Forum Audi A3 8P - 8V
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Fumée blanche à froid et pollution CT
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Auteur:  Strog78 [ 16 Juin 2021, 20:03 ]
Sujet du message:  Fumée blanche à froid et pollution CT

Bonjour tout le monde !

Voilà, mon A3 8p 140 de 2007 totalise 220 000 KM, elle roule très bien j'ai juste un soucis de fumée blanche depuis une semaine, toujours au démarrage. Je précise que je suis défapé et que l'EGR est désactivée.

Au bout de 10 minutes, la fumée disparait, je me demande si c'est les bougies de préchauffage... Sachant que le voyant de préchauffage s'est allumé le mois dernier une fois sur voie rapide, moteur bien chaud... je me suis stationné puis coupé le moteur, redémarrage et aucun voyant allumé depuis.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une astuce pour savoir si ce sont bien les bougies de préchauffage qui sont défaillantes ?

Merci à tous !

Auteur:  ZIPPO4594 [ 16 Juin 2021, 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid

Salut,
Si le voyant préchauffage s’est allumé, ce ne ´est pas forcément les bougies qui sont en cause. Pour en être sûr, il faudrait faire un scan pour voir le code erreur mémorisé et ainsi voir ce qu’il s’est passé. Perso, je ne pense pas que ce soit les bougies, le défaut reviendrait plus souvent dans ce cas.

Auteur:  Strog78 [ 16 Juin 2021, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid

Ok merci j'ai RDV dans une semaine au garage !

Auteur:  toze60 [ 19 Juin 2021, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid

Slt

Je doute aussi que ce soit les bougies car je pense que la fumée serait plus noir.

Blanche, je dirais plus humidité.
Contrôle le niveau LDR (liquide de refroidissement)

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Auteur:  Strog78 [ 27 Juin 2021, 06:32 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid

Salut,
Alors on me dit que c'est le turbo... j'ai quand même test un kit bardahl stop fumée ce week-end on verra bien.
Soucis au CT, pollution avec fumée opaque trop élevée (1.50) la voiture est défap et EGR désactivée. J'ai également un soucis d'orientation de phare, j'ai mal fixé les ampoules, c'est pas très pratique à changer il faut le reconnaître...

Donc la je suis vraiment perplexe, pour la pollution, avant les nouvelles normes, je passais sans soucis avec des valeurs de 0.56/0.65 et la je me retrouve à 1.50... même avec quelques cures de bardhal cela m'étonnerai de redescendre si bas. Alors faut-il remettre un fap ? Vu le prix, ça fait mal au ventre ! Ensuite pour l'éclairage je pense passer en led plug and play et le faire monter par un garage vu ma dextérité je risque de tout péter...

Auteur:  toze60 [ 27 Juin 2021, 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid et pollution CT

Slt

Tu passe de 0,65 à 1,50 .... Peut-être un soucis de l'appareil.

Moteur chaud ou froid ?

Froid, c'est normal.

À savoir que le mieux est de taper juste avant dedans (sans aller trop vite) histoire de nettoyer la ligne d'échappement ou changer le silencieux par une neuve (sûrement trop chère).



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Auteur:  Strog78 [ 27 Juin 2021, 12:26 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid et pollution CT

moteur chaud, mais j'ai mis du bardhal la veille, j'ai sûrement pas assez roulé, la crasse à du aller dans les fumées...

Je compte faire le nettoyage Bardhal Turbo et ensuite Injecteurs.

Ensuite est-ce que vous connaissez un moyen de faire tester sa pollution dans un centre auto ou garage ? Je vois chez Norauto l'eco-contrôle, si je peux vérifier que mon taux de fumée opaque a diminuer avant ma contre visite... ça serait top.

Auteur:  Strog78 [ 04 Juil 2021, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Fumée blanche à froid et pollution CT

Alors niveau fumées c'est nickel grâce au Bardahl ! Par contre je pense que les particules seront toujours trop élevées pour le CT...

Edit 26/08 :

Salut, alors si ça peut aider pour le CT... impossible pour ma voiture de passer en pollution en étant défap. Les valeurs d'opacité étaient encore plus haute à la contre visite hier.

Depuis j'ai fais un décalaminage hydrogène, roulé à 3000/4000 tours une bonne centaine de bornes... rien n'y fait. De plus j'ai remarqué durant le CT que ma voiture fumait un peu noir à l'accélération...

Je suis dans le flou, payer un FAP qui coute un bras et réactiver l'EGR ? J'ai 224 000 km au compteur, je ne suis pas à l'abris d'un soucis d'injecteur... l'embrayage, le turbo... avec l'histoire des interdictions en 2024, cela n'en vaut plus la peine, je vais donc la revendre à un professionnel sans CT, à regret.

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