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MessagePosté: 27 Déc 2015, 05:50 
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Inscription: 13 Sep 2015, 21:20
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Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Bonjour tout le monde.

Je possède une A3 2.0 Tdi 140cv BKD, depuis quelques jours elle a un comportement suspect:
Elle s'est mise à avoir le voyant de bougie de préchauffage qui clignotait, elle calait lors ce que je rétrogradais pour m'arrêter à un stop, feu rouge ou pour me garer, et quand le voyant clignotait la voiture se mettait en mode dégradé elle ne dépassait pas les 4000 tours/min à l'arrêt.

Donc j'ai passé la valise le code défaut 16785 : débit insuffisant des gaz d'échappements, j'ai donc changé la vanne egr et le boitié papillon.
Ensuite, j'ai roulé un peu le voyant revient cette fois-ci :
17036 : circuit capteur de tension de consigne B bas
16706 : Aucun signal du circuit d'entrée du capteur du régime moteur

Bizarre, donc j'efface les défauts et je décide de rouler un peu la voiture roule bien sauf qu'elle continue de caler mais par contre le voyant de préchauffage ne revient pas. Du coup au diag aucun défaut ne sort.

Je demande à la communauté si quelqu'un peut m'aider sur le fait qu'elle cale lorsque je ralentis pour m'arrêter à un stop feu rouge ou autre.

Je vous remercie vraiment d'avoir lu ce long poste :hello:

Cordialement


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MessagePosté: 27 Déc 2015, 22:25 
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Inscription: 13 Sep 2015, 21:20
Messages: 12
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Les défauts responsable de mon problème sont revenus il s'agit de :
17036 : circuit capteur de tension de consigne B bas
16706 : Aucun signal du circuit d'entrée du capteur du régime moteur
Est ce lié au capteur AAC ( G40 ) et/ou capteur de génerateur d'impulsion ( G28) ?


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 21:56 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 18 Nov 2012, 13:16
Messages: 237
Localisation: Val d'europe
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Avec le G28, j'avais eu le voyant de préchauffage qui s'était mis à clignoter moi...


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 22:11 
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Audiste Passionné
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Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Le G40 défectueux provoque plutôt des problèmes au démarrage.

ça ressemble vraiment au papillon encrassé. Je vois que tu l'as changé mais as-tu fait la procédure correcte?
Le calculateur garde en mémoire le fait que le papillon fonctionne anormalement. Il faut donc le réinitialiser. Je ne sais pas si cela peut être fait simplement au vagcom. Chez Audi, en un branchement, c'est réinitialiser et ut peux rouler tout de suite. Sinon, il faut débrancher la batterie, nettoyer le papillon puis rebrancher la batterie et rouler pendant un bon moment le temps que le calculateur réalise qu'il y a eu du changement et que tout refonctionne.


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 02:41 
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Inscription: 13 Sep 2015, 21:20
Messages: 12
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Bonjour, je te remercie je crois bien que tu as raison car j'ai bien roulé avec la voiture et depuis elle ne câle plus. J'ai changé aussi une durite de gasoil au dessus du filtre à gasoil car elle fuyait. Je pense que mon problème venait de la durite et du boitier papillon car il ne revenait plus à sa position initiale pourtant il était tout propre.

Merci encore de ta réponse.

Cordialement


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 02:42 
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Inscription: 13 Sep 2015, 21:20
Messages: 12
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Bonjour,
betaflo lorsque ta sonde G28 était hs elle te faisait quoi comme défaut ?


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MessagePosté: 31 Déc 2015, 10:05 
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Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
G28 : calage moteur au démarrage normalement
G28 et G40 fonctionnent ensemble

EDIT: merci Sniko, c'est corrigé


Dernière édition par Lo. le 31 Déc 2015, 12:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Déc 2015, 10:10 
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Audiste Passionné
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Inscription: 07 Sep 2015, 12:13
Messages: 1165
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Avr 2009
T'as écrit 2 fois démarrage Lo... :heu:


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 03:15 
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Inscription: 13 Sep 2015, 21:20
Messages: 12
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Mon problème est résolu, la panne provenait donc du boitier papillon et d'une durite de gasoil.
Merci pour vos réponses

Cordialement


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MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:45 
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Inscription: 13 Sep 2015, 21:20
Messages: 12
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Je viens de passer un coup de karcher sur mon moteur et la depuis j'ai le voyant préchauffage qui clignote et la voiture galère à démarrer. Elle reste en mode dégradé 3200 tours max


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MessagePosté: 02 Jan 2016, 21:09 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8794
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tu apprendra que l'on ne passe jamais un coup de lavage haute pression dans un compartiment moteur. sauf cas exceptionnel et connaissance technique du phénomène.

A présent : Tu doit avoir de l'eau dans les connecteurs !


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