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 Sujet du message: Bruit moteur
MessagePosté: 13 Déc 2009, 19:40 
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bonjour j'ai un soucis avec ma audi a3 de 2004 qui a 163.000km je vous explique.

J'ai un bruit qui fai grrrrrr et avec des clik cliktttt mais niveau performances ca n'a rien changé toujours la même pèche.
Autre soucis je crois que j'ai ma butée d'embrayage qui et hs parce que quand la pédale d'embrayage n'ai pas enfoncé j'ai un bruit de buté faut pas être expert pour l''entendre dans ce cas faut changé l'embrayage ou juste la butée?merci a vous


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:18 
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salut,

ce bruit moteur ce fait entendre en accélération a partir de la 4eme kusqu'en 6eme? et entre 2000 et 4000 tour? si oui jdoi avoir le meme bleme que toi.

CF : mon poste : bruit bizar a l'accélération.

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 Sujet du message: Re: Bruit moteur
MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:22 
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lyes04@hotmail.com a écrit:
bonjour j'ai un soucis avec ma audi a3 de 2004 qui a 163.000km je vous explique.

J'ai un bruit qui fai grrrrrr et avec des clik cliktttt mais niveau performances ca n'a rien changé toujours la même pèche.
Autre soucis je crois que j'ai ma butée d'embrayage qui et hs parce que quand la pédale d'embrayage n'ai pas enfoncé j'ai un bruit de buté faut pas être expert pour l''entendre dans ce cas faut changé l'embrayage ou juste la butée?merci a vous


Pour le bruit :s.....
Si tu change la butee, vue qu'il faut déposer la boite, profite-en pour changer l'embrayage si il est un peu fatiguer.
Si il est neuf, change juste la butée.


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:31 
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ben l'embrayage je pense pas le changé parce que les rapport se passe bien et que j'ai pas de soucis de ce coté la mais la butée et hs ben mon bruit qui fait grrr se fait a l'accélération et les cliketi c'est a l'arrêt je n'ai aucun voyant moteur courroie changé a 120.000km entretien régulier temps de chauffe respecté comprends pas trop.combien de temps il faut pour changé une butée?


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:41 
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moi aussi j'ai un petit clik a l'arret mais on l'entend que le capot ouvert.. bref je crois que ta le meme probleme que moi.... pas cool.. sinon si tu n'habite pas trop de loin de chez moi on pourra peu etre se voir pour comparer non?

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MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:44 
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Le clik ^^, c'est normalement le volant moteur qui lache :s
Pour l'embrayage, faut surtout voir la course de ta pédale qui te dit si l'embrayage est bon ou non, le passage des vitesse te le dit aussi, mais moins, car si une vitesse passe mal, c'est pas forcément l'embrayage... ;)


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:46 
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bah j'avais plus limpression que ca venait d'une roue de la courroie de distribe ou d'accessoir.... nan pitier pas le volant moteur j'ai pas les moyen :cry: .. en plus ma voiture comme elle est toujours pas connu pas jpe aller me faire .... pour les réparation....

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MessagePosté: 13 Déc 2009, 21:00 
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D'une roue ^^, d'un Galet tendeur ou enrouleur
Fort possible, mais sa fait un bruit de serpent quand il commence à fatiguer.

Apres je tais dit volant moteur, mais je ais rien dit, sa peut étre autre chose, c'est juste que d'apres le symptome que tu décrit que j'en tire cette conclusion (a partir de mes connaissances )


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 21:48 
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[quote="Alexibo"]Le clik ^^, c'est normalement le volant moteur qui lache :s
Pour l'embrayage, faut surtout voir la course de ta pédale qui te dit si l'embrayage est bon ou non, le passage des vitesse te le dit aussi, mais moins, car si une vitesse passe mal, c'est pas forcément l'embrayage... ;)[/quote


comment ca la course de la pédale....si c'est le volant moteur moi pas les moyens de payé ca je viens de changé les cardans, démarreur et le comble mes essuies glace avant qui ne fonctionne plus fusible OK j'en déduit que c'est le moteur .


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 22:28 
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^^, la course, tu met une vitesse, la course c'est le moment entre le bas de la pédale et le moment ou ta voiture commence à avancer.
Je sais pas si je me suis bien éxpliquer.
En gros, plus ta pédale monte haut pour que ta vitesse préne, plus ta course est longue, plus ton embrayage est usé.


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 22:59 
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je viens de faire un essai la pédale ne monte pas trop le point de patinage et le meme je l'ai eu a 100.000km et c'est le meme j'ai relevé quelques truc le bruit s'estompe quand j appuie sur la pédale d embrayage et reviens quand j appuie plus conclusion c'est la butée??


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 23:40 
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Ou ton diphragme, a voir, mais en générale c'est la butée qui lache avant :D
Ta fourchette peut étre aussi en cause, mais sa se situe dans cette zone.
Je vois le bruit que tu veu dire, tu apuye sur la pédale, pas de bruit, tu relache, bruit de casseroles....


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 23:45 
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tout a fait ca bruit de casserole mais ca le fait pas tout le temps un volant moteur hs performances nul ???un embrayage hs patine etc etc la moi j'ai rien de ca juste le bruit de casserole quand je relâche l'embrayage ou quand je roule et que je suis en 3e a 20km h et que j'accélère


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 23:48 
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Alexibo a écrit:
Ou ton diphragme, a voir, mais en générale c'est la butée qui lache avant :D
Ta fourchette peut étre aussi en cause, mais sa se situe dans cette zone.
Je vois le bruit que tu veu dire, tu apuye sur la pédale, pas de bruit, tu relache, bruit de casseroles....



tu as employé des mots un peu trop compliqué pour moi :) diphragme???fourchette???


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 23:50 
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Ouais, moins grave, c'est pas ton volant moteur ni ton disque d'embrayage, c'est pas tres génant niveau mécanique.
Au garage, on na certaine voiture qui fesait sa, on le signaler juste mais on laisser repatir le véhicule.
C'est ta fourchette + butée qui doit fatiguer....


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 23:54 
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1 = Diaphragme
2 = Butée
3 = Fourchette.

Dans ce cas, c'est ta fourchette qui doit vibrée dans la boite, rien de méchant.


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 00:05 
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Sa me le fait également, juste à l'arrêt sans passer de vitesse et seulement quand la voiture est froide et encore c'est assez rare, tous ça pour dire que audi m'a dit également que la fourchette bouge un peu mais que cela n'engendre rien.(Seulement que la voiture fait le bruit d'un vieux tracteur).


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 00:08 
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husqy a écrit:
Sa me le fait également, juste à l'arrêt sans passer de vitesse et seulement quand la voiture est froide et encore c'est assez rare, tous ça pour dire que audi m'a dit également que la fourchette bouge un peu mais que cela n'engendre rien.(Seulement que la voiture fait le bruit d'un vieux tracteur).


Voila, rien de méchant :D


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 00:25 
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Localisation: ile de france val de marne
changement de butée c'est sur et fourchette ca coute combien?niveau main d'oeuvre il faut combien de temps pour changé une butée ?merci pour ton aide


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2010, 16:58 
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Inscription: 11 Nov 2008, 21:52
Messages: 62
Localisation: marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pour un changement de butée avec la main d'oeuvre il faut compter environ dans les 600€ ( 5h de M.O ) ...


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