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MessagePosté: 02 Juin 2024, 10:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 1990
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j’essaye de trouver sur le forum des pannes similaires à la mienne, mais je vois de tout et je lis tout et son contraire, je pose donc ce topic.

J’ai une A3 8P sportback FAP de 05/2006 code moteur BMM.

Elle est actuellement garée depuis 1 an au chaud en attendant que je puisse trouver la panne.

Je n’ai aucun code défaut qui ressortent à la valise.

J’ai commencé par avoir mon ralentit qui était haut et souvent en démarrant dans la première minute de conduite, à l’arrêt il était stabilisé à 1000tr/min et cela quasi à chaque trajet.

Ensuite j’ai commencé à avoir de la fumée blanche épaisse au bout d’un moment (je ne saurais pas trop dire au bout de combien de temps mais je dirais au moins 1/2 mois) et à partir de ce moment je n’y ai plus touché.

Cette fumée est particulièrement présente à chaud et à l’arrêt et continu légèrement à s’échapper de l’échappement même après l’arrêt du moteur. Elle n’est pas forcément bleue, je dirais qu’elle est blanche et épaisse et laisse penser à une forte odeur d’huile brûlée (je ne suis pas sûr car l’odeur est assez atypique).

J’ai tout d’abord pensé à un problème de joint de culasse, seulement je n’ai pas de perte de liquide de refroidissement et je n’ai pas non plus d’huile dans mon vase d’expansion, ni de « mayonnaise » sous le bouchon du carter d’huile.

J’ai ensuite pensé aux segments, seulement je n’ai pas de perte significative de puissance.

La dernière option reste le FAP, mais il ne me semble pas avoir vu de cristaux au niveau de l’échappement, après j’ai du rouler maximum 20 bornes avec ce problème de fumée, c’était tellement impressionnant (à l’arrêt) que je pensais avoir fait un joint de culasse et je ne voulais pas plus endommager le moteur.

Merci aux courageux qui prendront le temps de me lire et de répondre à mes interrogations.

Bonne journée à tous.


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MessagePosté: 02 Juin 2024, 13:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Je dirais sûrement le FAP vu que tu ne roule pas avec.

Faudrait lancer une régénération toi même ou sinon, rouler avec pour en être sûr.

Le dernier truc, ce serait un injecteur mais tu aurait une odeur âcre.
Tu peut le voir via une valise si les injecteurs tourne bien .

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MessagePosté: 02 Juin 2024, 14:06 
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Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 1990
Salut,
Merci pour ta réponse, je pensais aussi, après j’ai oublié de le dire mais en hiver j’avais eu des trous dans l’accélération et la voiture qui se mettait en sécurité avec le voyant des bougies de préchauffage qui clignotait. Donc je pensais aussi au turbo, ça aurait été un cause plausible pour la fumée à l’arrêt.
Je vais voir si je peux d’abord voir avec le FAP.
Le mieux c’est de rouler à 3000tr/min pendant 30 minutes c’est ça ? @toze60

Merci !


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MessagePosté: 02 Juin 2024, 19:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Re

Je connais pas bien la procédure hormis via une valise .

Une fumé blanche et le turbo, perso, je pense pas .
Après pourquoi pas.



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cubik55

2

847

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