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 Sujet du message: Dysfonctionement au demarage
MessagePosté: 05 Mar 2016, 16:48 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour à tous,

Je viens vous voir pour essayer de résoudre mon problème.
Voila je suis l'heureux propriétaire d'une A3 Sportback V6 totalisant 158 000 km.
Elle n'as pas été super entretenue j'ai donc repris tout ceci en main le moteur ainsi que la boite sont sec pas de fuite d'huile eau.
Mon souci ce passe au démarrage, par moment en partant d'un stop la voiture n'avance pas en levant le pied du frein et si j'accélère légèrement elle donne un petit accoup qui est désagréable.
Vidange boite filtre ce weekend et le problème reste, pas de default Vag Com ou VAS les autres rapports on ne les sens pas idem au rétrogradage jusqu’ en première rien, mais juste a un stop pour s élancer.
D'autre part en 6 éme vers 70/80 km/h on s en la voiture comme freiné repart freiné symptôme perceptible a froid et beaucoup moins a chaud.
Pour finir par moment j'ai le ralenti qui augmente tout seul et oscille entre 600 et 1200 tr/m
j ai changé les 4 sonde lambda car il y avait des defaults et depuis plus de default a la valise mais ces symptômes reste ?
Avez vous une idée ou vécu les mêmes phénomènes ?
j'ai regarder sur différents forum mais je ne trouve pas de réponses
merci pour votre aide
Bon weekend


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MessagePosté: 06 Mar 2016, 22:34 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris :?:

Donc vu que ta voiture n'a pas été entretenu = as tu fait une adaptation des rapports de boite? et des 2 embrayages ? si oui c'était mieux ou pas du-tout?

Le volant moteur est dans quel état?


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 11:47 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour
Oui ce Weekend vidange et adaptation c'est mieux mais pas encore ça
Quand elle est sur D et qu on lâche le pied du frein elle avance à peine d ou un petit accoup quand on accéléré il faut vraiment y aller progressivement sur l accélérateur pour ne pas le sentir


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 18:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ok tu as fait une adaptation sur route ou sur place? tous les rapports se sont bien adaptés? et et ton volant moteur est bruyant ou autres?

Tu n'as de dysfonctionnement moteur (raté, ou autre)?


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MessagePosté: 07 Mar 2016, 19:41 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Je ne l ais pas Fait moi mais par l intermédiaire d une personne qui si connaissais avec la procédure de vidange
En revanche oui raté moteur de temps en temps arrêté à un stop elle ce met à 1000 tours puis redescend à 600 mais on sent légèrement que le moteur bouge d ou je pense aux raté et des fois elle bug le ralenti bouge entre 1000 et 1200 un coup de gaz et tout redeviens normal mais toujours avec légère vibrations moteur
Niveau changement de rapport de boîte je ne les sent pas passer


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:32 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Bonsoir michophe

Je me posais une question pour le bruit et le côté freiné puis lâché entre 70 et 80 n y aurait il pas une vidange à faire de la boîte de transfert ou renvoi d angle ? Ou c est la même huile que la DSG ?
Merci pour ton aide


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:37 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Ok il faudrait être sur les embrayages sont bien passé /

Sinon fait essayer ta voiture par un professionnel car au moins tu verra vers quoi allez, car la c'est beaucoup trop vague :tantpis:

Puis fait une lecture défaut pour les ratées, après en boite auto c'est normal que le moteur décent en régime a l’arrêt.

L'haldex est a vidangé aussi mais il faudrait quand il a été fait. Je crois tous les 90 000km mais j'ai un doute.


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 21:43 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
J ai fait l haldex et le pont arrière de ce côté c est ok
Mais je me posais la question sur le renvoi d angle à côté de la boîte est ce la même huile ou y a t il une autre huile juste pour la boîte de transfert


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MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:05 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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L'huile du coupleur avant est différente de l'huile boite DSG.

Après c'est juste un renvoie d'angle, il n'y a pas d'entretien spécifique pour ça


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MessagePosté: 16 Avr 2016, 21:06 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Bonjour à tous
Je reviens pour vous donner des infos
Je viens de passer la valise et j ai deux codes défauts
16398 P0014 008
Banc 1 distribution variable retardé échappement
Valeur de consigne pas atteinte sporadiquement
16395 P0011 008
Banc 1 distribution variable retardé
Valeur de consigne pas atteinte
sporadiquement

Je pense au final que les accoup de boîte au démarrage sont du au disfoncionnement moteur.
Pour info c est le moteur BMJ
Si quelqu un peut m aiguiller j ai lu sonde boîtier papillons je ne veut pas tout changer
Merci de votre aide
À bientôt


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MessagePosté: 17 Avr 2016, 10:11 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Bonjour je me sens seul .....
Bon alors j'ai pris les mesures de la chaîne avec l outils vas5054
208 je suis à -2
209 à -5
Je précise que j'ai relevé moteur arrête et à froid
Voilà si vous avez des infos Je suis preneurs
A bientôt et bon dimanche


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MessagePosté: 17 Avr 2016, 19:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Des nouvelles même valeures à froid à chaud moteur tournant ou pas merci pour un coup de pouce


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 12:44 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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post un log complet de ton diag, comme ça on pourra étudier les défauts et autres ;)


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 12:52 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Michophe
Qu entend tu par un log complet ?
Tu veux les défauts avec les codes ?


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MessagePosté: 18 Avr 2016, 13:52 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Quand tu fait un scan complet avec le VCDS tu nous post le diag complet en texte.

Normalement tu as un casse ou c'est noter sauvegardé ;)


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MessagePosté: 20 Avr 2016, 18:53 
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Bonjour a vous
Alors voilà ce que ça donne
16398 P0014 008
Banc 1, distribution variable retardée, échappement Valeur de consigne pas atteinte sporadiquement
16395 P0011 008
Banc 1, distribution variable retardé échappement Valeur de consigne pas atteinte sporadiquement

Voilà pour le résultat
J'ai lu sur le forum de shocker les dephaseurs mais je suis septique si quelqu un à essayé merci d ème communiquer les effets

Merci pour votre aide car la


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MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Il y a déjà plusieurs sujet avec la remonté des défaut cité, avec soit le remplacement des chaines ou déphaseur


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MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:15 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Oui j'ai lu et relu mais pas trouvé des masses de discussion
Pour la chaîne je suis dans les valeurs
Pour les dephaseurs j ai vu un exemple pour choquer les dephaseurs mais pas plus


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 11:08 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
utilise la :recherche:

ex : http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/probleme-d-a-coups-et-tremblements-sur-a3-spb-v6-manuelle-t36827.html?hilit=chaine%20v6

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/probleme-moteur-3-2-v6-distribution-t14212.html?hilit=chaine%20v6

http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/probleme-dephasage-alsace-t36938.html?hilit=chaine%20v6

que veux tu dire par "choper les déphaseurs?"


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 11:46 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Merci c'est sympa j ai passer deux heures hier soir à lire chercher
J entend par choquer les dephaseurs en les branchants sur du 12v j ai lu ça sur un forum


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 20:42 
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michophe
Je te remercie j avais lu les deux derniers mais pas le premier et à 80€ je vais prendre directement rdv demain chez audi pour la mise à jour.
Merci pour le tuyau, biensur même si je ne suis pas dans la boucle je confirmerai ou non le résultat.


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 21:35 
Audiste Timide
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Ambition de Sep 2005
Salut, jmfjo

J'ai bien eu ton mail, ce n'est pas pratique pour répondre lol
Alors en lisant ton sujet et les symptômes que tu m'as décris, tu as les mêmes soucis que j'avais. Un problème connu de gestion des sondes lambdas qui font de la surcompensation des variateurs d'arbre à cames. D'où tes messages d'erreur de valeur consigne non atteinte. Chez moi c'était l'admission et chez toi l'echappement.

Plusieurs membres ont résolu ces soucis avec la maj de calculateur. Cependant les concessionnaires sont réticents alors il faut vraiment insister pour qu'ils fassent la maj.

Pour tes valeurs de chaîne tu es dans les norme mais pour info il ne doit pas y avoir plus de 3° de différence entre le 2 valeurs. Sachant qu'après maj comme le moteur compense moins tes valeurs vont changer.

Je te souhaite que tout se résolve car tu as déjà trop investit avec tes changements de pièces.

Bon courage.


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 22:23 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Merci pour ton retour steven
Je prend rdv dès demain et ferais un retour.
Encore merci pour les infos
Bonne soirée


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MessagePosté: 21 Avr 2016, 22:26 
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V.I.P.
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Penses à faire la présentation de ta voiture s'il te plaît avant que tes post soient bloqués ou supprimés.

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MessagePosté: 21 Avr 2016, 22:56 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Nov 2004
Bonsoir 91carats
Je l ais fait en premier lieu, je ne comprends pas ?


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