Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2015, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Bonjour tout le monde :hello: :sos:

Je sais que beaucoup de sujet parle déjà de ce problème la mais aucun n'est pour moi très concret :?

Donc voila cela fait à peu près 20.000 km que j'ai ce défaut sur mon Audi A3 1.9 TDI 105 avec moteur BLS.
Au début se n'était que très rarement que j'avais eut ce défaut. Mais depuis que 3.000 km je ne fais que sa d'avoir ce problème.

En passant le VAG-COM sur ma voiture il me ressort toujours le même défaut :?: :

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-021-BLS.clb
No. pièce Log: 03G 906 056 R Mat: 03G 906 021 AB
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 2916
Révision: --H11--- No. de série: AUX7Z0I7FNL006
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 02261 995 92037
VCID: 3663D031413F0EAE7E5-8063

1 Code défaut trouvé:
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 141213 km
Heure: 0
Date: 2015.08.25
Temps: 16:11:35

Capture:
Tr/min: 2457 /min
Vitesse: 86.0 km/h
Charge: 77.6 %
Tension: 14.29 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2193.0 mbar
Press. Absolue: 1693.2 mbar

Tests passés: 1 1 0 0 0

(Ps: à quoi signifie le compteur de RAZ sur le défaut, à une remise a zéro du défaut ? Car la première fois que j'ai passé le VAG-COM celui-ci m'indiquait que la voiture avait eut se problème a 120.000km alors que j'ai acheté mon A3 avec 124.000km :? )

Donc j'avais le voyant de gestion moteur qui s'allumait par intermittence, jusqu'au jour ou j'ai eut également un voyant fixe celui de gestion d'échappement qui c'est allumé et la même en éteignant la voiture pour réinitialisé le défaut mon A3 restait toujours en mode dégradée. N'ayant pas de garage audi près de chez moi j'en mène donc la voiture dans une concession VW pour faire un diag car je ne trouvait rien avec la valise et la il me dise que le capteur de différentielle de pression est hs, ok je le change même si moi je trouvais toujours le même défaut avec ma valise.
Je récupéré la voiture 2 jours après nickel plus de défaut rien. Le lendemain la voiture retombe en rad exactement le même défaut je retourne à la concession pour refaire un diag et la il me dise que c'est la géométrie du turbo qui est surement encrassé et qu'il faut le changé. Pourtant la voiture avait toujours autant de pèche. Donc je décide de ne pas le faire changer et de commencer à chercher par moi même.

Je me suis rendu compte que les 3/4 du temps la voiture passait en mode dégradé quand j'étais en monté vitesse constante par exemple en restant tous le temps au régulateur à 90km ou même en utilisant l’accélérateur.
La seul solution que j'ai trouver pour éviter quelle ne se coupe en monter c'est d'appuyer a fond quelque seconde sur l’accélérateur puis de le relâcher, ainsi de suite et je fais pendant toute la monter.
Pareil je me suis rendu compte avec le VAG-COM en faisant des test en roulant que le boitier papillion restait tout le temps ouvert a 94.9% :

Kilometrage: 141438 Ordre réparation::

Jeudi,27,Août,2015,18:17:35
VCDS FRM 12.12.1: OBD2 Générique
Mode 1:Mesures

04:Charge calculée 31.0 %
11:Press. abs. collecteur admission 99 kPa abs
16:Débit massique 5.88 g/s
17:Capteur position papillon 94.9 %

Et peu importe la charge à la quelle le moteur était soumis la valeur ne changeait pas donc je me suis dis il doit être HS donc je l'ai changé et en re-faisant le test je me suis rendu compte que cette valeur ne changeait toujours pas :/ J'ai ouvert l'ancien boitier papillon pour voir si quelque chose était cassé dedans mais rien donc je pense l’avoir changé pour rien :/ je l'ai également changer car de temps en temps j'ai toujours le voyant de gestion d’échappement qui revient.

Image Image

Une autre chose, j'ai l'impression depuis peu que en dessous de 2500trs/min la voiture était moins pêchu et j'entendais mois mon turbo sifflé, avant dès 1900trs/min je l'entendais bien sifflé voir même trop comme si quelque chose comme la capsule de dépression du turbo restait ouverte car des fois il sifflait plus fort que à d'autre moment.

:sos: Si quelq'un pouvait m'aider sur ce prôbleme j'en serrait le plus heureux :D
Merci par avance pour vos réponse :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2015, 09:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Personne ne peu m'aider svp ? :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2015, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Bonjour, par rapport au valeur de ton défaut je penche plus pour un problème de turbo ou commande de ce dernier.
Va en bloc 11 et tu porte les valeurs ;)

mais déjà dans ton défaut tu as :
Press. Absolue: 2193.0 mbar (demander par le calculateur)
Press. Absolue: 1693.2 mbar (réel)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2015, 21:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Merci pour ta réponse :) Tu pense plus à un capteur de pression de turbo ou a une wastegate ?

Qu'appel tu bloc 11 stp je suis debutant au vag-com ^^ :p


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non le capteur c'est très très rare . bloc 11 c'est les valeurs de mesure nomé 08 sur vcds et met bloc de valeur 11


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Ok merci, je verrais sa demain matin, tu appel quoi commande tu turbo alors stp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2014, 13:05
Messages: 274
Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Oct 2009
Personne d'autre pour m'aider :??: :(

Bon je vais rajouter un peu d'information alors.

Hier après-midi je me suis tiens si je nettoyai la vanne EGR.

Je ne vais même pas faire de commentaire sur son état les photos vous les fourniront:

Image Image

Je pense sincèrement que celle ci est belle et bien HS, je l'ai quand même nettoyé et je trouve que c'est même pire que avant moteur mou et coupure du moteur avec voyant gestion moteur + échappement allumé.

Image

Image (esque c'est normale que la Vanne EGR reste à 100.6% ?)

J'en est donc commandé une nouvelle je l'attend dans les jours à venir. Demain je vais essayé de voir si le l'axe du turbo a du jeu.

En attendant voici ce que tu m'as demandé de vérifier michophe: (désoler pour la qualité de la photo je l'ai prise en faisant le test)

Image

Voile je vous tiens au courant si le changement de Vanne egr aura résolu mon problème.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.206s | 20 Queries | GZIP : Off ]