Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: casse turbo ????
MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
je m explique :
hier je prends ma voiture et vais chez un ami pour voir mon probleme de clim , je fait les 15 km sans aucun souci j arrive la bas aucun bruit suspect , on regarde mon compresseur de clim etc ...
au moment de partir je redemare et des que j ai acceleré en 1 ere aucune puissance et un sifflement assez grave et tres fort!!! :shock:
j arrete la voiture et nous decidons de regarder si nous n avons pas deboiter une durit turbo ou autres ...
Rien d anormal au niveau des durit ne trouvant rien je decide de rentrer tout doucement .
Le bruit semble venir de derriere le moteur , certainement du turbo .
Je precise que la voiture a bien du perdre au moins 100 chevaux !!! quelle ne fume pas :? et que le bruit de sifflement intervient comme si c etait le turbo qui soufflait .

quelqu un aurait il une idee ???

Sachant que la voiture a ete acheté a un particulier le 30/05/10 avec 82500km ( elle est d avril 2004)
aujourd'hui 15 jours plus tard elle a 84000 km et un compresseur de clim et peut etre un turbo HS ais je un recours possible ??? :cry:
merci d avance pour vos reponse


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Il me semble que tu peut avoir recours. Car au bout de 15 jours ce n'est pas normal d'avoir tout ces problemes. Appelle tout simplement Auto-Plus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:25 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Avec ton assurance, tu as normalement une assisitance juridique pour ce genre de problème.

En tout cas ça ressemble fort à un turbo HS.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Turbo Hs sur à 99% .
Pour le recours , meme avec ton assistance juridique , l'achat à un particulier est délicat car ce n'est pas un professionnel de l'automobile = ce qui induit aucune responsabilité au niveau mécanique donc juridique .

Je m'explique :
un turbo peut lacher au bout de 2000km comme dans 5000 ou 10000km . Et quand on est pas mécano (comme un particulier donc) on peut pas prévoir ce genre de panne . et a titre d'info , meme un bon mécano peut ne pas voir cette panne imminente si il n'y a pas les signes précurseurs d'un turbo faiblard en fin de vie ....

Le seul recours possible serait de prouver que ton "particulier" a fait un diagnostique sur facture montrant que le turbo est à changer prochainement , donc qu'il était au courant et donc qu'il t'a volontairement menti sur l'état du véhicule afin de la vendre plus chère et plus facilement .
Sinon faut regarder la vérité en face , tu n'aura rien , meme au tribunal (enfin si tu vas jusque là... car long et c'est pas entièrement couvert par la protection juridique de ton assurance voiture car plafonné en montant) car si tu n'as pas de preuves matérielle tengible montrant irrévocablement que avant ton achat de cette voiture l'ancien proprio était au courant du turbo et de la clim ,
il pourra se défendre en disant que le mec c'est pas un mécano et que la voiture lui allait très bien comme cela , qu'il n'a jamais aperçu le moindre défaut jusqu'à qu'il la vente (et cela peut etre vrai aussi je n'accuse pas à charge non plus) voir meme il peut t'accuser de l'avoir trafiqué après l'achat volontairement ou je ne sais quoi d'autres comme excuses car c'est paroles contre paroles !!!

C'est l'inconvénient d'acheter à un particulier . Seul l'achat avec un pro , on a un recours ... puisque justement c'est un pro donc il n'a pas droit à l'erreur car c'est son métier (il ne pouvait pas le voir ou ne pas le savoir ...)

Le recours qu'il te reste à mon avis est de le contacter , de lui parler de ton problème , que tu voudrai qu'il fasse un effort de participation financières à ta facture au vu du peu de kilomètre et du peu de temps de ton achat . Car tu fait cette démarche auprès de lui suite au conseils de ta protection juridique (ce terme fait réfléchir en général)
En espèrant qu'il soit honnete et consilliant .

Sinon c'est tribunal .
Je le sais j'y suis passé dans un cas similaires sur un mercedes 300td , la boite auto à laché très peu de temps après l'achat , protection juridique , tribunal etc ... je connais un peu le sujet .

Après tu peux peut-etre souscrire une assurance spéciale genre toutes réparation , et 15 jours après tu dis que tu est tombé en panne . C'est à réfléchir et à calculer .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
merci pour vos reponse
alors un peu de news , deja audi ma donné un rdv pour diagnostic le 02/07 donc pas trop envie d attendre , ce soir j ai un peu tout demonté et j ai un peu plus ciblé d ou vient mon siflement , deja suite au demontage des durits , visiblement ce n est pas le turbo , pas d ailettes de cassé ni de jeu dans les helices .
au final cela vient de la waste-gate !!!
Des qu on la debranche le bruit disparait , on as essayer de tester la menbrane de celle-ci afin de voir si elle n etait pas percé , et non !
penser vous que cela peut venir du boitier ou sont branché toute ces durit de depression ?
demain un ami passe avec vagcom pensez vous que ca vas nous dire d ou cela viens ?
merci :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010, 05:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Mar 2008, 15:48
Messages: 2641
Localisation: 02 38 95
Département: 02

Autre VAG 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2006
J'ai eu exactement le même soucis que toi, sauf qu'après 3000tours toute la sauce revenait... bilan une durite de percée... j'ai aussi eu le turbo mort, et la par contre il me manquait des hélices... Le mieux je pense est de changer la wastegate pour le moment.
Au vag ca m'étonnerais que tu vois quelque chose, pour mes cas on ne voyais rien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2010, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
didier21 a écrit:
merci pour vos reponse
alors un peu de news , deja audi ma donné un rdv pour diagnostic le 02/07 donc pas trop envie d attendre , ce soir j ai un peu tout demonté et j ai un peu plus ciblé d ou vient mon siflement , deja suite au demontage des durits , visiblement ce n est pas le turbo , pas d ailettes de cassé ni de jeu dans les helices . 8) ça c'est une bonne news !
au final cela vient de la waste-gate !!!
Des qu on la debranche le bruit disparait , on as essayer de tester la menbrane de celle-ci afin de voir si elle n etait pas percé , et non !
penser vous que cela peut venir du boitier ou sont branché toute ces durit de depression ?
Comment tu l'as testé ? déjà tu ne dois pas entendre de bruit d'air ou bruit anormal au ralentit sur la wastegate . Après pour effectuer le test , faut démarrer , accélérer pour enclencher le turbal , puis coupé le contact . Normalement la tige doit bouger à l'accélération , puis lorsque tu as coupé le contact elle doit se sortir entièrement avec une sorte de "clac" à la fin . C'est le cas ?
Sinon si c'est bien ok , tu as peut-etre une fuite sur l'un des tuyaux pneumatique qui part de la centrale N75 .
Par contre la wastegate ne se détaille pas du turbo . :evil: Problème déjà arrivé sur ibiza tdi 130 , seat détaille pas la wastegate . Et je crois que VW/Audi c'est pareil ... à moins de l'acheter d'occasion .
didier21 a écrit:
demain un ami passe avec vagcom pensez vous que ca vas nous dire d ou cela viens ?
Au vag-com je ne sais pas , mais par contre chez audi , je sais qu'il peuvent essayer un par un les fonction de la centrale N75 , c'est elle qui commande pneumatiquement la wastegate , egr etc
didier21 a écrit:
merci :D
de rien et tiens nous au courant :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 22:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
un peu de news !!!

Bon suite au passage de mon ami et du vagcom qui ne nous donnait aucun probleme electronique donc dans ce cas ca devait forcement etre mecanique !

Au final j ai decidé de demonter le turbo parceque j ai pas trop envie de payer 2000 euro pour le faire changer par audi !

Donc aujourd hui j ai demonté le turbo et ca vas relativement bien a faire , resultat en 1h30 de boulot et enfin une reponse a mes questions ...

resulat la turbine du turbo coté echapement est HS , la flasque c est detaché des ailettes !!! ( voir photo )
Image
Image
donc je pense envoyer mon turbo demain chez MOTEUR HUGER afin de faire un devis .
La suite au prochaine episode :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Ah c'est bien , bonne initiative .
Au moins tu es fixé sur la panne exacte . Donc il n'y a plus qu'a le faire réparer et re-équilibré ... enfin faire un devis avant quand meme car parfois un turbo d'occaz c'est moins cher :heu:

Ou alors tu fais le fou .... et tu fais un turbal hy-bride ! Tant que tu as tout de démonter et qu'il faut changer les ailettes : tu garde l'escargot d'origine et tu fais monter un intérieur d'un turbal plus hum-hum :love:

Non ? Oui je sais , moi et mes idées :ptdr:

Nota : un petit tuto détaillé du démontage de turbo sera le bienvenue , vraiment ! Car c'est si simple à faire de démonter son turbo , mais tellement de personne n'ose pas à s'y attaquer de peur de mal faire ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2010, 22:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
jis a écrit:
Ah c'est bien , bonne initiative .
Au moins tu es fixé sur la panne exacte . Donc il n'y a plus qu'a le faire réparer et re-équilibré ... enfin faire un devis avant quand meme car parfois un turbo d'occaz c'est moins cher :heu:

Ou alors tu fais le fou .... et tu fais un turbal hy-bride ! Tant que tu as tout de démonter et qu'il faut changer les ailettes : tu garde l'escargot d'origine et tu fais monter un intérieur d'un turbal plus hum-hum :love:

Non ? Oui je sais , moi et mes idées :ptdr:

Nota : un petit tuto détaillé du démontage de turbo sera le bienvenue , vraiment ! Car c'est si simple à faire de démonter son turbo , mais tellement de personne n'ose pas à s'y attaquer de peur de mal faire ...


Pour le turbo , pas trop envie d en mettre un d occaz je prefere repartir soit sur une remise a neuf ou bien un neuf !

Pour la prepa turbo c est en reflexion :mrgreen:

pour le tuto j y ai penser quand j etait deja a la moitié du demontage mais je vais essayer de concocté quelque chose avec les fotos du remontage :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Nickel pour le tuto , meme si c'est au remontage , ça reviendra au meme ... suffit de mettre les photos dans l'ordre inversé et voilà un tuto de démontage :)

Pour le turbo , c'est suivant les moyens financier qu'on a , et aussi de la bonne occaz : genre turbal sur A3 avec 40000km au compteur , tu te mouille pas trop ! Sinon je suis d'accord avec toi , du neuf c'est mieux pour la tranquilité et la fiabilité .

Le turbal hy-bride , c'est sur que ce serait nickel :mrgreen: et tu pourrai rouler en attendant de la reprogramer (elle est pas immobilisé quoi) mais c'est vrai qu'il faudrai faire une reprogr rapide , donc des frais en +
Et puis avant de passer la reprogr , couper le cata tu dois pour le vider puis le ressouder et une bonne boite à air avec un filtre ad-hoc ... bref tu nous sort un avion de chasse en tdi cyp :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 09:06 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
"ffuuuuiiiiiffffffffff" "qu'est-ce que cétait?" "je sais pas j'ai pas eu le temps de voir, c'est passé tellemennt vite mais je crois que c'était une a3"

Bref plus serieusement, le turbal hybride ca marche comment? et vis le tuto démonge du turbo risque d'en intérésser plus d'un y compris moi car je voudrais bien lui mettre un coup de soufflette pour le nétoyer.


merci

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
Messages: 206
Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
pour le turbo hybride, il y avait un gars de chez shiftech en A3 sportback 2.0TDI quattro qui avait fait une prépa après un turbo cassé.

Avec un garrett GT17/20 si mes souvenirs sont exacts, il sortaient 220/230ch sans trop pousser ;)

Il me semble même qu'il y a des photos et un petit tuto sur l'avancement du projet :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
oh oui oh oui oh oui je veux voir !!! :love: :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2010, 20:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
peut tu mettre un lien stp :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2010, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
Messages: 206
Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
voila pour le lien de la prépa du TDI :

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=164


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
nickel :wink:
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 19:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Juin 2010, 19:25
Messages: 51
Localisation: dijon 21
Département: 21

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2007
demain je pense vous faire un petit resumé de la suite des evenements avec si j ai le temps un petit tuto demontage turbo ... :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2010, 17:55
Messages: 19
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2004
Un petit démontage turbo me plairait bien ... :bravo:

J'ai justement besoin de le nettoyer.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

419

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

563

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

574

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.323s | 21 Queries | GZIP : Off ]