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MessagePosté: 23 Juil 2016, 11:41 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Bonjour à tous.

J'ai déjà posté mon problème sur mon garage.
J'ai déjà eu une réponse assez claire de michophe (merci à lui, j'y vois de suite plus clair après plusieurs recherches) mais j'ai encore une ou deux interrogations.
Je précise que j'ai le moteur CBAB.

Donc voici les résultats du passage au vagcom:

4 Codes défaut trouvés:

008201 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. à la masse
P2009 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 80

008208 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. au pôle +
P2010 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8

008201 - Volet de tub. d´admission pour commande du flux d´air c.c. à la masse
P2009 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1

008196 - Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1
P2004 - 000 - bloqué en position ouverte - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5


J'ai bien compris que ça devait venir du boitier papillon.
J'ai deux questions.
Est-ce possible de s'en sortir seul n'ayant aucune compétences dans le domaine de la mécanique?
Sinon j'ai cru comprendre que la pièce ne pouvait pas se vendre seule.
Si en démontant la pièce, on ne voit pas d'huile à l'intérieur, est-ce que ça signifie que ça pourrait venir d'ailleurs? Genre vanne EGR?
Combien pensez vous que cela coûterait en garage? (je pars toujours du principe que si on est pas capable de le faire soi-même, il vaut mieux le faire faire par des pros)

Merci.


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 10:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui tu peux le faire seul, même avec des mains de manchot :lol: il te faut un embout torx et une douille de 10. (attention a ne pas faire tombé les embouts ;)

- il y a plein de tuto sur le forum et sur le net pour son remplacent

Le boitier papillon se détaille rassure toi :wink: il est placé devant la vanne egr, comme sur la photo que je t'avais posté.

Si en démontant le couvercle du boitier tu n'as pas d'huile ou d'engrenage cassé, revient vers nous, on te guidera


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 14:23 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Merci pour ta réponse!

Je vais chercher des tutos sur le forum!
J'espère que je vais m'en tirer!

Sinon c'est dangereux si je prends la voiture pour faire quelques km? Enfin je veux dire est-ce qu'il y a un risque d'endommager un élément?
Parcequ'il y a peu de chances pour que je puisse avoir le temps de faire ça aujourd'hui, ni demain malheureusement et c'est très difficile de me déplacer.

Par contre je n'ai pas de spécialement de perte de puissance.

EDIT. Je ne trouve pas de tutoriel pour le CR :(
L'emplacement de la vanne EGR est apparemment différent.


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 19:41 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Le problème vu que ton boitier papillon est HS, le véhicule ne peu faire de régénération de FAP, donc ce dernier s'encrasse et peu être saturé a force de rouler.

Donc je ne peu te dire le nombre de Km que tu peu faire

Voici la vu d'ensemble des pièces : donc toi c'est la numéro 9

Image

Tu as juste a dépose la durite avec un tournevis plat ou un douille de 7 et les 3 vis ci dessous + celle de la jauge a huile:

Image


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 20:38 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Nickel! Merci beaucoup!
Pas besoin de débrancher la batterie avant?

Je vais tenter ça et je reviens donner des nouvelles!


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MessagePosté: 25 Juil 2016, 21:18 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non tu n'as pas besoin ;)


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MessagePosté: 26 Juil 2016, 17:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
Je reviens vers vous parceque je suis quelque peu confus.
En récupérant ma voiture (je ne l'avais pas démarrée depuis que le voyant s'est allumé) je me suis aperçu que le voyant avait disparu.
Donc dans le doute, j'ai pris ma voiture afin de voir si après quelques kilomètres celui-ci finirait par revenir.

J'ai parcouru un peu plus de 50km. J'en ai profité pour rouler tout le long sur autoroute à 3100 trs/min (en 4ème) me disant que ça ne lui ferait pas de mal.
Rien n'est réapparu.
J'ai déposé mon véhicule dans le garage et je suis rentré à la maison avant de toucher quoique ce soit.

Que dois-je faire? Faire comme si de rien n'était? Est-ce normal que celui-ci disparaisse? S'il y a eu court circuit au niveau du boitier papillon pourquoi il ne me le signale plus?


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MessagePosté: 27 Juil 2016, 22:19 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est normal que le voyant s'éteint au bout d'un moment, mais ça reviendra, regarde déjà si ton connecteur est plein d'huile.

Puis tu peux contrôler ce que je t'es dit ça ne coute rien ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2016, 15:51 
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S-Line de Juin 2009
J'ai finalement bossé dessus!
L'accès est plus que limité et j'ai passé un temps complètement fou à tout démonter. Grosses galères, j'ai paumé des vis dans le compartiment moteur, obligé de démonter tout les caches en dessous, pas les bons outils etc.. Heureusement qu'un pote m'a donné un coup de main en ramenant ses outils sinon je serais resté bloqué..
Bref j'ai ouvert et pas d'huile dans le boitier. Il est même très propre.. Les dents ne sont pas cassées et le papillon s'ouvre et se ferme manuellement sans résistance.

D'extérieur par contre c'était bien crade.
Image
Image
Image
Image
Ne vous en faites pas j'ai pas monté la roue à l'envers je l'ai juste posée dessus pour les besoins de la photo, mais comme vous pouvez le voir, elle n'est pas abîmée.

Image
(Tout a été nettoyé avant remontage)

J'en ai profité pour démonter aussi la vanne EGR.
Elle n'était pas, à mon avis trop dégueu (sauf à l'extérieur)
Image

Image

Je l'ai nettoyée avec du nettoyant frein. Elle est un peu plus propre (j'ai pas osé trop gratter non plus).

Donc ensuite j'ai tout remonté.
Vu que je n'ai pas de vagcom, je ne sais pas si la voiture reconnait encore une panne ou pas.

Des idées?


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MessagePosté: 30 Juil 2016, 19:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2004
slt j ai le même problème que toi et encore plus sale j ai tous démonté et nettoyée avec tu decapfour et tous enlevé en cartant avec une spatule en plastique le boité est plein d huile j ai fait un petit trou comme j ai vue sur un tuto je n ai pas encore roulè je verrai si le témoin s éteint ou pas . sinon pour le temoin moi cela fait un an que je roule avec et jamais de souci seulement cette semaine j ai eu un perte de puissance le pourquoi j ai tous nettoyée aujourd hui


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MessagePosté: 31 Juil 2016, 09:40 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Parfait ça, en effet tout es plutôt propre et déjà les dents ne sont pas cassé donc on peux laisser cette piste de coté.

Ton voyant moteur n'est plus allumé? Si oui il va valoir regarder celui ci dessous mais pas le démonté, juste regarde si il bouge si possible en le débranchant et rebranchant contact mis (avec le vcds je ne sais pas si on peux le tester)

Image

Pour le nettoyage le décap four sa marche bien ;) et tu peux gratter avec un tournevis ou autre, il n'y a pas de risque du moment que tu ne fait pas des grosse entailles dans l'alu

Mais si rien est allumer c'est repartie


Dernière édition par MacGivre le 31 Juil 2016, 13:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Juil 2016, 12:26 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2009
michophe a écrit:
Ton voyant moteur n'est plus allumé? Si oui il va valoir regarder celui ci dessous mais pas le démonté, juste regarde si il bouge si possible en le débranchant et rebranchant contact mis (avec le vcds je ne sais pas si on peux le tester)


J'ai pas bien compris. Regarder quoi ci dessous? :D


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MessagePosté: 09 Aoû 2016, 13:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2005
moi je roule depuis 6 mois avec dents cassée, j avais commandé un volet papillon sur ebay mais le voyant moteur revenait a chaque fois et la voiture continuait de trembler lors de l arret - jel ai renvoyé et roule avec le volet hs depuis sans probleme


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