Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 03 Mai 2025, 16:59

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseil pour achat
MessagePosté: 26 Jan 2015, 12:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2006
Bonjour à vous tous,
je suis inscrit sur le site depuis quelques jours, on y trouve vraiment tout mais j'aimerais avoir un avis concernant un achat , je n'ai jamais eu de véhicule AUDI, cette fois ci j'ai les finances pour en acheter une mais que 8500 Euros.
alors voila ma question j'ai un peu regardé pour une A3 2L 140CV année 2006 ou 2007 elles ont quand même des kilomètres (entre 150000 et 180000 kms) pourriez vous me dire si je peux me lancer dans un tel kilométrage. et qu'est ce que vous me conseillez avant l'achat.
votre aide me sera précieuse
merci
Fred

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: conseil pour achat
MessagePosté: 28 Jan 2015, 11:00 
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Salut alwish,

c'est toujours la même chose. Le kilométrage à son importance mais ces voitures (moteurs) sont robustes. Le tout est d'investiguer au mieux sur l'historique de la voiture, conditions de roulage, entretiens,... Je roule en 2.0 essence acheté à 115 000 km. Les 2 anciens proprio semblait être assez maniaques donc je me suis lancé. J'ai dépassé les 130 000 km et jusqu'à présent que du bonheur.

Les diesels ne sont certainement pas moins robustes, au contraire. Puis il y a toujours une part de chance/mal chance, c'est la loi de l’occasion. Le tout est d'être patient et de bien choisir selon le plus de critères possibles.

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2015, 14:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2006
salut xljim

merci pour tes infos, ça fait 15 jours que je réfléchis a propos de ces kilomètres élevés en me demandant si je prends pas le risque de problème parce que je sors d'emmerdes récurrentes sur mon citroen C4 de 2005 donc je voudrais pas repartir dans des réparation, mare de mettre les mains dans les moteurs.... lol
ce que j'ai pu lire a droite et à gauche se sont les modèles avant 2006 a éviter et surtout bien vérifier le carnet entretien sil est à jour, mais voila c'est souvent une 2 ou 3eme main a ce kilométrage ....

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2015, 16:24 
Moderateur
Moderateur

Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
En fait sur le 2.0 l 140, il faut absolument fuir le moteur BKD (ref écrite sur le carnet d'entretien et sur l'étiquette collée dans le coffre (sous la moquette dans le logement la roue de secours)
Cette ref à eu plusieurs soucis (dont la culasse poreuse)

Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2015, 23:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 02

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2004
salut, sinon j'ai un 1.9 105ch et 257.000 bornes au compteur et juste une crémaillère donc sur les 1.9 tu peux foncer après les 2l évite les BKD comme l'a dit Zippo

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 08:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Mar 2006
merci pour vos précisions
mais visiblement ces ref BKD sont sur pratiquement toutes les occasions . enfin j'espère trouver une ocaz sans cette référence , de toute façon je suis prêt à me déplacer dans toute la France.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 09:51 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Hello :hello:

Alors déjà consulte ce topic:
questions-conseils-achat-audi-a3-8p-f13/a3-versions-motorisations-restylage-rappels-fiabilite-t11318.html

Ensuite, contrôles habituels:
- historique fiable (factures d'entretiens et entretiens fait en temps et en heure))
- éviter les véhicules frontaliers lorsqu'ils sont un peu anciens (risque de rajeunissement kilométrique)
- faire le point sur les derniers frais engagés par le proprio et ceux qui seront à venir à court/moyen terme
- être très vigilent sur la boîte auto le cas échéant : vidanges respectées et faite en garage Audi ou VAG (factures à l'appui) et pas de bruit suspect. c'est un souci récurrent sur le marché de l'occas, source de nombreux litiges et cela porte sur une grosse enveloppe quand cela arrive (plus 2000 euros).

Ensuite concernant le BKD, il y en a certains qui ne rencontrent pas de souci, mais c'est vrai que par prudence, j'éviterais.
Maintenant, si la voiture a fait le rappel, il n'y a pas de raison (mais dans ce cas, j'opterais pour un véhicule 100% suivi par Audi, si un pépin arrive, cela facilite une éventuelle prise en charge de leur part).
Sinon, le bloc 105cv est très fiable. Et en common rail (post 2007), c'est ok également.

Tu ne trouves que des BKD, c'est normal si tu regardes des 140cv avant 2006, c'est le bloc de l'époque. Il faut changer de cylindrée ou regarder plus récent.

Bonne recherche

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Fév 2015, 11:33 
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Mets un peu plus si tu es pas pressé. Moi j'ai une 2008 moteur BMM et si je devais la vendre sa serait autour des 10000e

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure