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MessagePosté: 03 Sep 2016, 14:00 
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Inscription: 28 Aoû 2016, 14:38
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Bonjour,


Je crée ce post car j'ai un défaut aléatoire mais fréquent et je commence à être à court d'idées dans la recherche du défaut qui commence à me peser…


Véhicule : audi a3 tdi 170 BMN (IP)


Symptôme : Lors d'une accélération franche uniquement (plein gaz) la puissance arrive, puis une coupure pendant l'accélération (sorte de pause vers environ 2500 tours/min mais a déjà été constatée dans la tranche 2500 t/min - 3000 t/min) puis la puissance revient correctement jusqu'au bout.

Le défaut est aléatoire (30 à 40 % des accélérations franches), et lors d'une conduite normal RAS.


Actions déjà effectuées :

- changement vanne EGR : non résolu
- vidage FAP + condamnation logicielle : non résolu
- vérification filtre air et gazoil (on ne sait jamais) : non résolu
- essai du véhicule débitmètre débranché : non résolu
- nettoyant injecteur (de chez audi) : non résolu
- lecture des défauts : RAS, aucun défaut constaté (via Vagcom ou valise officielle Audi)
- Changement capteur N75 de suralimentation du turbo : non résolu



Je me suis donc poser la question si ça n'était pas un problème de géométrie variable du turbo grippée par exemple ou alors une toute autre nature : les injecteurs pompes.


J'ai donc pris des mesures pendant des accélérations OK et d'autres NOK avec le VAGCOM avec le groupe de mesures 001 010 et 011 que voici :

Image

Et voici la courbe de pression du turbo au moment du défaut (3 ressentis d'accouts assez prononcés) :

Image

On peut voir que la pression de consigne (ordonnée par le calculateur) et la pression réelle sont les mêmes, puis-je en déduire que mon turbo n'est pas du tout en cause ?



Enfin, voici pour moi, un élément important lorsque le défaut arrive ! On voit que la quantité d'injection varie (dans le groupe de mesures 001 je répète soit la quantité d'injection (mg/tps) et le temps d'injection (°kw) :

Image

Lorsqu'il n'y a pas le défaut, les valeurs sont constantes (fichier excel à l'appui)


Mais voici ma grande question : Est-ce la cause ou une conséquence ?? Je m'explique, en gros ça revient à se demander si les valeurs fournies par le Vagcom dans le groupe 001 sont des valeurs réelles ou de consigne... Car si ce sont des valeurs de consignes, on peut supposer que le calculateur baisse volontairement l'injection (PS : j'ai du mal avec la notion de "Injection Duration") mais pourquoi ? Recevrait-il une donnée erronée d'un autre élément défectueux et donc baisse les valeurs d'injection à appliquer ?

Quelles autres mesures pourrai-je prendre pour en savoir plus ?

J'espère avoir été assez clair et j'espère surtout avoir des réponses...

Merci d'avance !

:=)


Dernière édition par 91carats le 10 Sep 2016, 00:44, édité 1 fois.
La prochaine fois qu'un de tes message n'utilisera pas les smileys du forum ce message sera supprimé.


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 14:04 
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Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
tu devrais nous presenter ta belle avant que le topic soit verouillé :D


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 14:12 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Salut krime, c'est déjà fait :)


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MessagePosté: 03 Sep 2016, 15:53 
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Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
oki cool amigo :D, bienvenue en tout cas.


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MessagePosté: 04 Sep 2016, 22:34 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Merci :)


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MessagePosté: 05 Sep 2016, 10:27 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Salut,


Pour la pression de turbo tu monte bien a la pression max demandé par le calculateur :??:

Dans le groupe de mesure 01,

Zone 1 : on sens fou

zone 2 :
Débit d'injection : 3 ... 13,0 mg/H conforme
▪ Inférieur à 3,0 mg/H : Bloc injecteur-pompe défectueux

zone 3 :
Durée du débit (assignée) requise par l'appareil de commande :
3 ... 8 °KW (vilebrequin) conforme

:arrow: Pour contrôler les injecteurs : il faut allez dans le bloc de mesure 13 :

Et la du doit avoir ce genre de valeur :

cyl 1 : x.xx mg/str
cyl 2 : -x.xx mg/str
cyl 3 : x.xx mg/str
cyl 4 : -x.xx mg/str

Si un injecteur ou plusieurs de rapproche de -3 ou de 3 : commence par contrôler le faisceau > si ok => un injecteur HS


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 20:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Bonjour Michophe,

Tu prends ces mesures au ralenti ?


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 17:35 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2013
Salut Jojo,

j'avais ce problème sur mon A3 même moteur que toi BMN, la mienne était de janvier 2007.
J'ai une question, ta voiture est reprog?
Parce que la mienne a commencé à faire ça (exactement les mêmes symptômes que toi), après une reprog faite à l'époque chez ATH.
Dans mon cas, le problème venait du FAP parce que quelques mois après la reprog et justement à cause de ce problème j'ai fait enlever le FAP mécaniquement et logicielle, j'ai mis un substitut Milltek, et là miracle la voiture n'a plus jamais eu le problème et elle poussait plus fort et consommait moins!
Seulement, après quelques mois on m'a dit que j'aurais des problèmes pour passer la voiture au CT (Luxembourg) sans le FAP, alors je l'ai remis et le problème est aussi revenu.
Avant la vente, j'ai remis la voiture d'origine et le problème était résolu à nouveau.
Voilà, dans mon cas cela venait du FAP mais seulement à cause de la reprog, je ne sais pas si cela peut t'aider?!

A+


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MessagePosté: 16 Sep 2016, 17:24 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Oui tu peux faire des relevés au ralenti, et a 2000tr/ min ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 10:48 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Oct 2015, 08:52
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Déc 2007
Alors jojomisterjo, des résultats ?


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MessagePosté: 26 Sep 2016, 22:04 
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Inscription: 28 Aoû 2016, 14:38
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
@ estragos : merci pour ton retour, d'origine le défaut était déjà là ; j'ai donc fait comme toi DEFAP (+ reprog par la même occasion) je pensais que le problème venait du FAP mais non défaut toujours présent.

Je vais investiguer côté Papillon

@ tonycolt : je manquerai pas de poster si je trouve le défaut

Sportivement

Jo


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