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MessagePosté: 22 Oct 2016, 11:41 
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Inscription: 28 Mar 2016, 10:43
Messages: 4
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Bonjour à tous,

J'ai donc un souci avec mon A3 TDI 170 de 2006.
Tout a commencé l'été dernier, j'allais m'engager sur l'autoroute et la pas de puissance et voyant de préchauffage qui s'allume.
Je l'ai passé au vagcom et j'ai eu :
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent


Je suis allé voir un garagiste qui m'a indiqué que cela pouvais venir du turbo, de la wastegate ou de la N75. Il m'a conseillé de changer la N75 étant donné que c'était d'après lui un pièce d'usure et que c'était surtout la moins chère à changer. Il m'a aussi expliqué que la wastegate ne pouvait pas être remplacé tout seul, il fallait changer tout le turbo alors que j'ai vu sur le forum un tuto pour la remplacer :??:

Bref, du coup j'ai changé la N75 et j'ai aussi fait un décalaminage moteur seulement le problème semble persister.
En faite, je fais un trajet de ~150km le weekend, quand je la "pousse" un peu sur l'autoroute et que j'arrive en ville la voiture fait un bruit "rauque"/"grave" (...un peu comme un tracteur...) à l'accélération, je n'ai pas de puissance jusqu’à atteindre +2000tr/min, elle donne des accoups quand je suis à l'arrêt et niveau échappement j'ai un bruit qui est synchro avec les accoups un sort de "POV POV POV" seulement je n'ai plus le voyant de mise en sécurité qui s'allume.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur ce que je devrais faire ?

Merci.
PS: Désolé pour le long post :?


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MessagePosté: 22 Oct 2016, 14:27 
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci de faire la présentation de ta voiture dans la section appropriée à ta motorisation ! Aide-toi des exemples et topic existant et fait parler ton imagination et ont pourra t'aider !

Une fois fait ! tout le monde pourra t'aider à résoudre ton dysfonctionnement :wink:

Une fois fait ton topic sera déverrouillé :wink:

:modo:

Merci de votre compréhension.

EDIT Topic déverrouillé


------------------------------------------

Pour ton souci : Regarde si la commande de ton turbo bouge bien. Ainsi tu pourras regarder si ce dernier est bien piloté et n'est pas grippé.

Sinon regarde si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de suralimentation (durite, joint, échangeur...)

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MacGivré
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Dernière édition par MacGivre le 24 Oct 2016, 19:10, édité 2 fois.
Garage ouvert


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MessagePosté: 02 Nov 2016, 20:06 
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Inscription: 28 Mar 2016, 10:43
Messages: 4
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Sep 2006
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponse :( mais je poste quelques remarques supplémentaire cela dira peut être quelques choses à quelqu'un :

J'ai remarqué que c'est vraiment quand le moteur à chauffé (après des bouchons par exemple) que j'ai ce problème de bruit et de perte de puissance.
Aussi l'odb ma demandé de vérifier le niveau d'huile du coup j'ai vérifié est effectivement il était bas et en plus j'ai trouvé que l'huile avait vraiment une odeur de brulé.

Voila dans l'espoir d'avoir une réponse ^^.

Merci à tous.


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MessagePosté: 03 Nov 2016, 12:04 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8795
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
je t'avais répondu ;) Pour ton souci : Regarde si la commande de ton turbo bouge bien. Ainsi tu pourras regarder si ce dernier est bien piloté et n'est pas grippé.

Sinon regarde si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de suralimentation (durite, joint, échangeur, tuyaux egr...)

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