Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 09:53

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2017, 15:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Bonjour à tous,

J'avais un problème de sifflement et de coupure turbo donc j'ai tout démonté pour accéder à la durite en fer coudée qui est souvent responsable de ça. Il s’avère qu'elle était fendu, mais j'en ai profité d'en être arrivé là pour démonter le turbo (qui à 300 000km).

A ma grande surprise il n’était pas encrassé du tout mais les ailettes ont toutes des petits pêtes ou bien elles sont un poil déformées.
Image

Image
Image
Image
Image
Bref j'ai tout démonté/nettoyé/lubrifié mais au moment de remonter je tombe sur un os:
lorsque je sers les 3 vis torx pour accrocher le bloc géométrie variable au turbo, les ailettes bougent très très difficilement. Du coup comme on peut voir sur la vidéo j'ai dévissé les 3 vis torx pour gagner en hauteur en mettant à raz. Même dans cette configuration les ailettes accrochent grave, et du coup le bloc complet à du jeu :
https://youtu.be/0Qh97IZ9iAA

J'ai bien remis les 3 cylindres qui font la hauteur mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils sont limite moins haut que les ailettes (cf sur la photo en dessous, je peux le glisser dessous).
Image
Ca me parait logique qu'elles frottent...ces espèces de cylindres ne servent ils justement pas à être un poil plus haut pour que les ailettes puissent s'ouvrir et se fermer librement?!
Ils n'ont pourtant pas de trace d'usure...

J'en profite pour remercier stepha1401 pour le super tuto sur le démontage du turbo et Kaktus pour la partie turbo :love:


Dernière édition par zeratool le 23 Aoû 2017, 13:25, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2017, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ton mécanisme de géométrie variable est tout simplement HS et tordu par l'usure,

Mais as tu bien remonté ton mécanisme de géométrie variable? (les 3 vis qui tiennent le support des biellettes)

Après en rotation ton mécanisme de géométrie a l'air d'avoir du mal a bouger même sans la turbine

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2017, 13:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2010, 20:59
Messages: 83
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2012
Salut,

Finalement, j ai tout re-démonté/remonté et là le mécanisme de géométrie n'a plus de problème pour s'ouvrir/fermer et ne frotte plus. Je pense que les 3 ergos avaient plus ou moins une place spécifique (vu que ça ce joue au millimètre).

J'ai fait 3500 Km en 3 semaines avec le turbo remonté et aucun problème :)


Haut | Bas
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Apple [Bot], C [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.046s | 20 Queries | GZIP : Off ]