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MessagePosté: 17 Nov 2009, 19:34 
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Audiste Passionné
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Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut,

Voilà ma voiture à 122 000km, elle date du 11/2003. La dernière vidange longlife date de 120 000km soit 2000km.

Aujourd'hui en roulant normalement, ma voiture s'est mis à fumer blanc comme une locomotive. Elle a enfumé toute la route. La pédale d'accélérateur répondait mal. Heureusement c'était à 100m de chez moi !

J'amène donc la voiture jusqu'à chez moi en roue libre puis j'éteins le moteur. Je regarde le niveau d'huile => résultat : plus une goute (la tige était sèche !!!)

Jamais vu çà, je sais que j'ai aussi changer le filtre à huile pendant ma vidange (chez un garagiste) mais quand même il a pas tout bouffé !

Je vais ensuite acheter pour 70€ de longlife (5L) et je les met dans le réservoir d'huile. Je démarre le moteur et la çà fume blanc mais moins prononcé. J'entends aussi comme un bruit de chasse d'eau venant du pot d'échappement (comme si il y avait de l'eau/huile dedans).

Bref, je revérifie encore le niveau d'huile qui devrait être correcte maintenant => et LA => DE NOUVEAU PLUS UNE GOUTTE !!!!

70€ d'huile envolé devant mes yeux !!!!

J'attends vos explications et recommandation. Je précise que le véhicule ne sera pas utilisé avant que je sache d'où cela vienne.

PS : le liquide de refroidissement est correcte et aucun voyant ne s'allume

MERCI !


Dernière édition par bond70 le 21 Nov 2009, 22:08, édité 2 fois.

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MessagePosté: 17 Nov 2009, 20:06 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Re, sur Audi passion ils me disent que c'est peut-être une casse du Turbo et que la ligne d'échappement s'est gorgée d'huile. :(

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que cela implique (coût, réparation, puis-je rouler avec...) ?

Merci !!


Dernière édition par bond70 le 21 Nov 2009, 22:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Nov 2009, 20:24 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
C'est sûr c'est une casse turbo tu as du flinguer les roulements de turbo ainsi que les joints d'ou le faite que cela fume a ne plus en finir. Bon courage!!


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 20:42 
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Perfusé au Forum
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Et si c'est vraiment ca t'as le droit de démonter ta ligne ( pleine d'huile )


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 20:54 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Pour amener la voiture chez le garagiste il vaut mieux que je la fasse tracter non ?

Et pour le nettoyage de la ligne + le remplacement du turbo, çà reviendrais à combien ?

Enfin savez-vous pourquoi ma ligne est pleine d'huile ? Il y a un conduit qui donne directement au turbo ?

Merci !


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 21:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Les roulements sont étanches et sont huilé par ton huile moteur, si roulement HS donc plus d'étancheité et l'huile passe directement dans les turbines et l'envoi dans l'admission et dans l'échappement, un turbo a vu de nez c'est dans les 1000roro sans mains d'oeuvre.
Pour amener le véhicule au garage, ne le démarre pas car tu vas encore mettre de l'huile partout.
Après je sais qu'il existe des kit de réféction pour turbo mais au final avec la main d'oeuvre il vaut mieux le changer directement.


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 23:42 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Sinon pour mes 70€ d'huile foutu en l'air, il n'y a pas moyen d'en récupérer un peu ?

Merci !


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 10:55 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Non pas là, seul se qui reste dans le carter.


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 14:12 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
ok merci je vous tiens au courant


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 18:24 
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Audiste Timide
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
Aie aie aie !
Attention a toi , ne démarre pas ta voiture !
Si tu a cassé le turbo (fort probable !)
l'huile est partie dans l'admition / echappement !
Et sa peux entrainer un emballement du moteur et la c'est pas que le turbo que tu auras a remplacer ...
Je suis sur a 90% que ton turbo a laché .
Et je veux pas te faire peur mais ton cata a peut-etre aussi chargé ...
Donc pour tout sa je pense que tu va en avoir pour 2000 voir 2500€ de réparation ...
Je le sais .. j'ai pété mon turbo cet été ...
Mais j'avais tout changé moi même (c'est mon boulot)

Tiens nous au courant !


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 18:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
A3TDI105 a écrit:
Mais j'avais tout changé moi même (c'est mon boulot)


Tu en a eu pour combien ?


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 20:01 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ouais bonne question ! Et les pièces tu les a eu où ?


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 20:03 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Tu peux monter un Turbo hybride (1200€ neuf sur internet)
Pour le cata, un bon coup de karscher et c'est bon, sinon et bien c'est le moment de décata cyp


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 20:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Ou de voir jusqua combien monte ta titine ^^


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MessagePosté: 19 Nov 2009, 11:26 
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Merci !

C'est quoi les marques de turbo de nos A3, je ne m'y connais pas du tout. Est-ce du valeo, bosh, garrett ou audi...?

Il vaut mieux mettre le même turbo ou un plus puissant ?

A+


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MessagePosté: 19 Nov 2009, 18:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Le méme, tu gagne largement de chevaux par d'autre moyens.


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MessagePosté: 19 Nov 2009, 19:05 
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Un hybride au prix d'un normal, c'est dommage de ne pas en profiter... sachant qu'avec une reprog t'as voiture sera pas loin des 170 180cv mais bon, il faut pas mal de €€


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MessagePosté: 19 Nov 2009, 21:56 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, savez-vous si je peux acheter celui-là, je crois que c'est celui d'origine :

http://cgi.ebay.de/Turbolader-Turbo-Aud ... 56372a6067

Merci !


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MessagePosté: 19 Nov 2009, 23:40 
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Audiste Timide
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
Bonsoir !
Non celui la ne va pas , les attaches pour la ligne sur les notres sont différentes .
J'ai payé le turbo 500€ sur ebay !
donc je n'en ai eu que pour 500€ et bcp de tmp .
Je n'avais pas le cata donc pour moi de ce coté la c'était plus tranquille .
Après biensur , faut pas oublier que si tu l'amène chez audi , il karcher dans le cata n'y songe meme pas !
Puis , moi j'avais démonté tout le systeme d'air (echangeur principalement pour le nettoyer (Huile + Bout de turbo dedans ).

Voili voilou !


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MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:14 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Salut à tous,

Voilà enfin mon devis (venant d'un garagiste spécialiste des diesels) :

Image

Pensez-vous que c'est correcte, le turbo me paraît un peu cher après qu'on m'a dit que çà coutait 500€ neuf :(

Et pour le nettoyage de la ligne c'est bizarre, il ne vaut mieux pas la changer normalement ? :?:

Merci de votre aide !





:hello:


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MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:18 
Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Non le turbo à 500 € ça m'étonnerait. Quand j'ai fait changé mon turbo sur mon acien TDI chez Audi, c'était dans ces prix là (Enfin moins car j'avais eu une prise en charge de 70% sur la pièce)


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MessagePosté: 20 Nov 2009, 18:48 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Ok, et pour la ligne d'échappement vous en pensez quoi ?

Nettoyage ou remplacement ?

Merci !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:11 
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Audiste Passionné
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Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Personne ?


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MessagePosté: 21 Nov 2009, 14:11 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Nettoyage de la ligne normalement c'est OK, pas besoin de remplacer forcément.


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MessagePosté: 21 Nov 2009, 14:12 
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Localisation: 02 38 95
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Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
Le prix du turbo est cher ... 1100 1200 c'est rarement vu plus. Je vais mater les prix Audi.


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