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MessagePosté: 09 Juin 2015, 13:36 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Bonjour à Tous,
Je vais remplacer le liquide refroidissement par contre pour le remplissage VW préconise de mettre le circuit de refroidissement en dépression et remplir le circuit avec du liquide par cette dépression, ce qui nécessite l’utilisation du VAG6096 et d’un compresseur.

Je voulais savoir comment vous faites pour empêcher d’avoir des petites bulles d’air coincées dans le circuit, ce qui risque de diminuer l’efficacité de refroidissement, même localement. Connaissez-vous d’autre technique ?

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 09 Juin 2015, 17:40 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Non pas besoin, si tu peux utiliser un produit qui nettoie le le circuit, tu vide ton circuit de LDR puis tu refermes, tu met le LDR jusqu'au Max et tu laisse le bouchon ouvert. Tu démarre le moteur attendre qu'il chauffe jusqu'au déclenchement du ventilo et la tu verra ton niveau chuter et tu fais l'appoint en direct.
Une fois le niveau bon au bout de quelque jour l'air va s'échapper seul et tu feras l'appoint 1 semaine après ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2015, 20:03 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2007
Salut madak,
Merci pour ta réponse. Justement est ce que avec cette méthode classique on est sûr qu’il n’y ait aucune bulles d’air restées coincées ? Est-ce ce l’on est sûr que le circuit est complètement rempli de liquide. Personnellement je me pose des questions.

Pour le produit qui nettoie le circuit ; Tu en as déjà utilisé ? Est-ce qu’il est efficace et sans danger ? Je ne l’ai jamais utilisé.


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MessagePosté: 09 Juin 2015, 23:09 
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Oui sur ma vielle golf 3 de 93" avec 460.000km mais quand tu le vidange est que dans ton eau pas de calcaire ni de rouille ca ne sert a rien de mettre un nettoyant, le mieux de le faire en 2 fois tu prend du ldr bas de gamme tu vide l'ancien tu le remplace tu roule quelque jour puis tu vidange encore t la tu met le vrai LDR VW


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 06:15 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Justement c’est ce que j’ai prévu, de le faire en deux fois.
Par contre j’aimerais trouver une solution pour mettre le liquide en dépression. En tout cas je pense que dans n’importe quel garage du coin ils ne le mettent pas avec cet appareil, en dépression.


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 20:53 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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J’ai fait la vidange du liquide de refroidissement par le bas du radiateur cet après-midi. Comme c’était un peu difficile à accès je n’ai pas vidé par le radiateur de l’huile. Par contre il n’est sorti que 2.5lt. La capacité doit être plus 6 ou 7lt. Par où on sort le reste ?


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MessagePosté: 10 Juin 2015, 21:27 
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Oui c'est normal tu as du vidanger moteur à froid tu aurais du le faire moteur chaud a 90 degrés pck sinon ton thermostat est fermer donc ta vider que le tuyau et le bocal mais pas tout le circuit


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MessagePosté: 11 Juin 2015, 06:17 
Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Salut,
A 90°C ce n’est pas un peu dangereux ? Tu es un peu en contact avec du liquide quand-même et dès fois tu as des projections. Il n’y a pas une autre solution ?

2èmè question ; est ce qu’il faut vider par le radiateur d’huile aussi ? Comme je disais c’est un peu difficile à accès.


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MessagePosté: 11 Juin 2015, 16:46 
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Autre Volkswagen Autre
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Non une fois que le moteur est chaud coupe le moteur et vide par ton radiateur d'eau


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 21:13 
Audiste Curieux
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J’ai fait la vidange du liquide de refroidissement cet après-midi. Je ne l’ai pas fait à 90°C. Pour en vider au maximum j’ai démonté le calorstat et j’en ai profité pour le tester. Par contre j’en ai vidé qu’un peu moins de 5lt. Je pense qu’il en restait un peu dans le circuit de chauffage ou ailleurs.


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