Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Avr 2025, 09:53

Heures au format UTC + 1 heure

[ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Bonjour à tous,

Donc je vien vers vous car j'ai un soucis est je ne sais plus quoi faire!

Enfaite c'est tous bête mais j'ai du mal à passé mes vitesses plus à froid qu'a chaud mais toujours présent est souvent aléatoire car sa peut tres bien passé aussi!

Donc l'embrayage + volant moteur SACHS à même pas dix milles kilomètres avec deux fois la purge de l'embrayage + vidange de boite + additif boite + la tringlerie qui a été contrôler!

donc la je sèche est je ne sais plus quoi pensé!

pour infos A TDI 140 2004 120000km est repro!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 18:58 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Essaye de chercher du coté de ta garde de ta pédale d'embrayage .
La garde , c'est en gros la longueur que tu doit erxercer pour faire fonctionner ton embrayage , pédale à fond .

Peut-etre que lors de la remonté de la boite , une pièce fut monté à l'envers (genre rondelle) ou meme pas au bon endroit ...

Après sur ce type de véhicule , normalement tu as un émetteur et un récepteur d'embrayage , le tout est hydrolique . Donc possible à purger .

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:28 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
mais dans ce k la le problème serai constant car moi non c'est surtout a froid mais aussi a chaud de temp a autre! j'ai limpression que sa bloque quand jve passer la vitesse (surtt la 2 et 3 ) comme si sa resterai accrocher!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 19:55 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Non pas forcément constant justement .
Si tu as un soucis genre hydrolique , passage plus difficile à froid que à chaud .
Et les moments ou ça arrive à chaud , ça peut-etre du par exemple que l'émetteur ou le récepteur d'embrayage n'envoi pas assez d'hydrolique , ou meme que tu n'embraye pas complétement à fond à ce moment là .

Il est sur que suivant les étapes que tu as déjà effectué , tu as éliminé pas mal de possibilité !
Donc :

- Soit émetteur ou récepteur d'embrayage mal monté , et/ou mal purgé et/ou la ou les pièces défaillantes .

- Soit lors du démontage de la boite , quelque chose fut mal remonté (cable de tringlerie , embrayage , rappel de buté d'embrayage etc)

- Soit l'huile de boite préconisé par le constructeur ne fut pas respecté (mauvaise huile) lors de son remplacement .

Fait une photo de tes pédales pour vérifier si tu as une garde dite normale , ça pourrai enlever une possibilité .
Sinon voit avec un mécano , au dessus de ta boite tu as la tringlerie avec la butée du cable d'embrayage , vérifie particulièrement ce point .

Tiens nous au courant :roll:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
je sais que l'huile n'est pas celle d'origine mais toujours une synthétique avec un additif justement rajouter pour une meilleur lubrification moin de friction ect...(sa a enlever le prob de légé grattement) mais il me reste le problème d'accroche com si sa tombé en buté sur kel ke chose!

Je système qui se trouve au dessus de la boite est donc sous la boite a air a été vérifier en premier est apparement le mécanisme répond bien!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:17 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Fait attention , il y a une norme constructeur que meme un additif ne pourra pas combler ! Il facilitera le passage des vitesse à froid mais c'est tout . ça ne fait pas la viscosité ni la tenue en pression ni la fluidité de l'huile contenant dedans ...

Si il y a norme pour l'huile de boite , c'est pas pour rien , et si tu veux résoudre ton problème , ce ne sera qu'avec des certitrudes , et non avec des doutes ou des approximation , tu comprend ?
Donc si l'huile tu es sur qu'elle est "bonne" , on peux passer à une autre supposition , j'arrive à me faire comprendre clairement ? :)

Si le système à été vérifier sur la "course" de ta pédale d'embrayage (avec un ressort permettant le réglage de celle-çi au besoin) ainsi que sur "mobilité" des rapports de boite engagé concernant ta tringlerie de boite , c'est pareil , là on peux passer à autre chose ... si ça a été vérifié à l'oeil : euh comment dire , que le mécano avait pas envi de se faire ch.er en parlant poliment !

Est-ce que tu as monté cet embrayage par un "pote" ou par un pro ? Car si c'est un pro , tu n'a plus qu'a y repartir en lui demandant de faire un essai , afin de lui faire constater tes remarques et qu'il y remède au plus tot .
Si c'est un pote , fait ce que je te disai plus haut afin de "vérouiller" chaque étape pour etre sur de trouver la panne d'ou elle provient . Car sinon tu saura toujours dans l'incertitude ... et de plus tu ne dois pas engager d'argent pour faire les vérif , donc vas-y et on en reparle après :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 20:55 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
C'est un pôte a moi qui la fait mais il a travailé pdt 5 ans chez audi est maintenant il est prof de mécanique!donc pas un rigolo de service!

A ce qu'il ma dit il a pris l'équivalence de l'huile d'origine mais par une autre marque!

Sa a été graisser est vérifier "on va dire a l'oeil"

Il la essayer à chaud est pour lui rien de chokan mais bon moi je le sens bcp plus car j'ai l'habitude de ma voiture!

je vais voire avec lui pour qu'il regarde sa a nouveau de plus prêt!

Sinon encore une petite question maintenant que je tes sous la main lool

j'entend encore un bruit sourd a l'arriere de la voiture (un cloc cloc) pas tres méchant mais vu avec mon pôte rsa ne viens pas de la mécanique apparament!

J'ai lu d'autre Topic ou il parler des boule de la plage arriere des ceinture ect... mais tous vérifier RAS

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 22:49 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pour le cloc cloc arriere c'est pedant les bosse (dos dane etc) et desfois dans les virage? si oui cc 'est les boule de la plage arriere ^^

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:00 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
donc conclusion une vidange avec huile audi + mecacyl boite 100ml est le tour est régler!

par contre pour mon bruit a l'arriere je ne trouve pas!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2004
salut
je profite du topic pour rebondir
je voudrais connaitre les normes pour l'huile de boite 6 que l'on retrouve sur nos autos,ou une marque et je verifirais apres :wink:
merci d'avance :bisous:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 23:00 
V.I.P.
V.I.P.

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Sébastien a écrit:

tu as regardé si c'était pas les boules de la plage arriere qui tappaient sur les panneaux de coffre?

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 09:07 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Sébastien a écrit:
donc conclusion une vidange avec huile audi + mecacyl boite 100ml est le tour est régler!!

fissure a écrit:
salut
je profite du topic pour rebondir
je voudrais connaitre les normes pour l'huile de boite 6 que l'on retrouve sur nos autos,ou une marque et je verifirais apres :wink:
merci d'avance :bisous:

Pour répondre à vous 2 , pas obligé d'acheter l'huile de boite chez audi , mais une huile qui respecte la préconisation inscrite sur le carnet de bord : genre 75w90 quelque chose comme ça surement . Et bien sur si ajout de mécacyl , déduire la quantité du flacon sur l'apport de la nouvelle huile .

Sébastien a écrit:

Pour le bruit , ça dépend quand cela t'arrive : dans quelle situation exactement , bruit fort ou pas etc ...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
oui mais i a de l'huile est de l'huile! c'est sur qu'il faut respecter les normes constructeur mais apres de l'huile feux vert ou de la Castrol ou HAfa ou motul ce n'est pas pareil....
car premiere vidange avec de l'huile standard qui respect les normes a 22€ les 2.3L et un additif bardal a 15€ mais c'était nul a chier maintenant huile acheter chez audi 65€ les 3L avec additif mecacyl a 30€ sa change tous!pour moteur c'est pareil je tourne en Hafa 5w40 car repro est vidange tous les 10 ou 12 milles Kilomètres!

pour mon bruit un petit cloc cloc a l'arriere quand les routes ne sont pas droite ou sinueuse! déja regarder partout surtout mécanique mais RAS tous es nikel

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:32 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Oui en meme temps ça coule de source , c'est comme si tu me disai que tu achetai l'huile au lidl , pour une audi , ça craint , elle mérite mieux que ça c'est sur ... Mais je suis contre les achat en boutique audi car ils se marge à fond c'est tout ... c'est ma politique personnelle .

Après chacun voit midi à sa porte hein ...

Pour ton bruit , si tu ouvre ta vitre , tu l'entend de l'extérieur ou vraiment que de l'intérieur ?
Si intérieur enlève ta plage arrière et va faire un tour , tu verra si c'est les boules , et si c'est pas le cas , comme la plage arrière n'est plus présente , tu entendra mieux le bruyit (peut-etre un panneau latéral de coffre qui vibre)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
oui c'est sur mais la je n'avais pas le choix est c'est passé de travers de toute façon c'est des Bii... chez audi.
Surtout que je leur fait la réflexion que 65€ c'est pas donner pour de l'huile de boite! est la très charmante dame au comptoire me sort "dans ce cas le il ne faut pas rouler en audi faut savoir ce que l'on veut) :evil:

Je vais encore rester poli une vrai Con...... :punition: *

Sinon pour mon bruit c'est juste interne et non ce n'est pas la plage déja tous essayer peut-etre des panneeaux comme tu dit mais bon je sais pas ou commencé!

Haut | Bas
MessagePosté: 29 Nov 2011, 18:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Aoû 2004
Après une longue absence et le froid de retour je reviens en force avec ce problème quelqu'un a du nouveau par hasard?

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2012, 12:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Moi quand je suis en 5eme bruit de frottement au niveau de la boite. Quand j accelere plus rien, quand je lache l accelerateur le bruit reviens!
Quelqu un peu m aider? Merci

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 11:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Avr 2004
salut Sébastien,

depuis le temps comment as tu résolu ton problème, j'ai exactement les mêmes symptômes?

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2015, 10:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2005
bonjour a tous,
j'ai à peut près le même problème. J'ai changé mon embrayage récemment et depuis j'ai du mal à passer la première et la marche arrière quand le moteur est chaud.
J'ai fait une purge et changer l'huile de la boite,mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème.EN 1ère parfois j'ai l'impression que sa accroche et que la voiture avance toute seule.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2015, 20:10 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut,
Tu es sûr que les câbles sont bien réglés?

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 17:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2005
Dogan1 a écrit:
Salut,
Tu es sûr que les câbles sont bien réglés?

Les câbles? CAD? parce que je ne connais pas grand chose la dedans.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 20:15 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Les câbles qui font la liaison entre le levier de vitesse et la boite de vitesse. Il y’en a 2.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 20:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2005
Ah je viens de regarder un peu sur le net,cela pourrait effectivement être là cause de mon problème.
Je te remercie dogan1.
Je vous tiens au courant Prochainement.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 07:55 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Déc 2005
Si ta voiture avance toute seule en débrayant c'est que la purge de l'embrayage est mal faite

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 08:20 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Leper974,
Regardes le lien de Kaktuss77, tu trouveras les procédures pour le réglage des câbles.
Encore merci à Kaktuss77, cela m'avait évité de dépanser 300€ pour rien.

Haut | Bas
 [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure