Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 27 Avr 2025, 01:50

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2009, 09:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
Bonjour à tous,

Il y a une semaine envirion au démarrage j'ai eu le symbole du FAP au milieu du tableau de bord. mais j'ai coupé le contact et redemarrer et plus rien, donc je pensais à un beug !!

Début de semaine j'ai eu une ou 2 coupure à l'accéleration vers 3000 tr/min, mais pas des coupures type coupure de turbo, plutot comme si il y avait une obsturation momentanée.

Et hier apres une coupure de ce type mon voyant moteur est allumé et reste allumé même apres redemarrage.

A votre avis d'où ca peut venir?

la FAP?

la vanne qui commande la FAP? ma voiture fait partie de la campagne de rappel AUDI !!

vous pensez à autre chose?

je precise que j'ai une A3 S-line TDI 170Cv Common Rail de novembre 2008 (donc facelift) et elle est stock !! (pas de reprog)

merci d'avance pour votre aide!

du coup je n'ai pas pirs la voiture aujourd'hui pour etre tranquille et ne pas l'abimer!!

merci d'avance pour votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 10:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Nov 2009, 15:53
Messages: 2
Localisation: biarritz
bonjour,

je viens d avoir le meme probleme sur mon audi A3 1.6tdi, ce n'est rien de grave sur la notice il dise de rouler en 4 ou 5ieme a 60km/h et a 2000 tour/min jusqu a que le voyant s'eteigne .
ps si ça continue apres ça direction le garage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 11:37 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
JCDESIGN ; pour ne pas avoir ce problème qui revient tu dois décrasser ton FAP ... pour cela rien de plus simple , disons tous les 100/200KMS tu te fais un peu plaisir en grimpant dans les tours en 3ème/4ème/5ème vers les 4000trs/min voir 4200. Et le tour sera joué, Voili :sos:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 11:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
C'est bizarre car vu comme je roule, il ne devrait pas être encrassé :)

j'y tape dedans tout les jours....

sinon je vais essayer l'histoire de rouler à 60km/h, etc... pendant combien de temps?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
c'est quoi cette histoire de campagne de rappel d'Audi??


c'est à quel sujet??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 17:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
Sonde d'echappement je crois en relation avec le FAP :wink:

Sinon pour mon problème ca me desespere un peu, je vais tenter la methode de regeneration (10-15min en 5ème à 2500-3000tr/min mais pas au regulateur la procedure a besoin de connaitre le position de la pedale d'accelerateur)

Je precise qu'actuellement je n'ai que le voyant moteur allumé mais pas celui du FAP, donc si ca se trouve je fais fausse route...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 08:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
Bon ce matin, je demarre la voiture et le voyant était éteint !! c'est bien mon A3 est bien sage je lui ai parlé ce matin elle s'est réparée toute seule :lol:

Plus serieusement c'est bizarre mais ca me va bien, de toute facon j'ai rdv chez AUDI mi janvier pour faire changer la vanne du FAP suite à la campagne de rappel sur les TDI 170 CR !


Et puis pas acquis de conscience j'ai fais la procédure que ma dit mon pote qui bosse chez AUDI pour régénérer le FAP, c'est à dire
:arrow: rouler pendant 10 -15min en 5ème entre 2000 et 2900tr/min (j'ai fais ca pendant 20min au moins je suis tranquille)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 11:18 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
Ravi pour toi ; que ca aille mieux :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:44 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
Bon visiblement les réjouissances n'étaient que de courte durée...


tout à l'heure le voyant prechauffage s'est mis à clignoter un court instant

ensuite le voyant moteur s'est allumé à nouveau et le prechauffage qui clignote de temps en temps...


je pense à la sonde du FAP !! vous en pensez quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 17:19 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
J'ai peur pour toi ! Ma meuf sur son 2.0 tdi 140 Facelift ; à 3000Kms a dû changer les 4IP et la pompe HP peu après avoir eu le voyant de préchauffage qui s'est allumé . J'espère que t'as pas de fumée qui se dégage et pas de bruit bizarre dans le compartiment moteur ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 18:20 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
non rien de tout ca, juste les voyant :wink:

je te rassure je n'ai pas peur du tout, elle est sous garantie et est d'origine !! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 00:30 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
Heureusement pour elle aussi ; la sienne était aussi sous garantie (logique vu le faible kilométrage) .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 09:04 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
[quote="xYN"]Ma meuf sur son 2.0 tdi 140 Facelift ; à 3000Kms a dû changer les 4IP [quote]

Y'a pas d'IP sur un common rail! Ou alors c'est pas une facelift :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 09:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
je me suis fait la meme reflexion que toi :wink: une facelift est obligatoirement en common rail!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 12:38 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
J'ai vu la facture de mes propres yeux ; je ne reprends que ce que j'ai vu . C'est bien une facelift (donc common rail) et sur la note de réparation il y avait marqué 4 injecteurs + pompe HP ... Mnt je ne sais pas ce qu'il y a la place des IP sur les common rail ; c'est en tous cas c'est bien ce qui a été changé d'après sa concession . Désolé si j'ai induit quelqu'un en erreur , je ne suis pas un bon mécano ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 14:07 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
4 injecteurs ok mais pas 4 injecteurs pompe ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 15:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Juin 2009, 19:19
Messages: 685
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Possible qu'audi est une appellation bizarre pour certaine pièce, il peuvent appeler la pompe Hp la pompe de gavage qui se situe soit immerger dans le réservoir soit en sorti de réservoir.


Les appellation sont souvent embigue, il ne faut pas trop s'y fié.

Apres, pour savoir si tu as des injecteurs pompe ou injecteurs simple, il te suffit de regarder le filtre a gazole.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 20:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2009, 16:51
Messages: 313
Localisation: The suspect is in a black Audi !
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2006
Avus29 , à vrai dire je ne sais plus trop :D mais merci pour la précision .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009, 16:22 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
Verdict => sonde de t° des gaz d'echappement qui faisait des siennes !

ils l'a remplacent et je récupere la voiture demain


Haut | Bas
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.054s | 20 Queries | GZIP : Off ]