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MessagePosté: 29 Fév 2016, 11:58 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Bonjour à tous,
ce matin en démarrant la voiture, j'ai le voyant moteur qui est resté allumé.
Je n'ai pas de vagcom mais j'ai une valise multi-marques CReader VI que j'ai tout de suite branchée pour faire un diagnostique.

Resultat:
- 1 code defaut trouvé -> "P0473 Capteur de pression des gaz d’échappement, valeur d'entrée trop élevée"

Je l'ai effacé avec la valise puis j'ai redémarré et le voyant ne s'est plus allumé.

Ma femme a roulé la voiture il y a deux jours et n'a eu aucun problème, et le voyant n'était pas allumé.
Donc le soucis a eu lieu au démarrage de la voiture.
Je pense que si c'était le capteur G450 qui avait un soucis le voyant se serait à nouveau allumé.
Mais pensez vous que mon FAP ai un problème ? Une fois par mois, moteur chaud, je fais 30km d'autoroute à 3000tr/min pour faire une régénération pour éviter que le FAP se remplisse.

Voilà j'aimerais avoir vos avis si il y aurait d'autre test à faire ou si quelque a déjà ce "problème".

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


Dernière édition par David57190 le 02 Mar 2016, 10:14, édité 3 fois.

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MessagePosté: 29 Fév 2016, 18:23 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Pour moi je pense que les tuyaux du capteur dif de FAP sont humide et donc ton voyant s'allume.

Si ce dernier revient il faudra changé le capteur et soufflé les tuyaux


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
D'accord merci pour ta réponse,
et en effet, ce soir je suis aller au restaurant, en y allant pas de soucis et en sortant je démarre la voiture et le voyant était de nouveau la, donc en rentrant j'ai remis la valise et le même code défaut est sortit.
Sur les moteurs BMM, avec le collecteur d'admission et la vanne EGR derrière le moteur, sais-tu ou ce trouve ce capteur ?
Encore merci.


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:25 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Voila son emplacement : (entouré en rouge)

Image


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Bonjour à tous

Pense à ton volet papillon...


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:36 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Merci pour la photo, je verrais demain et je te tiendrais au courant.
J'aurai une autre question, j'ai fais faire la courroie de distribution avec galets et pompe à eau par un garage (non Audi) et 4 jours après j'ai un bruit uniquement moteur chaud et uniquement au ralentit ou entre 800 et 1000tr/min, un sorte de "ronronronronron" au niveau de la distribution. J'ai fais le test d'enlever la courroie accessoire pour être sur que ce soit bien la courroie de distribution et oui c'est bien elle.
Je l'ai donc ramené de nouveau au garage et il m'a détendu un peu la courroie et pendant une semaine plus rien et ça a recommencé. Alors j'ai continué à rouler et j'ai fait quelque fortes accélérations et la le bruit, une fois le moteur à ralentit, avait disparu. Bizarre, mais bon je me suis dit qu'elle s'est peut être mit en place bref...
La ça fait 1 semaine et aujourd'hui le bruit est de nouveau la, moteur froid au ralentit rien et dès que le liquide de refroidissement atteint les 70-80 degrés ça commence et une fois à 90 on l'entend vraiment bien...
Alors voilà si tu aurait une piste, un galet ? la pompe à eau ? la courroie de mauvaise qualité et qui chauffe ? bref je vais de nouveau la ramener au garage mais je vois pas ce qu'ils pourront faire à part refaire une distri mais j'en doute...

Merci d'avance si tu a une piste.

Bonjour Pialota,
volet papillon, on parle bien du boitier avec la vanne EGR ?


Dernière édition par 91carats le 04 Mar 2016, 05:48, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:42 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour ton bruit de distribution, il faudrait voir si ta courroie est bien tendu (tu peu dépose le cache distri du haut, il est juste tenu par des agrafes et nous poster une photo.

Sinon tu peu faire contrôler les galets (les pièces sont garanti 1 an). Malheureusement par le forum nous n'avons de bonne oreille pour écouter ton bruit



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MessagePosté: 29 Fév 2016, 22:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
D'accord demain je dépose les tubulures d'admissions et le cache distri et je te fais une photo, après je n'ai pas d'appareil pour le contrôle de la tension de courroie, mais le gars m'a dit l'avoir tendu avec le tensiomètre Facom. j'ai déjà fait une vidéo avec le bruit mais vue le claquement des TDI on ne l'entend pas trop mais je pourrais quand même la poster pour voir.
Désolé pour le post, je vais créer un nouveau post avec ce problème pour suivre les règles du forum, je ne sais pas si un administrateur peut effacer les messages concernant la distribution... Merci.


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 23:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Oui bien sur, le volet régulateur.
Composé d'une partie mécanique et une partie electronique.. Et c'est la partie electronique qui est souvent defaillante.
Exige d'être remboursé et fait faire la distribution pour un autre garage!! C'est incroyable!


Dernière édition par Pialota le 29 Fév 2016, 23:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Fév 2016, 23:03 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non ce n'est pas au sujet des 2 problèmes sur le même topic au contraire !

C'est plutôt : Lorsque vous avez posté un message et que vous vous apercevez que vous avez oublié quelque chose, vous devez éditer votre dernier message et ne pas en créer un nouveau.


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MessagePosté: 29 Fév 2016, 23:07 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Ha mince, je viens de créer un nouveau topic :?


Pialota, comment tester le volet pour voir si oui ou non il a un problème ?
Je le démonte demain si j'ai le temps et le nettoierais par la même occasion.
Pour ce qui est de la distri, si ils n'arrivent pas à me résoudre le problème je demanderai à ce qu'il me refont une distri complète ! Pour ce sujet j'ai créer un autre post.


Dernière édition par 91carats le 01 Mar 2016, 19:03, édité 1 fois.
ATTENTION au double post la prochaine fois le message sera succeptible d'être supprimé


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 00:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2003
Un indice pour vérifier la défaillance du volet régulateur c'est que il y a un fusible dans le compartiment moteur cramé de 10a c'est le meme que pour le ventilateur de la clima..
Le nettoyage normalement n'est pas une solution , le probleme est electronique au 99%


Comment peut tu faire confiance à un garage que t'a mal monté le kit déjà une fois...
J'ai fait des centaines des distri et je n'ai jamais eu de problème... Fait attention! Ne joue pas avec ça!! Conseil bienveillant!!
Fait attention au double post... Utilise le bouton citer quand tu veux ajouter quelque chose à un message précédent à moins de 8 heures d'intervalle ...


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 03:51 
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Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Tu as bien apprit la leçon ^^ par contre c'est 6heures d'intervalle ** hahaha

Ok je sort..
:dehors: XD


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 12:17 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Nov 2004
salut l ami il y a quelque temps j ai eu le même problème, sur mon a3 8P 1.9 tdi 105, sa vient de la VALVE EGR je l ai nettoyer a l essence avec un pinceau et plus de problème du moins pendant quelque temps.
c est la partie qui se trouve derrière le papillon, le mieux c est de la changer directement moi elle m a coûter 70 euro. et depuis plus de problème.
A savoir le vag me donné débit trop faible.


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 12:27 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Pialota a écrit:
Un indice pour vérifier la défaillance du volet régulateur c'est que il y a un fusible dans le compartiment moteur cramé de 10a c'est le meme que pour le ventilateur de la clima..
Le nettoyage normalement n'est pas une solution , le probleme est electronique au 99%


J'ai regardé ce matin les fusibles et il n'y en a aucun de cramé dans le compartiment moteur.
J'ai démonter les tubulures d'admission pour avoir accès au volet papillon et à par un peut de crasse tout à l'air impeccables, les câbles n'ont rien et les connexions sont en places.


Michophe

J'ai débranché la prise électrique et elle était propre, les câbles ne sont ni percés, ni coupés et ni humides.
Par contre impossible d'enlever les 2 tuyaux, seul solution les couper mais après je n'aurais plus assez de longueur pour tout remettre en place.


snook920

D'accord merci de l'info, quand j'aurais le temps je la démonterais et la nettoierais pour essayer.
Oui moi c'est débit trop élevé, donc il y a un endroit où ça ne doit pas passer correctement, je pense...
Puis le voyant s'allume toujours au démarrage, jamais en roulant, pour être un clapet qui grippe...


Dernière édition par David57190 le 03 Mar 2016, 10:03, édité 3 fois.

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MessagePosté: 01 Mar 2016, 19:12 
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Pour la dépose des tuyaux du capteur a l'aide d'un petit tournevis et du dégrippant tu pourra décoller les tuyaux sans les couper, bien sur avant il faut déposer les collier .

L'humidité n'est pas dans le connecteur mais dans les tuyaux caoutchouc du capteur de FAP


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MessagePosté: 01 Mar 2016, 21:01 
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D'accord merci du conseil.


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 09:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Salut à tous,

alors hier j'ai démonté et nettoyé mon volet d'admission et ma vanne EGR qui étaient bien encrassées... Les vis de la vanne EGR m'ont bien résisté, il y en a une qui est vraiment mal située mais je l'ai eu en la dévissant 1/10 de tours par 1/10 de tours...
J'ai réussis à enlever les deux tuyaux du capteur de pression des gaz d'échappement, pas de traces d'humidité mais je les ai quand même soufflés.
Remontage du tout (mon dos a pris une claque car il faut se coucher sur le moteur pour aller remettre tout ça derrière) puis démarrage, le voyant ne s'est pas allumé mais bon on verra par la suite, je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 00:01 
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Ok sa marche merci pour ton retour :)


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 09:09 
Audiste Curieux
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Oui il y a une visse derrière quasiment inaccessible, j'arrive pas à la devisser perso je sais pas comment vous faites.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 10:38 
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De rien michophe :)

Kiking, tu as aussi le moteur avec la vanne EGR derrière le moteur ? (le BMM, avec 1 AAC et 8 soupapes)
Oui il y a une vis quasiment impossible à enlever, perso je l'ai eu avec une douille torx en 1/4 avec petite rallonge et cliquet mais pas de place pour la deviser correctement, j'y suis allé petit à petit, j'ai mis au moins 25min à trouver une astuce et à déposer juste cette vis... Et après pour la remettre la même galère..

Voilà dans quel état était mon volet d'admission et ma vanne EGR :
Image

Et voilà après nettoyage (je n'ai pas pris plus de photo j'y pensais pas sur le coup) :
Image

Mais bon mon collecteur d'admission doit être bien crade lui aussi, donc la prochaine fois c'est lui qui y passe, la j'avais plus le temps, dommage.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 11:54 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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La vache c'était bien crade, tu fais que de la ville ? Moi la vanne egr n'est pas caché mais c'est la visse derrière qui est super dur d'accès.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 12:03 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Oui la vanne EGR était quasiment bouché par la calamine...
Le gars a qui ont l'a acheté faisait 50/50 ville et autoroute.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 12:22 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Et pour le remontage c'est pire que le démontage j'imagine ? T'as commencé par la visse la plus dur ou tu l'as remise en dernier ?
Je vais sûrement retenter ce week-end.


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MessagePosté: 04 Mar 2016, 15:04 
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Audiste Timide
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Ambition de Jan 2008
Pour le replacement de la vanne EGR j'ai d’abord rapproché les 2 vis qui allaient bien pour que le trou de la 3ème soit en face, comme ça j'avais juste à me faire ch*er à insérer la vis et la visser, mais bon c'est vraiment mal foutu.


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