Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 04 Mai 2025, 16:46

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jauge huile moteur qui saute
MessagePosté: 14 Jan 2016, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Bonjour à tous,

Voici mon problème, ma jauge d'huile moteur saute et du coup j'ai de l'huile qui s'échappe en faible quantité et vient dégueulasser tout. Et quand je le repousse à sa place, il y a de la résistance donc ce ne sont pas les bords qui sont usé ou quoi. Peut-être un problème de pression mais serait ce si fort que pour faire sauter la jauge ?

Merci de votre aide.

ps: j'ai une A3 8P sportback 1.9 TDI 105ch de 2006


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 14:50 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
Messages: 419
Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Sur la mienne il y a un espèce de quart de tour à faire, tu ne devrais pas avoir de soucis pour le fermer, tu as essayé à froid ? Tu as toujours cette résistance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Exact, pour la retirer , pas de problème et pour la remettre, il faut faire une sorte que 1/4 de tour pour bien l'enclencher ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Quand vous dit quart de tour, vous parlez une fois enfoncé ou avant ?

j'ai 2 espèce de triangle indicateur, je dois bien les mettre face l'un de l'autre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 20:09 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
Messages: 419
Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Enfonce la jusqu'à la butée ensuite oui un quart de tour.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Merci Kiking, je me sens un peu idiot pour le coup :p


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2016, 21:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
Messages: 419
Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Pas de soucis j'ai galéré aussi la première fois pour ouvrir/fermer la jauge.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2016, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2015, 08:57
Messages: 540
Département: 59

Audi A3 1.6
Ambiente de Aoû 2005
Non seulement, elle est galère à insérer mais en plus, comme la jauge est noire, on voit rien du tout et le niveau d'huile est difficile à repérer...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2016, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
En fait j'ai compris le truc, même en la calant bien, la jauge saute que je tire trop dans la voiture.
Il doit y avoir un surplus de pression qui la fait sortir de son emplacement ...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2016, 12:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
Messages: 419
Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Trop d'huile ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2016, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
j'ai fait l'entretient il y a 2000 km et j'ai mis à la limite, normal. Mais ça ne devrait pas faire ça quoi qu'il arrive


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2016, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Si ta jauge est bien mise, et que son joint est en bonne état, tu as un problème de recyclage des vapeur d'huile, autrement dit sur ton moteur une surpression non régulé par ton carter supérieur (cache culbuteur) Contrôle s'il n'est pas bouché


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Michophe, quand tu dis bouché tu parles de quelle endroit pcq quand tu leve le cache culbuteur je vois pas par ou ça pourrait bouché

Merci de ta réponse


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Entouré en rouge tu as la soupape de recyclage des vapeurs d'huile et régulation de la pression du carter .

Image

Si tu déconnecte la ou il y a la flèche noir, tu doit sentir de l'air sortir.

Image ne correspond pas forcement exactement a ton moteur


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Mar 2015, 21:38
Messages: 21
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
ok je vais voir ça ce w-e, je te tiens au courant merci


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2016, 00:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2015, 00:34
Messages: 99
Département: 30

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Autre de Juil 2008
J'ai bien peur que ta segmentation soit fatigué, c'est symptomatique de pression dans le bas moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2016, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 16 Avr 2016, 09:28
Messages: 39
Localisation: 33
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Jan 2006
Quand tu enlève ton bouchon de remplissage d'huile à tu toujours de la pression et de l'huile qui sort par la jauge??


Haut | Bas
 [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot], TikTok [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.055s | 20 Queries | GZIP : Off ]