Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 24 Nov 2015, 18:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Bonsoir je viens vous demander de l aide .je possede une a3 1.9 tdi 105ch code moteur bls .au debut apres diag kts capteur pression en defaut,je le change ecrassement de defaut et ça repart.2 jours plus tard retemoin fap defaut au diag (defaut fap rangee 1 dysfonctionnement ).je fait faire un nettoyage bardal plus regeneration et la ok 8 jours du coup je decide de faire changement de fap achete sur oscaro et la plus de probleme pendant 15 jours et encore defaut fap.quelqu un pourrait il m aider ou m orienter ? Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 24 Nov 2015, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour,

Ce que je comprend pas c'est pourquoi changer autant de pièce inutile sans diag! Il fallait arrêtè juste après le remplacement du capteur !

Déjà poste nous le défaut et test complet fait !

Puis as tu monter le bon capteur de pression différentiel de fap, t'est tuyaux sont bon?

Ta voiture a combien de km? tu roule beaucoup?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 25 Nov 2015, 20:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Bonsoir jai change le capteur différentiel de pression par de l origine et tuyau teste a la pression pour voir si il y avait des fuites .Quand apparaît le defaut fap je fait un diag et la zero defaut .Mon véhicule totalise 140000 km voilà. Je ne pense pas avoir changé inutilement des pièces puisse que le diag me les donnaient défectueuses. Parcontre je trouve que mon véhicule surconsomme par apport a d habitude.merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 25 Nov 2015, 21:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Rebonsoir
J aurai voulu savoir si quelqu un aurai pu me donner les valeurs omhmiques des sondes de température du fap de la sonde lamba sur fap ainsi que la vanne egr et du papillon et sur quel borne le controle (numero ) merci je sais que ca fait beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 26 Nov 2015, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Le nettoyage au bardal et remplacement de fap était inutile pour moi, j'aurais commencé par remplacement le capteur différentiel =>l'adapter et fait un régénération pour voir les valeurs.

As tu contrôler avec l'outil de diag la vanne egr? (03 en bloc adaptation) dans les valeurs de mesure les sont de T° de fap indique combien de dégrée au ralenti et en charge?au ralenti du a combien de offset sur le capteur différentiel ? Peux tu poste un test complet d'outil afin d'avoir tout les détails du/ des défaut(s) et détail du calculateur ou aussi les valeurs de mesures complète afin de les analysés?.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 26 Nov 2015, 19:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Rebonsoir j ai bien readapter le capteur differentiel avec outil diag suite roulage ce soir les sondes temperatures fap ok valeur coherentes et avec mon outil diag le kts bosch je ne sais comment aller controler la vanne egr par contre si je ne me trompe pas la plage de fonctionnement de la sonde lambda doit etre comprise entre 1,4 et 1,6V et moi elle m affiche 2 Volts.autres valeur en parcours regeneration (en roulant) outil diag branche charge fap 25 temp avant turbo792 deg temp gaz echap avant fap 654 temp apres fap 654 deg avec une varition entre les 2 tempe en roulant de 20 deg.j ai l impression que la voiture tente de faire une regeneration mais n y parvient pas car juste avant que le temoin fap s allume accout dans le moteur et surconsommation de gasoil.voila merci si on peut m orienter


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 29 Nov 2015, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est normal que ton landa est élevé (fonctionnement normal de mémoire c'est variable de 0.6 v a 4.3v en signal mais varie selon les montages. Car il enrichi pour la régénération, en régénération de secours sa fonctionne ou ta masse de suie reste sensiblement la même? Les accoue moteur par contre c'est pas normal, ta pression de turbo est ok? ton volet d'air n'est pas grippé ou cassé? malheureusement avec un KTS tu ne peu pas faire grand chose sur une VAG. il faudrait vérifier les débit d'air du débitmètre et les valeurs de EGR et papillons et temps d'action en ms des injecteurs


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 11 Déc 2015, 16:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
bonjour
quelqu'un aurait il pu me dire de quelle valeur s ouvre une vanne eg( la soupape en millimètre) dont la commande est électrique sur une a3 1.9 tdi 105 ch de fin 2009 8p car je constate que la mienne s'ouvre très peu .Peut être lié a mon problème de fap.merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 13 Déc 2015, 21:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Y a personne ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les vannes egr VAG son piloté en RCO, et leur valeur d’ouverture varie de 0.2 a 4.8 v normalement. Mais en faisant plus simple tu fait un test actioneur de la vanne tu verra bien si elle s'ouvre normalement et se ferme sans accoups.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Probleme fap a repetition
MessagePosté: 19 Jan 2016, 15:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Nov 2015, 11:43
Messages: 8
Département: 22

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2009
Problème résolu après plusieurs jours de galère arbre a cames hs une came de faussée plus un injecteur pompe coût de l'opération 2000 euros


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Grapeshot [Crawler] et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 21 Queries | GZIP : Off ]