Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html?sid=ce07a726610ba4aa2d9d553bda811fb1

comment nettoyer vanne EGR??
https://www.a3forum.fr:443/problemes-mecanique-f25/comment-nettoyer-vanne-egr-t4426-25.html
Page 2 sur 3

Auteur:  pleurbac [ 19 Mar 2010, 20:01 ]
Sujet du message: 

Arf, j espère que c pas pareil pour l Ibiza ...

Auteur:  jis [ 24 Mar 2010, 20:41 ]
Sujet du message: 

C'est pareil au niveau du démontage , sauf que le moteur est placé tranversalement sur l'a4 par rapport à l'ibiza .
Mais cela doit pas etre bein compliqué , ma femme à une leon² tdi 105 ... je vais voir si je peux faire quelques tofs expliquatives .

Auteur:  loebi [ 25 Mar 2010, 09:41 ]
Sujet du message: 

cool merci

Auteur:  loulou54 [ 26 Mar 2010, 15:24 ]
Sujet du message: 

Hello j ai bien tout lu mais le probleme pour moi c est que c un 2.0L tdi 140 common rail et c est pas le meme moteur que ce que j ai pu voir. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment démonter cette vanne EGR? Je ne sais pas par ou commencer.

Image

J'ai fais un essai en débranchant le tuyau noir qui arrive à la vanne mais c est comme si j avais plus de turbo est ce normal?


Merci à vous

Auteur:  loebi [ 26 Mar 2010, 17:45 ]
Sujet du message: 

il y a des vis en dessous.

Auteur:  loulou54 [ 26 Mar 2010, 21:54 ]
Sujet du message: 

j'en ai senti 2 mais bon pour les enlever c est la galère et pour démonter la pipe d'admission ca se passe comment? c est galère aussi? j aimerai tout nettoyer a fond.

Auteur:  jis [ 27 Mar 2010, 09:41 ]
Sujet du message: 

Pour mon 150eme message , je vais fêter ça en bossant un peu sur ma caisse afin de présenter un tuto propre et facile à faire ... :ptdr:

Auteur:  jis [ 27 Mar 2010, 11:03 ]
Sujet du message: 

Et voilà un petit tuto qui regroupe toutes les solutions existantes : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=109324#109324
:mrgreen:

Auteur:  jis [ 28 Mar 2010, 12:42 ]
Sujet du message: 

Je vais essayer de vous faire un tuto pour le 105 comme ça il sera complet .

Auteur:  loulou54 [ 28 Mar 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

A quand un tuto pour les 140 Common rail? :cry: Je n'arrive pas a trouver un seul tuto pour ces moteurs!!! Personne ne l'a fait?


Image

Auteur:  alex3_57 [ 28 Mar 2010, 18:44 ]
Sujet du message: 

Les 140 common rail c'est les moteurs des A3 facelift ?

Auteur:  loulou54 [ 28 Mar 2010, 18:53 ]
Sujet du message: 

Ba je sais pas trop mais moi en tous cas moi elle est de 2007 (photo du moteur au dessus de ton message) et j'ai cru comprendre dans un autre sujet que le moteur que j'ai, c'est un common rail.

Auteur:  Grodada91 [ 28 Mar 2010, 18:54 ]
Sujet du message: 

@ Alex3_57 : oui le 140 Common Rail et le moteur des A3 facelift.
Moins bruyant et plus fiable ( apparamment ) mais plus lineaire.

si celle de Loulou54 est un CR alors peut etre qu il est sorti avant les facelift mais moi j ai une A3 du 09/2007 est c est un TDi injecteur pompe.

Auteur:  loulou54 [ 28 Mar 2010, 18:55 ]
Sujet du message: 

alors moi c est pas un common rail? mais pourquoi il est différent des autre moteur que j ai pus voir dans le sujet?

Auteur:  Grodada91 [ 28 Mar 2010, 18:58 ]
Sujet du message: 

@ loulou54 : tu as raison tu n as pas le meme moteur que moi et pourtant elle est de 2007 aussi donc en fait je sais pas, je pensais que le TDi CR etait apparu avec l A3 facelift.
Il faut attendre l avis des pros du forum

Auteur:  loulou54 [ 28 Mar 2010, 19:00 ]
Sujet du message: 

oué parce que la je suis complétement perdu :roll: en tous cas c est chaud de trouver un tuto sur le démontage de la vanne pour mon moteur.

Auteur:  loebi [ 31 Mar 2010, 10:55 ]
Sujet du message: 

jis a écrit:
Je vais essayer de vous faire un tuto pour le 105 comme ça il sera complet .


:love: :love: oui ca serait top

Auteur:  jetrider [ 04 Avr 2010, 02:33 ]
Sujet du message: 

Ca dépend du type moteur, j'en parle page 1, moteur BMM et non facelift

Auteur:  loebi [ 04 Avr 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.

Auteur:  jis [ 06 Avr 2010, 19:47 ]
Sujet du message: 

loebi a écrit:
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Tu m'étonne ... un vrai "cancer" pour tdi ce truc ! Et je crois que tu l'a nettoyé aussi avant de la débrancher , non ?

Auteur:  jis [ 06 Avr 2010, 20:01 ]
Sujet du message: 

Grodada91 a écrit:
@ Alex3_57 : oui le 140 Common Rail et le moteur des A3 facelift.
Moins bruyant et plus fiable ( apparamment ) mais plus lineaire..


Plus fiable ... ouais reste à prouver , en plus c'est pas une calamité comme un 1.5dci renault comme meme en fiabilité notre tdi 140 ! Relativisons , ça nous fait chier de tomber en panne car :
1) on est plus attaché à son A3 qu'a sa clio (quoique pour certain ...)
2) la facture apparait chez audi 3fois plus chère que chez renault ...
Donc on a mal au cul ... pardon au porte-feuille , et on est donc moins conscilliant avec son véhicule ! Pourtant les problème de turbo débitmètre volant moteur etc touché déjà les golf 4 ibiza tdi a4 etc mais reste assez marginal face au nombre de véhicule roulant !
Et n'oublions jamais que ceux qui parcourre généralement les forum arrive aavec leur "bagages" plein de problèmes à résoudre , et on ne voit pas trop les avis de ceux qui en sont content , faussant l'impression sur la fiabilité de la voiture !
Enfin c'est mon point de vue ...

Grodada91 a écrit:
si celle de Loulou54 est un CR alors peut etre qu il est sorti avant les facelift mais moi j ai une A3 du 09/2007 est c est un TDi injecteur pompe.


2 solutions :
1) dernière modèle de 2007 avant les facelift donc = new moteur mais esthètique de l'ancien modèle
2 ) ancien moteur injecteur pompes cassé (ou volé avec véhicule retrouvé mais sans moteur) , remplacé par un commmon-rail avec les calculateurs adéquat (injections etc) car les magasinier de chez audi se sont trompé de référence lors de leur commande :ptdr: mais je m'égare là ...

Auteur:  loebi [ 07 Avr 2010, 08:55 ]
Sujet du message: 

jis a écrit:
loebi a écrit:
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Tu m'étonne ... un vrai "cancer" pour tdi ce truc ! Et je crois que tu l'a nettoyé aussi avant de la débrancher , non ?


non je n'ai pas eu assez de temps pour la demonter et la nettoyer. Pour l'instant je fais du décrassage en poussant bien les rapports.

Auteur:  emy [ 30 Juil 2014, 11:41 ]
Sujet du message:  Re:

loebi a écrit:
jis a écrit:
loebi a écrit:
en tout cas depuis que j'ai neutralisé ma vanne EGR, je n'ai plus d'accoups à 2000 trs. C'est donc une bonne chose.


+ 1 + 1 + 1 + 1 + 1

Tu m'étonne ... un vrai "cancer" pour tdi ce truc ! Et je crois que tu l'a nettoyé aussi avant de la débrancher , non ?


non je n'ai pas eu assez de temps pour la demonter et la nettoyer. Pour l'instant je fais du décrassage en poussant bien les rapports.



je veux bien le tuto pour nettoyer la vanne EGR sur les 1.6 tdi 105 !! (2010)

voici une photo de mon moteur, sinon quelqu'un peut me dire ou elle se situe ??
merci !!
Image

Auteur:  loebi [ 30 Juil 2014, 12:57 ]
Sujet du message:  Re: comment nettoyer vanne EGR??

tutoriaux-8p-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html

Auteur:  emy [ 30 Juil 2014, 13:41 ]
Sujet du message:  Re: comment nettoyer vanne EGR??

loebi a écrit:
http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html


j'avais bien vu ce topic mais je n'ai pas la meme chose que sur les photos à coté de la tirette d'huile. et il est dit que pur les commons rails nouvelle génération ce n'est pas au même endroit. (après je ne fais peut etre pas parti de ceux la , alors j'avoue que je sus iun peu perdue)

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/