Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 10 Mai 2025, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

[ 24 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2012, 23:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 68

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Salut à tous!

Titulaire d'une Seat LEON 2 CUPRA, je m'en remet à vous car je rencontre un soucis.

Je vais tacher d'etre précis sur mon problème:

Je possède cette voiture depuis 2000km, elle affiche actuellement 86000km au compteur, et j'ai fait la révision des 85000km en temps et en heure (vidange huile, LDR et frein, filtre à air, filtre à huile, microfiltre) Les bougies ont été faites à 60000km.

Le mécano de SEAT m'a indiqué que ma boite à air là où est mis le filtre (avant le débimètre) est fissurée (le/les précédents proprios ont forcé comme des porcs pour déclipser le cache moteur et on craqué le plastoc, puis réparé à la colle composite mais on peut voir que par endroit ça bouge quand meme), et un clips métal de la durit plastique après le débimètre est naze, j'ai regardé, ça tient quand meme, le joint semble bon, et c'est bien fiché dans le débimètre.

Rien de bien inquiétant.

Il y'a quelque temps j'ai eu le petit voyant orange en forme de moteur qui s'est allumé:
Image
Le problème se réglait de lui meme en débranchant/rebranchant la batterie, mais réapparaissait quelques dizaines de km plus tard.
A la valise j'ai lu le code "16825/P0441/001089 EVAP Emission Control Sys: Incorrect Flow"

J'ai cru ressentir en meme temps un petit déficit de puissance à bas régime entre 2000 et 3000tr, comme si le turbo chargeait plus tard qu'il ne le devrait.

J'ai donc changé le canister (1) et sa soupape (2) ainsi que l'électrovanne N80 (5), en gros tout le circuit:

Bilan: plus de voyant, cool voilà un soucis de réglé! :hop:

Mais j'ai toujours ce déficit de puissance à bas régime, je pense maintenant que je l'ai depuis le début, mais que ce problème de canister m'en a fait prendre conscience réellement.

J'ai passé ma voiture sur banc, et voilà le résultat:

Image

Normalement, le couple doit arriver vers 2000tr et monter rapidement, pas linéairement comme vous pouvez le voir, j'atteint le maxi seulement vers 3500tr.
Ce qui correspond parfaitement à mon ressenti au volant: l'impression de conduire un atmo! Comme si le turbo chargeait trop tard et de façon trèèèès linéaire!

Au delà de ça, je précise qu'elle a toute sa peche, à savoir 250ch et 310Nm, pas de trou, pas de ratés, ralenti stable (quoique quelques très légers soubresauts de temps en temps à chaud)

Pour illustrer tout ça j'ai fait quelques vidéos de reprises 80-120 sur différents rapports et sur sol plat bien sur :wink:

Là où mon problème ressort c'est en 6ème, je fais environ 11,50 sec :tantpis: (normalement 8.5s donnés d'origine)
http://www.youtube.com/watch?v=f2Bujjnh7o8

En 5ème, ça ressort un peu aussi mais moins marqué:
http://www.youtube.com/watch?v=MCnc2CIVGQs

En 4 et en 3, aucun soucis, ça arrache comme il le faut:

http://www.youtube.com/watch?v=Z_BJnceXY-0
http://www.youtube.com/watch?v=9inUWEQYJNQ

Voilà en gros. J'ai plusieurs pistes selon mes recherches mais je vous demande d'abord vos avis.

Merci de votre attention.

Dernière édition par cyion le 23 Nov 2012, 09:57, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2012, 02:58 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
mon j'ai un diesel donc peut etre rien a voir mais j'avais une fissure sur mon collecteur d'admission donc plus d'air qui arrivait

j'avais aussi toute ma puissance, mais la voiture arrachai bien sur les premier rapport et moins sur la 5 et 6 et vitesse de pointe limiter

une fois la pièces remplacer elle marche carement mieux, et je n'ai même pas tester la vitesse de pointe au max

penche peut etre plus sur ta fissure de boite a air sa peut etre un surplus comme moi j'avais

je précise la fissure n'était pas énorme du tout

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2012, 05:57 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Je suis un dieseliste également, mais je ne sais pas, moi çà ne me choque pas perso ! C'est dans les tours qu'un essence s'exprime, pas à 2000 ... :idea:
Va voir du côté de chez Johann ou Lemike31, ils roulent en cupra ils pourront peut être t'en dire plus ;)

Lemike31; autres-vag-f21/seat-leon-cupra-t15878.html
Johann; autres-vag-f21/ma-leon-cupra-240-306-t14455.html

Une des mesures de Mike (regarde c'est assez creux aussi avant 3000);
Image

Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.

Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2012, 06:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Salut, merci pour vos réponses!

Bien sur c'est pas un 6cyl turbodiesel c'est clair! Mais je suis sur que je suis en manque de puissance en bas, et la courbe est pas très comparable vu que la voiture a l'air d'etre bien reprog 8)

Exemple de courbes d'origine:

Image

Image

Image

Pour la boite à air, effectivement c'est tout petit, mais comme les "dégats" se situent vraiment qu'au niveau du filtre, je sais pas si c'est ça (y'en a pour 200eur de pièces...)

Dernière édition par loebi le 23 Nov 2012, 09:25, édité 1 fois.
photos 800x600 max, merci

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Nov 2012, 18:29 
V.I.P.
V.I.P.

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
mouaiii aucune idée alors !
Essaies de demander conseil à Lemike ou Johann ;)

Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.

Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<

Haut | Bas
MessagePosté: 26 Nov 2012, 15:11 
pareil pour ma part je suis bien reprog mais vu les vidéo que tu nous a mise elle tire pas ta caisse je te garantie que mon aiguille monte bien plus vite !

tu avait déjà ce ressenti a l achat ?

moi même avec mes 310 cv j ai l impression quelle ne tire plus mais c est belle est bien dans la tète !!

pour revenir a tes vidéo même en 3 c est mou !!

c était idem a l achat aussi ?

tu habite loin du 02 sinon tu viens je te passe ma boite a air pour déjà éliminer des pistes !

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2012, 18:14 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: 63

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mai 2007
Pour de l'origine sa me choque pas :)

ensuite le 80-120 en 6éme sa se traine mais c'est normal ! sous 2000 tr le moteur a pas grand chose :)

A tu changer ta dump valve (étouffoir) ?
@+

Haut | Bas
MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:01 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

je ne pourrais te dire grand chose de plus, as tu pensé a visité leon2passion.com? plein d'info sur ce forum, j'y ai moi même appris plein de truc sur les prépas.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Salut!
Désolé de pas etre passé plus tot sur le post...
J'étais sur leon2passion mais c'est pas trop réactif là bas :heu:

Alors voilà, je suis toujours sur que j'ai un soucis à bas régime, comme vous avez pu le voir sur les vidéos postées plus haut.

J'ai fait faire une reprog à partir de la carto d'origine, du mieux sur tous les rapports, mais toujours ce temps très long à partir de 2000tr pour reprendre, comme si le turbo chargeait pas comme il devrait, comme si la pression était insuffisante.

Clairement un manque de puissance en bas alors qu'en haut ça va correctement. J'en suis sur rien qu'en voyant cette vid: http://www.youtube.com/watch?v=RG6SYupxIiE
Pour info, j'ai à 1-2 dixièmes près les memes temps sur la reprise en 4 et 5, mais en 6 je suis à 11secondes!! Soit quasi 4sec de plus!

Vous allez me dire un moteur essence se conduit dans les tours, certes, mais je sens bien que le mien tourne pas à 100% comme il faut, meme si il a la santé en haut, moi je veux un moulin propre et sans bavure! :hop:

J'ai un filtre air neuf, j'ai changé la durite en plastique dur qui est entre la boite à air et le turbo, le cache moteur qui était fissuré au niveau de la boite à air, et le filtre à charbon qui me faisait un voyant moteur de temps en temps, mais toujours le soucis.
Ah oui, j'ai vérifié la dump et ca n'est pas celle d'origine à membrane mais une piston d'audi ttrs, la voiture est d'occasion donc ca a été changé par le précedent proprio (déjà reprog puis remise à l'origine?)

Je sais plus trop quoi penser...débimètre? Vanne N75? Catalyseur bouché? Ou autre chose?
Merci pour vos lumières :soleil:

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 19:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 31

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
salut, moi j'irais voir du coté du débitmètre peut être,ou de la valve de régulation de pression.
ce ne sont que des suppositions,après si la voiture était reprog et que pour la vente l'ancien proprio la remise d'origine il y a peut être eu un souci avec la la réinjection de la carto d'origine?!!
il y a également une petite pièce qu'on ne pense pas a changer mais qui est très importante c'est la cam follower dans la pompe a essence.
après c'est une essence et sa ce conduit dans les tours, vérifie également si tu n'a pas l'intercooler de l'Audi S3 qui est un peu plus gros que celui de la cupra et donc il faut un peu plus de temps pour le remplir d'ou peut être ce creux en bas ???

j'espère que tu trouvera une solution a ton problème pour le moment moi je ne voit rien d'autres pour t'aider.

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2013, 20:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Ok merci pour cette réponse, le cam follower ça sert à quoi exactement? Ca se trouve en pièce détachée?

Je testerai avec un débimètre neuf également.

Et la vanne de régulation de pression, c'est laquelle exactement? La N75?

L'échangeur, comment savoir si c'est un S3?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 07:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
Si tu as accès a leon2passion va jeter un oeil ici il t'explique comment changer la cam follower:
http://www.leon2passion.com/t20698-tuto ... m+follower
cette pièce ne coute qu'une trentaine d'euros chez SEAT.
Pour ce qui est de l'échangeur essai de voir si les bord sont en plastique noir ou en alu normalement a travers la calandre tu peut le voir ou en levant le capot,si plastique noir sur les cotés intercooler d'origine ,si alu intercooler de S3.
Commence par regarder sa avant d'attaquer la valve de regulation de pression qui se trouve sur le rail d'injection.
La cam follower change la sa ne coute pas chere et sa ne peut que faire du bien pour ton moteur

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 09:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Super merci pour l'info! :-D Je le ferai ne serait-ce qu'en préventif.

Sinon j'ai testé en roulant débitmètre débranché, et bien aucune différence par rapport à débitmètre branché, exactement pareil.

Je dois en conclure quoi? Normalement ça doit moins bien marcher non?

Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 09:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
D'apres ce que j'ai pu lire sir l2p une personne avait des trous a l'accel entre 3000 et 4000 il a tester le debimetre en le debranchamt et miracle plus de trous donc j'en conclu que si c'etait le debimetre tu aurait senti la diff la voiture aurait mieu marcher.ton filtre a air est neuf?origine ou de type green/kn ?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 10:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Salut, filtre changé il y'a 500km, neuf c'est de l'origine papier.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 12:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
Okok.regarde alors l'intercooler voir si c'est celui d'origine ou celui de la S3 procède par élimination.
On sait déja que c'est pas le filtre a air que c'est pas le débitmètre ni la dump valve.regarde l'intercooler et tiens moi au jus.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
L'intercooler est d'origine.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 15:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
Les durites de l'intercooler soit bien emboitées? pas de fuites?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 19:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
A vu d'oeil y'a pas de soucis à ce niveau là

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
bon alors ce n'est pas:
- filtre a air
- dump valve
- débitmètre
- intercooler origine, durites ok

on a déja éliminer pas mal de chose mais toujours pas la solution.

je vais essayer de me rencarder sur L2P voir si je trouve quelques chose parce que la je ne voit pas trop de solution.
peut-être tout simplement une sonde qui déconne mais laquelle?

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Autre Seat Autre
Autre de Mar 2009
as-tu fait cette manip comme indiquer sur leon2passion?

la valve est sous ton cache moteur regarde ta pompe hp sur la gauche tu a un tube en plastique qui va de la pipe d'admission a cette fameuse pièces.

pour faire un teste débranche le tube coter valve de régulation et met direct ton doigt pour boucher le tube et non la valve si ta voiture change de bruit c'est bon signe. ensuite enlève ton doit et si la voiture cale et bien tu sera qu'il fait changer cette pièces.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 23:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
Salut, oui je la ferai demain je filmerai le tout que vous puissiez voir la réaction du moteur.

Ah oui si ça peut t'aider, j'avais passé le vagcom il y'a quelques temps, aucun défaut.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2013, 08:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Autre Seat Autre
Autre de Juin 2007
J'ai fait la manip', je te mets un copier-coller du sujet L2P:

Sujet: Re: [Cupra] Manque de punch sous 3000tr Hier à 19:16

Bon, voilà les vidéos, faites pas gaffe au moche bruit de casserole façon diesoul...le mic de mon portable est très naze et en plus j'étais à 15cm du moteur...

TEST1: comme dit, j'ai pas bouché assez vite le tube plastique, elle a calé aussi sec.

http://www.youtube.com/watch?v=CpvdF8d_hKQ

TEST2: je me suis mieux préparé , là en enlevant le doigt ça broute à mort, carrément pas stable, limite de caler ça gigotait dans tous les sens...à chaque fois que j'enlevais le pouce.

http://www.youtube.com/watch?v=iPNQmI0m22U

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2016, 17:23 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Déterrage de topic !

Mais j'ai l'impression d'être dans le même cas avec mon 2.0TFSI 200...

Quelqu'un à la fin de l'histoire ?

Merci d'avance!

Haut | Bas
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure