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MessagePosté: 24 Nov 2023, 15:32 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2007
Salut à tous !

Message aux Admin/Modérateurs : j'espère avoir bien rempli toutes les conditions.

Je me permet de creer ce Topic car vraiment je trouve pas la solution.
Je vous explique du mieux possible.

Un soir je rentre, et sans crié gare je sens que la voiture baisse en régime, il ya rien sous la pédale, je sens qu'elle va s' arreter, profitant de l'élan, j'arrive à sortir du Périph et là...
Elle veut plus démarré, le demarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
C'était le 31 Octobre 2023 et là on est la 24 Novembre 2023, elle est toujours à l'arrêt.

Ca fait presque 1 mois que je suis dessus, Audi A3 1.9 Tdi 8P BXE. 2007. 222700 kms

J'ai beau changer plusieurs Capteur Position Arbre à came, 2 neufs de marque différents, le défaut revient toujours au diag.
J'ai aussi mis un démarreur Neuf.
Controlé et testé tous les Fusibles et relais, ils sont bon.
J'ai meme changer le relais 461 qui se trouve caché sous le boitier de Fusible du compartiment moteur.
J'ai bien du Gasoil.
la batterie est bonne aussi.
J'ai démonté et enlévé le faisceau qui alimente les 4 injecteur pompes. démonté pour vérifier si les fils n' etaient pas oxydsé, dechirés, fondu, brulés etc. j'ai tout nettoyé, asséché au nettoyant frein, tout est nickel.
Les connectiques font bien contact avec le multimètre.

Le gasoil arrive bien dans le boitier filtre à Gasoil. le Gasoil est "propre"
on entend bien le " Bzzzz" de la pompe sous le siège arrière quand je met le contact.

Tout nettoyé la partie EGR, on dirait même un neuf ^^

Essayer démarrage avec start pilot à bout portant devant la partie EGR.

Je dirai il ya 2 défauts principal sur le Diag :

1 : Défaut trouvé : 012295 - Capteur Position arbre à came (G40) Absence de signal P3007-000- - Intermittent

2 : Défaut trouvé : 16346 - Calculateur - Erreur en ROM
014 - défectueux/Défectueuse(s)

et là je cherche toujours le coupable, et comme mon cerveau commence à partir en vrille, je commence à accusé sans pitié toutes les pièces du moteur ptit à ptit, jusqu'a vouloir accusé mon repose tête et une valve de pneu ! vous voyez où j'en suis ^^

Actuellement, je me demande si c'est pas la faute de la pompe à vide... ya pas de fuite de gasoil pourtant, il est pas super propre d'aspect mais pas noir d' huile non plus.

Bref si quelqu'un à une idée, je suis preneur mais Vraiment Preneur hein !

Merci à vous.

Édit :
Photo du diag vcds :

Image


Dernière édition par ZIPPO4594 le 24 Nov 2023, 19:15, édité 2 fois.
Double post+masquage VIN


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MessagePosté: 25 Nov 2023, 18:15 
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Merci à la personne qui a corrigé le VIN, je n'y pense jamais à ce détail ^^ :hello:


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MessagePosté: 25 Nov 2023, 22:23 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

C'est ZIPPO4594 qui a rectifier ton post.

Sinon, donne le ou les codes erreurs moteur .

C'est plus simple.



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MessagePosté: 26 Nov 2023, 02:51 
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Merci à Zippo :)

Voila ce que je peux te donner en détail, en espérant que cest bien ce que tu demandes.

Image

Image

Salut Toze,

Merci à toi pour ce début ^^

ps : J'ai beau changer plusieurs Capteur Position Arbre à came, 2 neufs de marque différents, le défaut revient toujours au diag.


Dernière édition par ZIPPO4594 le 26 Nov 2023, 09:21, édité 1 fois.
Double post


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 14:49 
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Slt

Bizarre ton code anti démarrage.
Tu n'a pas changé de compteur ou fait autre chose ?

Car c'est sûrement lui la cause.

Sinon, contrôle la prise du capteur arbre à came s'il y a bien du 5 volts.

Si non, alors suit le câblage et regarde s'il n'ai pas coupé ou autre.

Edit :


https://www.a3forum.fr/vag-com-f46/defa ... 20917.html

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MessagePosté: 26 Nov 2023, 15:08 
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Salut ,
Non ça fait 3 ans que je l'ai , absolument rien de changé !

Je viens de refaire les verifs sur le câble dalim du capteur ACC ya bien les 5 volts,
J'ai même fait les verifs sur les 2 capteurs acc neuf en plus de l'ancien.
En vérifiant que l'on constate les 5 volts et quand on approche une clé plate métal par exemple sur le capteur , la tension
Chute bien vers les 0,0 volts.

Oui c'est assez chelou cette erreur , le terme est assez explicite, anti démarrage..

J' essaie ici et là des choses, je viens de testé si les bougies fonctionne.
Je met un fils + de la batterie au cul des bougies et ça fait une étincelle sur les 4.

Sais pas si c'est bien mais j'ai vue un tuto pour contrôler leur bon fonctionnement.

Penses tu que la pompe a vide peut soudainement causé cette panne ?
De plus comme cité en 1er page, je suis tombé en panne tout en roulant !

Merci pour ton intervention toze :)


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MessagePosté: 26 Nov 2023, 16:07 
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Salut à tous,

Selon vous, d'après les photos, cette partie est assez crados, d'huile, de noirceurs Dark from Hell en tout genres..!
c' est tout près de la pompe à vide, ca peut etre un signe de la cause de ma panne ?

Image

Image


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Merci :)


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MessagePosté: 27 Nov 2023, 10:50 
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Slt

Si la pression sortie pompe HP est pas bonne, oui, elle démarre pas.

Tu as essayer avec du start pilote ou dégraissant frein pour voir déjà si elle démarre

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MessagePosté: 27 Nov 2023, 12:18 
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Salut,

Bien sûr l'ami mais en vain ! Start Pilot, nettoyant frein , mourtade, ketchup, Piment rien y fait !

Sais tu comment contrôler le bon fonctionnement d'une pompe HP sachant que le moteur ne demarre pas?
j'ai en ma possession le logiciel VCDS, on peut voir les valeurs juste en tournant la clé sur le logiciel ?

Merci


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MessagePosté: 27 Nov 2023, 21:59 
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Re

Pas possible via le vcds car c'est un IP.

Je pense qu'il faut un manomètre mais compliqué vu que là, compliqué aussi vu que l'alimentation des injecteurs se fait via les circuits internes dans la culasse.

Si tu peux, démonte le et contrôle la partie gasoil.
Surtout les micro rayures.

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MessagePosté: 27 Nov 2023, 23:52 
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C'est sympa toze pour tes conseils.

merci.


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 13:16 
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Bonjour, une petite idée à explorer
Courroie de distrib décalée?
cordialement à tous (tes)


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 18:00 
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Salut Fb,

En voila une question pertinente !
Eh bien je me suis attaqué à cette distribution, ca fait 3 fois en 2 jours que je démonte et remonte tout !!!

est ce que quelqu'un peut me dire si je dois utilisé la pige 1 ou 2 ? ( voir photo plus bas )
Jai une Audi A3 1.9 Tdi année 2007 8P BXE.

J'ai utilisé la pige 2 pour ces Distri mais rien y fait !
Mais car ya toujours un mais !

C'est très bizarre quand j'essai de mettre la flèche de la pige 2 en face du marqueur de mon pignon de Vilebrequin, ca rentre pas parfaitement du tout ! c' est pas doux , ca glisse pas etc.
On le voit sur la Photos A.

Et regarder les Photos B et C , quand je décale cette pige 2, c'est à dire que la flèche de la pige 2 tombe à coté du marqueur du pignon de Vilebrequin, ca tombe Parfaitement !!
On voit pas bien sur les photos, mais c'est d'un Flagrant indubitable !

Résultat : Quand je respecte bien la flèche de la pige 2 devant le marqueur de vilebrequin Photo A, je met sur vitesse 5 ou 2,je fais mes 2 tours manuellement etc, d'ailleurs c'est pas facile à tourner !
Je démarre, Bouh ! le moteur est secoué ! tremble !, on voit que c' est un comportement vraiment anormal, ca ne démarre pas bien sur ! et j'insiste pas trop...

Donc je tente la distri avec La Photo B, c' est a dire que la flèche de la pige 2 est à gauche du marqueur du Pignon de vilebrequin. ( pour info au montage j'ai bien rentré la goulotte de la pige dans son orifice, Les photos c'est pour mieux comprendre en image).

La le moteur est smooth, il tremble pas, un comportement normal, enfin bon il démarre pas quand même !

J'espere que cetait pas trop dur à suivre ^^

Mes questions sont :

- est ce bien la pige 2 que je dois utilisé ?
-Pourquoi la pige 2 ne rentre pas normalement dans le pignon de vilebrequin quand je veux respecté les marqueurs en face ? j'ai meme forcé à le rentré à ptit de marteau ^^ ouai c'est pas bien c'est vrai.
- Est t'il possible que le Pignon de vilebrequin soit pas parfaitement rond? un peu déformé? qui fait que la pige ne se juxtapose pas parfaitement sur le pignon? mais seulement à certains endroits ?
- Devais je essayer le montage avec la Photo C ?


Tain les gars ca fait plus d'un Mois que je suis dessus, j'en peux plus !
je fais ca dans des conditions catastrophique ! bord de trottoir, dans la rue, crick sur du pavé etc.
Toutesfois il me reste des forces pour encore démonté et remonté....

Il y a pas une personne qui est de Lyon à tout hasard qui peut m'aidé ? :)

Merci à tous.


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MessagePosté: 07 Déc 2023, 19:47 
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Slt

Pige 2 car la flèche est sera bien face à la flèche de la poulie vilebrequin.

Et photo A sans oublié de bien rentré l'arrière de la pige dans le trou qui va bien.

Pense aussi à régler la poulie arbre à came.
La pige doit glisser et si tu as le vcds, tu pourra voir la synchro.

Tu as fait des marquages avant de déposé l'ancienne distrib ?

Regarde les tuto sur le forum.

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MessagePosté: 07 Déc 2023, 20:02 
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salut Toze,

Crois moi mon ami, j'ai bien rentré l'arrière de la pige ^^

Des tutos sur youtube j'en ai vu un paquet !! francais, anglais, allemand, arabe.
et bien sur ca se ressemble, logique on va dire ^^
je respecte tout ce qui est fait et dit.

Le Forum ici j'ai parcouru les 42-43 pages ! pour trouver mon probleme... Les tutos sont cools , c' est ce que je fais.

Apres reflexion je me demande si le pignon de vilebrequin peut etre déformé, est ce possible?
sur la photo A, la pige ne rentre pas bien du tout.

Du coté de l'arbre à came, ca va tout seul, la pige rentre ploup ! nickel.


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MessagePosté: 08 Déc 2023, 10:33 
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Mince alors.

Déformé .... pourquoi pas.
Mais je vois pas pourquoi cela viendrais jouer sur le fait que le moteur tourne bien ou non.

Normalement, c'est la poulie de tension qui est la pour tenir la bonne tension.

Édition :

Après, peut-être que cette poulie ne soit pas d'origine du moteur ou le bas moteur.

Film nous 2 vidéos pour voir les différences entre une manière de piger et l'autre.



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MessagePosté: 08 Déc 2023, 11:35 
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Hi !

Incroyable, j'ai trouver une vidéo qui parle de mon souci de pige !

voila le lien youtube de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=pvkmk3r ... l=Lithsooo

avance vers les 11 minutes, il parle de la pige décalé qui se monte pas bien,
mais monte la courroie quand meme et sa fonctionne lol !

Ta déja vu ça ?

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MessagePosté: 08 Déc 2023, 12:54 
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Re

Non mais ça met arrivé une fois de l'oublier et au coup de démarreur, elle à volé.

J'ai pas vérifié s'il était tordu mais il rentre bien.

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MessagePosté: 08 Déc 2023, 13:40 
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Eh bien cest top si rentre bien de ton coté :)

Le mien impossible, comme dans la video.

Je repars pour un 4eme demontage ! :oops:


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