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MessagePosté: 05 Sep 2010, 17:37 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Salut à tous.

Alors je vous expose mon problème qui commence à s'empirer :cry:
Je précise que j'ai pas mal parcouru les forum, et que j'ai remarqué pas mal de problème similaire.. mais aucune réponse satisfaisante.

Alors j'ai acheté mon a3 140 en mars 2010 avec au compteur ~45.000km
Ambition luxe quattro , décembre 2006. Reprog 170 au frais de l'ancien propriétaire. :merci:

Super content de la pêche et tout et tout...
Puis 1mois après, je trouvais que sa taper plus au cul à l'accélération.
Je me dis sa doit être dans ma tête, je me suis juste habituer à la voiture.
Je précise que j'avais une 306 1.9TD avant , sa change ^^

1mois après, quand j'accélère , je ressent des petits trou/saccade très bref , puis la voiture repart tranquille, et ceci accompagné d'un petit bruit vers l'avant, comme un frottement ou grippement pendant la saccade.
Problème similaire ici , mais pas de réponse concrète http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?p=117221&sid=16bdc208ba3371053122e3feb44ee15c

En Juillet , après XX recherche sur le net, je décide de changer le débitmètre.D'après mes recherches et l'avis de quelque personne. J'étais sûre c'était ça, malgré que la voiture n'avait que 50.000km. :idea:

Je sort du garage, et plus de problème apparu pendant 1semaine, puis sa recommence...
Je laisse tomber, je vais pas dépenser de l'argent pour quelque secousse à l'accélération... :heu:

Aujourd'hui, j'accélère et là, le drame.... plus rien , la voiture refuse d'accélérer, elle ralenti même ... pied au plancher , j'ai beau appuyer 10 fois sur l'accélérateur, rien ne se passe...

Je me met sur le coté de la route, je remet la 1ere , hop elle repart.
2min après, même problème , je rétrograde , elle repart...
2min après, même problème, je monte d'une vitesse, elle repart...
2min après même problème, j'essaye de juste appuyer sur l'embrayage pour voir, et rien , obliger de changer de vitesse , pour qu'elle repart.

Je décide de pousser la 2em à fond dans les tours, arriver à 5000tour elle bloque et 2sec après , elle ralenti encore , toujours pied au plancher pourtant.
J'essaye avec la 3em pareil..

Et j'ai le Voyant de recyclage de gaz qui sait allumer après redémarrage de la voiture. et qui veut plus s'éteindre :(

Voilà, je pense avoir fournis le maximum de détail.

Je me penche sur le capteur de la pédale , ou le calculateur.
Si je laisse mon porte feuille décider , il choisira certainement l'option 1.
:mrgreen:

Aujourd'hui dimanche, les garages fermées. donc pas d'avis au VAG.
Donc je vous tiendrez au courant demain aprem ^^

Si quelqu'un à un avis à donner , je suis tout ouïe =)


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 19:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

la vanne egr doit etre encrasser, puis apres il sse peu que ton turbo soit gripper. mais bon a 45000km...

si tu as le vanyant qui c'est allumer un diag au vagcom devrait te dire quel été l'élément en defaut.

on dirait les symptom d'un turbo gripper. Jis poura te donner son avi que il vera le poste, c'est le pro de ce genre de probleme :wink:

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 19:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Salut et merci ;)
Oui j'avais vu que Jis avait l'air au top avec des problèmes de ce genre !

Quand j'avais fait changer le débimètre, j'ai regardé les durites autours, sa avait l'air super propre, donc j'avais éliminer l'option de l'EGR.

Turbo gripper , là sa m'inquiète, elle a 60.000 aujourd'hui.
Un ami m'avait dit la même chose quand je lui ai fait essayer , car il m'a fait remarqué qu'on entendait pas le Pchiit que doit faire un turbo normalement.


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:12 
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le débimetre et l'egr ne sont pas sur les meme durite. le debimetre est avant le turbo (partie tjr propre) legr est jsute avant le collecteur d''air.

un petit netoyage ne lui fera pas de mal ^^

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:17 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Nov 2009
Mince !

J'attend l'avis de Jis, et je ferais un tour au garage demain, pour voir l'erreur au vag.

Et cette semaine j'attaque le nettoyage de la vanne alors.


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:30 
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S-Line de Mar 2010
Alors on va essayer de résumer ... dans ce que j'ai lu sur ton post , voilà les choses importantes à mes yeux :

- Oublie l'idée du capteur de la pédale , ou du calculateur : c'est sur que c'est pas ça suivant ton kilométrage et suivant tes symptomes . Donc ouf pour toi , enfin , pour ton portefeuille :lol:


- puis la voiture repart tranquille, et ceci accompagné d'un petit bruit vers l'avant, comme un frottement ou grippement pendant la saccade Kaktuss a raison dans son diagnostique , car suivant ces symptomes là , ça peut etre vraisemblablement la vanne EGR encrassé et ton défaut au tableau de bord serai normalement que ton volet est HS . Là par contre seul un diag chez Audi le confirmera .

Je me met sur le coté de la route, je remet la 1ere , hop elle repart.
2min après, même problème , je rétrograde , elle repart...
2min après, même problème, je monte d'une vitesse, elle repart...
2min après même problème, j'essaye de juste appuyer sur l'embrayage pour voir, et rien , obliger de changer de vitesse , pour qu'elle rep


A quel régime la panne est subi ?


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:35 
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Je vais mieux dormir ^^

Obliger d'aller chez audi pour confirmer ?

Sinon j'ai remarqué que sa commencé vers 2500tour.


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:38 
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non un membre du fofo avec un vagcom pourait faire l'affaire. mais faut savoir si quelque le possede dans ta région/département.

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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:43 
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Non pas obligé , si quelqu'un du fofo est disponible pour te scanner ...
Vers 2500 ? comme par hasard c'est là ou la pression du turbo est la plus forte ... :roll:
Déjà fait un DIAG (obligatoire) afin de connaitre la raison du défaut et si tu as le temps fait un nettoyage EGR , c'est qui te coutera le moins cher en plus , et on avisera sur les probabilité de panne par la suite , ok ?

Allez passe une bonne nuit et de beaux reves :)


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:44 
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Je crois que le garage Pièce auto à coté de chez moi possède un Vagcom.
J'irai voir demain.

Je prie que c'est juste l'EGR ^^


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 20:53 
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Je ressort ton tuto Jis, il me servira + 1

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5154&highlight=nettoyer+egr

Je suis pas un pro de la méca, mais sa me parait réalisable avec mes 10 doigts :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 22:54 
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bonjour essaye la vanne egr ça sera deja ça d'éliminé

moi je la fais mardi avec le collecteur d'air

j'ai un probleme pas tout a fait similaire aussi avec ma a3,

par contre quelqu'un a un shéma de toute les durite du turbo :?:


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 22:57 
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S-Line de Nov 2009
Oui c'est déjà prévu.
Je fais ca demain vers 16h avec un ami qui à du matos et un garage =)


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 05:43 
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Salut, si ta voiture est de 2006 et n'a que 50 000 kilomètres quand tu l'as acheté, elle n'a pas rouler beaucoup, ce qui laisse peut etre pensé que le proprio avant toi ne devait faire que de petits trajet surtout en ville probablement, donc il n'est pas impossible, meme tres fort probable que ton EGR est bouchée. Le mieux serait de la shunter, tu l'as bloque en mettant une petite plaque dessus. :hello:


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 10:50 
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Ambition Luxe de Juin 2006
Salut, j'ai exactement le même modèle que toi - quattro 140 de 2006, même la finition est la même ^^
Je l'ai acheté en 2009 avec 13 000 au compteur, le mec avant n'avait pas beaucoup roule et fait que de la ville..

J'ai eu les mêmes syndromes que toi, bruit bizarre + accoups mais vers 2000tr/min. cet été j'ai fait désactiver la vanne EGR avec l'ajout du joint réducteur. Résultat, une autre voiture ! plus de trou et beaucoup plus agréable a conduire en bas régime.
Le mec qui m'a pose le joint m'a confirme que si les accoups ne disparaissaient pas avec le joint alors c'était le turbo qui commençait a gripper.

=> pour toi, je pense que tu cumules les 2 problèmes. Car même sans joint quand je tapais fort dedans ca a toujours répondu fort... fallait juste pas passer en dessous des 2000tr/min


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:19 
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ok , merci de ces témoignages,
Elle est de fin 2006, c'est vrai que la personne avant moi fessait des petits trajets.
Et c'était une femme , je pense pas qu'elle avait le pied lourd non plus. ^^

Là je vais chez un ami regarder ca , je vous tiens au courant ce soir ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:20 
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ouki, tiens nous au courant :wink:

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:53 
Tu as pensé aux injecteurs ? J'avais le même style de symptômes par deux fois & à chaque fois c'était un injecteur...


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:55 
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S-Line de Nov 2009
Bon problème, c'est pas le même moteur que dans le tuto de jis

Moi ca ressemble à ca:
Image

et là je sais pas par ou commencer lol

Là j'ai appeler un pote qui touche en moteur audi, il arrive dans 10min.
j'espère il pourra m'aider :s


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:34 
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Ah tu fais partis de ceux qui ont une carrosserie non restylé avec un moteur common-rail de dernier modèle face-lift , non ?
A priori le gros du changement est que le collecteur d'admission ainsi que le turbo a "migrer" de l'autre coté (face au tablier et non comme sur les ancienne phase , face au radiateur)
Le principe doit etre quasi le meme , sauf que la difficulté sera de s'équiper d'un petit miroir (tu pique ça dans le vanity à ta femme) afin de repérer les vis non visible . Se sera plus long , un poil plus chiant car probablement qu'il te faudra des clefs plus longue ainsi que une rallonge de cliquet , voir meme peut-etre un cardan à cliquet si endroit pas facile d'accès .

Mais si ton ami est habitué au bloc VAG il ne sera pas dépaysé et il y arrivera sans soucis !
Si possible des tofs pour un futur hyphotétique tuto :)


Dernière édition par jis le 06 Sep 2010, 17:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:39 
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comment on bloque la vanne egr seulement avec le joint avecle petit trou quelqu'un aurait la ref du joint je voudrais l'achetais car je vais m'attaquer au collecteur et l'egr et en meme temps je voudrais mettre se joint et bloquer carement l'egr si possible


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:50 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Tiens lis ceci , ça va t'aider un peu : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5 ... c&start=75

Sache que tu ne bloquera jamais entièrement la vanne egr , la seule solution est de le faire dans le calculo moteur , et c'est pas permis à tout le monde de savoir le faire (lors d'une reprog il peut te le faire par exemple)
Le joint réduira considérablement les méfait de l'EGR , mais il en laisse passer un minimum pour ne pas avoir le voyant au tableau de bord s'allumer ... de plus parfois il faut (suivant les modèles de voiture) agrandir très légèrement le trou car il arrive parfois de s'allumer quand meme (voir le lien cité plus haut) malgrès la pose du joint .


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:18 
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J'ai le même type de moteur que toi.
C'est pas un CR vu le bruit de tracteur mais une des dernières version des IP

J'ai fait placer le joint par un mécano vu que je suis une bille en mécanique. De souvenir, le mec m'avait dit que l'endroit ou il faut placer le joint est du coté du cata.
Bon courage


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:10 
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S-Line de Nov 2009
Bon après démontage , la partie rouge avec le papillion était propre.
Et l'autre en Bleu, plein de merde.
Image

Mais pas démonter la parti bleu, trop la galère, nettoyer avec du dégrippant et un chiffon.

Après remontage, pas de différence..
J'ai l'ai fait essayer à un ami, qui a une a3 105, il dit que mon turbo est mort pour lui, la voiture à pas peche :(


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:12 
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pour le savoir il faut démonter, et controler l'état du turbo, moi aussi au debut je pensais qu'il était mort et pourtant, il a résucité lol, un bon nétoyage et je pense qu'on en parlera plus :wink:

@jis : le turbo est tjr a la meme place c'est l'entré d'air dans le moteur qui a changer de coté ^^

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