Forum Audi A3 8P - 8V
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Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours
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Auteur:  jfrsca [ 26 Fév 2010, 00:26 ]
Sujet du message:  Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

Bonjour,

Je possède une Audi A3 Sportback 2.0L 136 cv et elle me fait des accoups entre 2000 et 2500 tours en fait ça n'arrive quasiment que sur l'autoroute quand je suis en 5ème ou en 6ème et pas tout le temps quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème ?

J'oubliais j'ai parfois aussi de très légers tremblement au ralenti mais très légers.

Merci à vous.

Auteur:  steve-o [ 26 Fév 2010, 17:50 ]
Sujet du message: 

Je ne sais pas si pour nos A3 ça ferai la meme chose, mais je sais que sur les 307 HDI qui ont le FAP, ça le fait lorsquil est mort.
J'espere me tromper à ton sujet. Tu as le FAP ?

Auteur:  jfrsca [ 26 Fév 2010, 18:05 ]
Sujet du message: 

steve-o a écrit:
Je ne sais pas si pour nos A3 ça ferai la meme chose, mais je sais que sur les 307 HDI qui ont le FAP, ça le fait lorsquil est mort.
J'espere me tromper à ton sujet. Tu as le FAP ?


Salut,

Tu entends quoi par FAP ?

Auteur:  steve-o [ 26 Fév 2010, 18:09 ]
Sujet du message: 

Le FAP, c'est le filtre à particule. Regarde ton pot d'échappement, normalement s'il est noir à l'intérieur, tu n'a pas de FAP.

Auteur:  jfrsca [ 26 Fév 2010, 18:15 ]
Sujet du message: 

steve-o a écrit:
Le FAP, c'est le filtre à particule. Regarde ton pot d'échappement, normalement s'il est noir à l'intérieur, tu n'a pas de FAP.


Mon pot est bien noir à l'intérieur !!!

Auteur:  steve-o [ 26 Fév 2010, 18:19 ]
Sujet du message: 

Tu n'a dnc surment pas le FAP, j'ai 76000kms et mon pot est nickel.
Désolé, je ne voit pas d'ou ça peut venir. Ton entretien est a jours ? filtre à air, à gasoil etc...

Auteur:  jfrsca [ 26 Fév 2010, 18:20 ]
Sujet du message: 

steve-o a écrit:
Tu n'a dnc surment pas le FAP, j'ai 76000kms et mon pot est nickel.
Désolé, je ne voit pas d'ou ça peut venir. Ton entretien est a jours ? filtre à air, à gasoil etc...



Je n'ai que 51000 KM et oui mon entretien est à jour !!!

Auteur:  jis [ 01 Mar 2010, 19:56 ]
Sujet du message: 

ça ressemble à un débitmètre defectueux

Auteur:  jfrsca [ 01 Mar 2010, 21:12 ]
Sujet du message: 

jis a écrit:
ça ressemble à un débitmètre defectueux


Cela m'étonnerait que cela vienne du débitmètre vu que je n'ai pas de perte de puissance juste un accoups parfois quand j'accélère et en plus ça ne le fait pas tout le temps. Ce qui est encore plus bizarre c'est que cet hiver ça ne le faisait plus puis ici le changement de température ça revient.

Auteur:  RS CAR [ 01 Mar 2010, 23:01 ]
Sujet du message: 

salut a toi. moi j'ai le meme souci. que sur autoroute entre la 5eme et la 6eme pas tout le temps... avec mon fere on a passé le diag et rien. donc je suis dans le meme cas que toi. le jour ou ca s'empire on regardera ca de plus pres

Auteur:  mumu43 [ 03 Mar 2010, 16:22 ]
Sujet du message:  +1

+1 moi aussi

la voiture est au garage bien sur elle ne le fait pas !

Auteur:  fabio [ 07 Mar 2010, 21:05 ]
Sujet du message: 

Slt tu as le même Pb que jfrsca je pense que ça peut provenir de la vanne encrassée, des causses du faisceau des ip qui prennent du jeu, ou directement d'un ip qui commence a lâcher. Je parle pour le 100 115 130 150 160, pour le 105 et 140 je ne sais pas si la conception a évolué ...

Auteur:  Pouky [ 07 Jan 2011, 16:04 ]
Sujet du message: 

Salut à vous,

J'imagine que depuis tout ce temps vos symptomes ont dû être réparés?? Avez vous des resultats ou des éléments de réponses suite aux problèmes rencontrés? je vous demande cela car je suis exactement dans la même situation que vous!!

Voici les détails de mes problèmes :

Mon A3 de fin 2003 (120000km) me pose problème depuis un petit moment et chez Audi ils sont incapabe de m'aider .Symptomes :
- trous à l'accelération lorsque qu'on lui demande du couple (le + souvent en montée). Ces trous ou accoups sont assez violents et répétitifs
- pas de perte de puissance!
- ceratines vibrations à l'arrêt
- moteur qui s'emballe

Ce qui à déjà été vérifié:
- Branchement valise = 0 default donc voiture ok selon AUDI
- Verif vanne EGR = pas ça
- Verif débimètre = non plus
- Verif turbo = idem

En suivant les conseils des garagistes et concessionnaires niais et incapables j'ai fait cahngé le volant moteur et l'embrayage.. mais c'est pas ça!! 800€ dans le cul..

Si vous aviez une piste à me filer je suis preneur! avant que je jette ma caisse dans le vieux port! :?:

Merci

Auteur:  kaktuss77 [ 07 Jan 2011, 16:35 ]
Sujet du message: 

salut,

débranche la vanne egr, puis test. tu risque certainement que le voyant egr s'alume durant le test. il partira tout seul apres quelque vingtaines de kilometre une fois la vanne rebranchée.

j'avais certain accoups avant, et depuis que j'ai totalement condamné l'egr (voyant a l'ODB) plus rien :D

Auteur:  Pouky [ 08 Jan 2011, 11:43 ]
Sujet du message: 

Salut,

J'ai déjà essayer de débrancher la vanne EGR mais rien n'y fait, ça vient pas de là.. j'attend de voir ce que va donner le remplacement d'un des faiceaux d'injecteur.
A+
Merci

Auteur:  loebi [ 08 Jan 2011, 12:05 ]
Sujet du message: 

as tu un FAP ?

Auteur:  butcho20 [ 08 Aoû 2011, 19:05 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

salut a tous... j'ai une A3 2.0 tdi 140 ambition

moi je pense avoir un big probleme

j'ai le voyant esp qui commence a s'enclencher sur une ligne droite et la voiture commence a avoir des accoups

quand j'accelere, ensuite je mets le régulateur de vitesse le problème est plus important

j'enleve l'esp pas d'accoups en revanche avec le régulateur impossible de rouler diagnostic mes cher amis house

Auteur:  loebi [ 08 Aoû 2011, 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

demandes deja au Grand Vagcom ce qu'il en pense

Auteur:  stoptou86 [ 24 Aoû 2011, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

Bonjour,

Jai posté un probleme méca un peu plus haut dans le forum. Il savere qu'en plus de ne pas demarrer ma voiture a le meme defaut petits accoups a l'arret surtout a chaud et des petits trous a l'acceleration dans la plage regime dont tu parles.
Je suis allé faire un scan chez une conaissance chez WW 0 default.
Il semblerai fortement que ce soit le volant moteur le defaut est hyper courrant sur les 2.0L depuis 2003 meme si audi ne le reconait pas. Si jai bien suivi il se produit entre 70 000 et 130 000km ce qui est tres prématuré (du coup bien sur les garages te propose le changement d'embrayage qui ca avec voire meme la butée....)

le defaut "viendrait" de source un peu mois sure des silents blocs pas assez resistants et/ou de volant moteur bi-masse présent que sur les diesel: sa particularité: absorber une partie des vibrations engendrées par le moteur ce qui n'est pas nécessaires sur les essences qui vibrent moins. La pieces est plus compliquée donc moins fiable.

Enfin tout ca pour dire que mon diagno de débutant: volant moteur bi-masse HS ou pas loin

Auteur:  bof [ 24 Aoû 2011, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

hello
moi sur ma voiture mon volant moteur a eté changé a 30000km"sous garantie" et le l ai acheté a 150000km et a chaud au poind mort ça vibre surtout quand c est pas plat"la route"
moi ça ne me gene pas plus que ça! tant que ça tiens! pareil pour le demarreur!!!!!
a+

Auteur:  mumu43 [ 07 Sep 2011, 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

jfrsca a écrit:
Bonjour,

Je possède une Audi A3 Sportback 2.0L 136 cv et elle me fait des accoups entre 2000 et 2500 tours en fait ça n'arrive quasiment que sur l'autoroute quand je suis en 5ème ou en 6ème et pas tout le temps quelqu'un peut me dire d'où peut venir ce problème ?

J'oubliais j'ai parfois aussi de très légers tremblement au ralenti mais très légers.

Merci à vous.

La mienne a eu tes symptomes ex a3 2l 140 j ai fini par la vendre car j ai eu pas mal de merde

65 000 kms changement du turbo
j ai eu les accoups mais audi n a jamais trouvé le probleme
et avant changement butee embrayage volant moteur
la reprog n a rien fait pour attenuer le tremblement
+ demarreur aussi a ete changé

audi a jusqu a ete me dire qu ils n ont que des merdes sur ces bagnoles

Auteur:  Spartoo [ 07 Sep 2011, 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

sur les vieilles Audi oui

sur les actuelles ces problemes sont inexistants

Auteur:  mumu43 [ 07 Sep 2011, 14:34 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

Spartoo a écrit:
sur les vieilles Audi oui

sur les actuelles ces problemes sont inexistants


La mienne etait un modele 2008 donc je l'estime plutot recente

Auteur:  Spartoo [ 07 Sep 2011, 14:40 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

c'etait un IP ou un CR ?

Auteur:  mumu43 [ 07 Sep 2011, 15:39 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'accoups entre 2000 et 2500 tours

c est un moteur BKD si ça peut repondre a ta question 8P....

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