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MessagePosté: 15 Juil 2012, 11:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Hello,

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur la culasse poreuse, cependant je soupçonne peut être le radiateur.

En effet je perd du ldr en roulant ou même à l'arrêt surtout à l'arrêt je trouve, je car en roulant pas facile de vraiment savoir à cause de la pression et du changement de niveau à chaud.

En 1500 km j'ai fait trois fois le plein.
Il arrive qu'elle broute sur démarrage à froid avec fumée blanche mais pas tout le temps.
J'ai regardé le numéro de culasse que je n'ai pas trouvé à droite du numéro de série sous la Pâte mais à gauche.

Il est mal écris mais il semble être : V370 03. Le 7 est peut être un 1.

Ma question comment savoir si c'est pas plutôt le radiateur egr sachant que a l'achat suite à un bruit de type turbo en panne j'ai été directement chez audi qui ont changé un tube du radiateur egr percée.

La voiture ne fuit pas je vais contrôler les tâche sur radiateur ce soir ou demain mais je n'y crois pas vue la quantité perdu.

Je ne fume pas non roulant.

Comment savoir si c'est plutôt le radiateur?

Merci d'avance


Dernière édition par Jiinn le 08 Oct 2012, 14:15, édité 6 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2012, 11:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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combien de km a ta voiture ? a3 de 2004 c'est a 90% la culasse , j'avais les même symptôme que toi .


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 11:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Elle a 156000 km

Comme elle avait une panne vers le radiateur, j'espère que ce soit plutôt ça.
La suppression du radiateur serait une bonne résolution.

Je n'ai pas le courage ni le temps ni l'argent pour une culasse.


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 12:04 
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si c'est le radiateur ,change le et vend la voiture car c'est sur que tu va y passer a 90% pour la culasse.

vérifie le n° de ta culasse regarde la :

questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html?hilit=type%20culasse


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 12:16 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Hello oui regarde mon premier poste pour le numéro de la culasse.

Merci pour vos réponse rapide.


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MessagePosté: 15 Juil 2012, 21:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
J'ai rien vue de Spécial sous le véhicule voici une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=XrlluGJhlSQ&feature=youtube_gdata_player


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 18:09 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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La seule solution est de la mettre sous pression moteur chaud et de démonter la pipe d'admission ensuit tu vois si il y a du LDR dans les conduits, si oui -> culasse, si non -> plutot radiateur d'EGR.
Ou alors tu court-cicuite le radiateur d'egr et si tu consommes plus de G12 c'est bien lui.


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 19:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
merci pour ta réponse !

ça serait, plutot la deuxième solution.

je ne sais pas par contre si je peux le faire en laissant la vanne egr.


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 20:07 
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Ambition Luxe de Nov 2007
Provisoirement oui tu peux le faire mais après le radiateùr risque de se boucher.


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 20:30 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Si j’enlève le radiateur EGR en laissant la vanne le radiateur peut se boucher ? galère ..


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 21:13 
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Non en fait j'ai dit une connerie essaie de le shunté et voit si tu as toujours ta conso de LDR.


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 21:39 
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ah ok j'étais en train de regarder les shéma la je comprenais pas comment du pourquoi ;)

bon je vais le faire demain alors ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 21:53 
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Ouai parce que sur les 2.0tdi CR, le circuit EGR se bouche quand il fait trop froid, du coup j'était parti que le radiateur servait aussi a réchauffer les gaz d'EGR mais ils sont refroidi pas réchauffé. Enfin bref si t as un bout de tuyau du diamètre de la durite de G12 alors essaie en le shuntant.


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MessagePosté: 16 Juil 2012, 22:26 
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Je me creuse la tête pour trouver ce morceau de tuyau je pense aller acheter ça demain, j 'espère trouver quelque chose de compatible dans le magasin de bricolage du coin.


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 16:56 
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Ambition Luxe de Jan 2004
Aujourd'hui j'ai été dans le magasin valeo du coin, bref ils avaient pas le diamètre, j'ai du prendre une durite chez Renault, j'ai halluciné a la facturation : 37 euros le mètre :fchier: .

Bref elle était un poil plus grande alors j'ai utilisé 2 collier de serrage.

J'ai vidanger le radiateur en utilisant une pompe électrique de camping qui marche pas trop mal, mais pour le coup il n'y avait pas grand chose dans le radiateur. :tantpis:

Petite frayeur a l'allumage avec de la fumée, ce n'était que quelque goûte perdu de LDR sur l'échappement.

J'ai fait le plein, et un tour du quartier afin de faire monter la température a 90°, au retour je suis a la limite du trop plein.

Il n'y a plus qu'a attendre, je vous tien bien sur au courant !

je vais croiser les doigts !


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MessagePosté: 19 Juil 2012, 10:46 
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Ambition Luxe de Jan 2004
18/07/2012 : KM: 03 Niveau LDR : OK - Démarrage : OK - Fumée blanche : OK :hop:
19/07/2012 : KM: 05 Niveau LDR : OK - Démarrage : très Léger broutement - Fumée blanche : une belle fumée blanche. :(
20/07/2012 : KM: 60 Niveau LDR : OK - Démarrage : OK - Fumée blanche : OK :hop:
21/07/2012 : KM: 18 Niveau LDR : OK - Démarrage : très Léger broutement - Fumée blanche : une belle fumée blanche. :(
22/07/2012 : KM: 60 Niveau LDR : OK - Démarrage : OK - Fumée blanche : OK :hop:
23/07/2012 - 29/07/2012 semaine en corse. :soleil:
29/07/2012 : KM: 00 Niveau LDR : légère baisse - démarrage: pas OK du tout la voiture c'est mis en sécu plusieurs fois j'ai réussi à la démarrage au bout de 6 coup de clef. Belle fumée.


Dernière édition par Jiinn le 30 Juil 2012, 11:15, édité 6 fois.

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MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:10 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Culasse malheuresement...


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 00:54 
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S-Line de Oct 2004
Salut,

J'ai eu ce problème de perte de liquide refroidissement à tel point que je roulais tjrs avec un bidon de 5L! et un beau jour je suis tombé sur un topic où il parlait d'un produit soudurebloc et ça faisait 5 ans avec cette galère.

Aujourd'hui ça fait 2 semaines avec le même niveau !!!!!alors que le bocal était vide tous le 120km!
ça coute rien d'essayer par contre à ne pas mélanger avec du LDR lire attentivement la notice. je l'ai pris chez rue du c.. livré le lendemain en chrono.

Dc avant d'engager des grosses dépenses tu peux essayer!
Bonne chance


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MessagePosté: 29 Juil 2012, 13:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Merci du conseil


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MessagePosté: 18 Aoû 2012, 21:05 
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S-Line de Oct 2004
Slt @Jiin alors où en es tu avec ton problème de LDR?



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MessagePosté: 08 Oct 2012, 14:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Hello

Bon j'ai utiliser il y a presque 2 mois le produit SoudureBloc ( holts ),
- j'ai vidanger plusieurs fois a l'eau jusqu'a un résultat clair.
- j'ai roulé modérément pendant 3 semaine
- j'ai vidanger plusieurs fois a l'eau jusqu’à un résultat clair.

De puis un mois pas de perte Ldr et la voiture est bien moin capricieuse, elle démarre parfaitement même après 3 jour, ( j'avoue ne pas avoir eu le loisir de la laisser plus longtemp ( travail travail ... )

Je suis conscient qu'il me faudra tôt ou tard changer la culasse mais je suis bien content d'avoir un peu de temps avant cela.

Voila voila .


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 15:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Slt Jinn,

Je suis vraiment content pour toi! C'est vrai qu'on ne perd rien à essayer! J'ai tourné la page aussi!

Longue vie à ta culasse!

Michel

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MessagePosté: 26 Mar 2013, 19:21 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Juin 2012
:soleil: Merci Jinn pour ce retour d'expérience.
A mémoriser dans un coin de mes favoris


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MessagePosté: 26 Mar 2013, 21:44 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Oct 2004
Jiinn a écrit:
Hello

Bon j'ai utiliser il y a presque 2 mois le produit SoudureBloc ( holts ),
- j'ai vidanger plusieurs fois a l'eau jusqu'a un résultat clair.
- j'ai roulé modérément pendant 3 semaine
- j'ai vidanger plusieurs fois a l'eau jusqu’à un résultat clair.

De puis un mois pas de perte Ldr et la voiture est bien moin capricieuse, elle démarre parfaitement même après 3 jour, ( j'avoue ne pas avoir eu le loisir de la laisser plus longtemp ( travail travail ... )

Je suis conscient qu'il me faudra tôt ou tard changer la culasse mais je suis bien content d'avoir un peu de temps avant cela.

Voila voila .


J'ai fini par changer la culasse et le turbo :/


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 16:20 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2007
Jiinn a écrit:
Aujourd'hui j'ai été dans le magasin valeo du coin, bref ils avaient pas le diamètre, j'ai du prendre une durite chez Renault, j'ai halluciné a la facturation : 37 euros le mètre :fchier: .

Bref elle était un poil plus grande alors j'ai utilisé 2 collier de serrage.

J'ai vidanger le radiateur en utilisant une pompe électrique de camping qui marche pas trop mal, mais pour le coup il n'y avait pas grand chose dans le radiateur. :tantpis:

Petite frayeur a l'allumage avec de la fumée, ce n'était que quelque goûte perdu de LDR sur l'échappement.

J'ai fait le plein, et un tour du quartier afin de faire monter la température a 90°, au retour je suis a la limite du trop plein.

Il n'y a plus qu'a attendre, je vous tien bien sur au courant !

je vais croiser les doigts !


Je dois également schunter le radiateur egr en reliant les 2 durites ensemble. Cependant je ne sais pas quel diamètre de tuyau utilisé, pourrais-tu me dire quel diamètre et matière de tuyau as tu utilisé stp? Merci :)


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