c'est pour cela que j'acquiéssais jis pour le faire soi-même.

dans tous les cas kaktusss, tu paieras ce prix la au garage, même si ils n'ont utilisé que 15 min :)

Tout le monde n'a pas la fibre "mécanique" :punition:

Courage à toi nickox...une fois fait tu seras tranquille :wink:

c'était pas apres toi mais plutot au tarrif de audi, facturé 100e (qui théoriquement symbolise 1 heure) de MO pour 20 min de taf, je trouve ca pas tres, comment dire, sympa.

je sais que tout le monde n'a pas la fibre de la mécanique, je ne reproche rien a eux, si ils sont pas intérésser ou n'on pas les compétance pour, je ne vais pas leur en vouloir, c'est juste audi qui abuse sur les prix c'est tout ce que je voulais dire ^^

Bon Surf sur A3F..

Dernière édition par kaktuss77 le 17 Sep 2010, 21:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
J'ai exactement le même moteur que toi..
J'ai démonter l'EGR assez facilement, mais pour le collecteur... j'ai laisser tomber, il me faudrait la journée.. (et un lilliputien dans le moteur comme assistant)
Bon courage ^^

EDIT: et j'ai quasi les même symptômes de saccade, j'ai déjà changer Débitmètre, EGR nettoyer.. et toujours pareil.

Il me reste un capteur du FAP à changer.(le 22 de ce mois ci normalement)
Et j'ai regardé l'historique de ma voiture, il me dit que ce capteur est en panne depuis mai.. alors que le voyant c'est allumer que depuis 3semaines :'(

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci a tous vraiment ...
Je fais deja essayer de me faire la vanne ca fera pas de mal ..
Les saccades je les ai tjs plus ou moins sentie c surtout ce voyant qui me plait pas trop me sent pas de casser qqchose ...
combien faut il compter pour le cable et le logiciel ???
vous etes tous super sympa!!! dommage qu'on soient pas a cote on se serait fait l'apero !!! :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:52 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pour le cable y'ea alex_crop qui en a pour 60e je crois ou 70e, je me rappel pas bien. sur le net tu peux trouver dans le meme ordre de prix, mais bon, la au moin tu es sur qu'il marche. évite toute les cable a 5-30, car defois le logiciel est comme "bridé".

voila :wink:

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:54 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
M.P envoyé :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 22:08 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
yamato59 a écrit:
J'ai exactement le même moteur que toi..
J'ai démonter l'EGR assez facilement, mais pour le collecteur... j'ai laisser tomber, il me faudrait la journée.. (et un lilliputien dans le moteur comme assistant)
Bon courage ^^

EDIT: et j'ai quasi les même symptômes de saccade, j'ai déjà changer Débitmètre, EGR nettoyer.. et toujours pareil.

Il me reste un capteur du FAP à changer.(le 22 de ce mois ci normalement)
Et j'ai regardé l'historique de ma voiture, il me dit que ce capteur est en panne depuis mai.. alors que le voyant c'est allumer que depuis 3semaines :'(

ca fait maintenant 350km que j'ai débrancher l'egr totalement (deconnecter physiquement le tuyot de celle ci) et bah j'ai toujours pas de voyant. alors tu sais ca ne metonne pas que ton voyant s'allume que maintenant.
jis m'avait dit que dans les 30km il devrait s'allumer, mais la 350km, y'en a quand meme 320 de trop lol.

ps : ca m'arrange :D

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure