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MessagePosté: 21 Juil 2015, 11:15 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Hello,

Je poste un message concernant le problème de l'A3 d'un pote du boulot.

Il s'agit d'une A3 2.0 TDI 140 de 2010 ! elle a 75 000km a jour des révisions, toujours suivie chez audi, dernière révision a 65 000km, et depuis il a changé 4 injecteurs neufs, une vidange du circuit de gasoil et un filtre a gasoil neuf.

Je demande l'aide des expert et de michophe qui a souvent les bonnes solutions ;)

Donc le problème est que parfois en freinant, la voiture s’arrête ! boum, plus rien, les voyant sur le tableau sont allumés comme quand on cale, et il est indiqué de remettre le contact avec la clef.
Il coupe le contact, rallume et elle repart nickel comme si de rien était. Aucun voyant allumé sur le tableau de bord, rien a l'ODB.
Mon pote m'a précisé qu'il a testé en désactivant le start and stop mais pareil, elle cale a un moment en freinant, avec la clef, il coupe le contact rallume et c'est repartit.

Je précise que ce n'est pas forcément voiture a froid comme j'ai lu dans un autre topic, a chaud comme a froid, le problème arrive aléatoirement.

Avez vous une idée comme ça de quoi ça peut venir ?

Il vient avec au boulot demain et je lui met un scan au VAG-COM et posterai le résultat ici.

Merci d'avance pour lui, c'est sympa :hop:

@ Michophe si tu passe par ici, j'ai vu dans l'autre topic ou la voiture cale a froid, que tu as posté une procédure a faire au vag com, il faut que je fasse la meme chose ou ca n'a pas l'air d'etre le meme prob ?

Merci ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2015, 17:55 
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Audiste Timide
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Salut Muskaotik,

Ton problème ressemble beaucoup au mien comme tu as pu le voir sur mon topic.
Tu as essayé de débrancher et rebrancher les G187/188 ? Ma 187 avait pris un peu de jeu sûrement en enlevant le capot moteur.
Sinon suit la procédure de Michophe et si ça ne fonctionne pas, je pense qu'il faudra démonter et nettoyer.

:hello:


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 08:06 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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merci Refugees, je viens de voir dans ton topic, j'avais pas vu la réponse hier.
Tu peut m'en dire plus sur ces valvec G187 et 188 ? ca se fait facilement ? il faut une clef ? je ne suis pas mécano pour un sous ^^ savoir si c'est facile, si on peut le faire facilement !
Je vais scanner sa voiture a midi au VAG COM.

C'est quoi ADP sinon ? :p

Merci


Dernière édition par muskaotik le 24 Juil 2015, 11:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Juil 2015, 11:51 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Verdict, le résultat au VAG com n'a pas l'air de sortir la meme erreur, mais un probleme sur le capteur G247 :

----------------------------------------------

Mercredi,22,Juillet,2015,12:33:51:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ8P9****** Plaque d'immat.:
Kilometrage: 77390km Ordre réparation::


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 55 56 61 62 69
72

VIN: WAUZZZ8P9***** Kilometrage: 77390km

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CFFB) Labels: 03L-906-018-CFF.clb
No. pièce Log: 03L 906 018 AB Mat: 03L 906 018 AG
Pièce: R4 2,0L EDC H21 9041
Révision: 41H21--- No. de série: AUX7Z0J3FNM0K3
Codage: 00190012043401080000
No. Atelier: WSC 08188 002 1048576
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI01103L906018AB 003008
ROD: EV_ECM20TDI01103L906018AB.rod
VCID: 6ADB34418D079A4E2AD-803F

2 Codes défaut trouvés:
11913 - Marche/arrêt redémarrage
P167E 00 [096] - Durée de démarrage maximale dépassée
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 77130 km
Date: 2015.07.18
Temps: 18:20:51

5242 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible
P0191 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Kilometrage: 77325 km
Date: 2015.07.20
Temps: 12:11:51

Tests passés: 0 0 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien sur supprimé les code defaut et rescanné, pareil

Merci pour votre aide.


EDIT 1H après : Suite au défaut et au message de Refugees sur ses problemes similaires, nous avons débranché toutes les sondes qu'on avait dispo sous la main et mis un coup de soufflette air Sec dedans ! Re-scan et plus aucun défaut ! :roll:
Est-ce que le problème a définitivement disparu ? mystère.... Mon pote va rouler avec aujourd'hui et demain et reviens avec Vendredi pour la repasser au VAG-COM voit si le problème persiste...

Si vous avez une idée quand même ? est-ce un coup de chance ? au final un problème qui n'était pas lié a ce défaut ?

merci les potos ;)


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 13:57 
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Ambition Luxe de Aoû 2008
Après le coup de soufflette il faut pulvériser de l'aérosol KF F2 Spécial Contacts.

Ici ou ailleurs: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0653 ... tacts-1003


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 16:22 
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Audi A3 1.6
Attraction de Mai 2004
Ah parfait !
Je pense que le problème est résolu, l'erreur affiché "signal implausible/intermittent" vient souvent d'un faux contact. Peut être que le mécano de chez Audi n'avait pas bien rebranché les sondes.. :roll:

Content d'avoir pu aider :D Tiens moi au courent pour vendredi. :hello:


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 17:43 
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@ muskaotik Pour ton problème. au vu du kilométrage je te conseil de te rendre chez AUDI. car j'ai bien peur qu'il y a un capteur ou pompe, car démarrage trop long par expérience il y a des mises a jour mais aussi des pompes. cdt


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MessagePosté: 22 Juil 2015, 21:07 
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merci Michophe d’être passé par la, mais ce démarrage trop long je me demande si c'était pas un ancien code erreur, car une fois tout vidé, la actuellement la voiture n'a plus de défaut qui remontent au vag com.
Démarrage trop long, Ce code défaut n'est pas revenu, c'est surtout le "5242 - Transmetteur de pression de carburant (G247) Signal implausible " qui nous génait. c'est pas a cause de ça que la voiture s'arrété tu pense ?


Merci ;)


Dernière édition par muskaotik le 24 Juil 2015, 11:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Juil 2015, 22:06 
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Il faudrait contrôle en valeur de mesure avec le vcds les pressions que tu as en démarrage ainsi que au ralenti et en accélération pleine charge sur route si possible.

Ce capteur peut est hs mais a vérifier quand même


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 08:07 
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Malheuresement je ne sais pas faire cela :tantpis:
je vais aller voir quand meme dans les Tutos si quelqu'un en parle ^^

EDIT, je ne trouve pas, quelqu'un a la manip pour tester ces valeurs ? avec VCDS quand je vais dans le bloc moteur, le "Groupes de mes. - 08" est grisé c'est normal ?
en meme temps on avait mis le contact mais pas démarré c'est peut etre pour ca ? ca doit etre par la qu'on fait les mesures ?


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 08:00 
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UP, je repasse avec mon VAG COM a midi sur la voiture du collègue,
Avez vous une idée comment faire les mesures ?


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 08:18 
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Je pense effectivement que pour prendre les mesures c'est mieux que le moteur soit démarré, toute les mesures risquent d'être à 0 sinon :D

Je peux pas t'aider d'avantage :D


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 08:35 
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OK merci quand meme ;) je vais aller faire un tour dans le groupe de mesure 08 alors on verra :p


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 08:49 
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Avec moteur démarré !!


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MessagePosté: 24 Juil 2015, 11:53 
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S-Line de Aoû 2006
Voici le résultat suite au passage VAG COM et mesures VCDS de ce midi :

Donc plus aucun code d'erreur ne sort lors du scan de la voiture !
Dans bloc moteur, on a pu prendre des valeurs, si vous pouvez y jetter un œil. On a fait a chaques page de mesures, au ralenti, et voiture a 2500 tr/min (mais a l'arret, on a pas fait en roulant).

Voici les mesures qu'on a relevés :

MESURE 1 - au ralenti :

Image

MESURE 1 - a 2500 tr/min :

Image

MESURE 2 - identique au ralenti et a 2500tr/min :

Image

MESURE 3 - au ralenti :

Image

MESURE 3 - a 2500 tr/min :

Image


Voila tout, ces valeurs vous paraissent correctes ?

Merci d'avance les potos.


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 16:57 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
personne les gars pour checker si ces valeurs sont correctes ?


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 22:07 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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Désolé un peut débordé en cette période estival

a premier vu tu as un injecteur qui est moyen, le n°3 car il met en premier calibrage ~42micro S c'est beaucoup !

Mais faudrait voir en roulant quelle Préssion max tu monte et quand la voiture cale quelle valeur tu as.

la voiture cale (enfin fait t'elle la même chose) avec le boitier papillon V157 débranché?'


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MessagePosté: 03 Aoû 2015, 09:36 
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Salut,
Donc en fait depuis le soufflage des connectiques... le soucis ne s'est plus reproduit.

Les injecteurs sont tous neufs.. suite a un problème de carburant de mauvaise qualité, il a fallu faire une purge et un nettoyage complet du circuit, du réservoir >> aux injecteurs..
Suite à cela, la voiture avait des problèmes d'injections et au bout de 3 allers retours en concessions, et deux injecteurs remplacés.. (vive l'extension de garantie).. Audi a finalement décidé de remplacer les 4... depuis ça allait... jusqu'à ces calages... Audi, bien sur, n'a même pas vu le code erreur.. :?:

La voiture n'est plus sous garantie depuis.. mais Audi garantie sa réparation 1 an, à la moindre raté je la ramène.
Ceci étant j''ai pas mal roulé depuis les mesures et ça va, je parts en vacances dans 1 semaines... wait and see...

Merci en tout cas ;)


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