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MessagePosté: 28 Avr 2013, 08:15 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
Bonjour à tous,
Bon voila après avoir lu le tuto de JIS http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-collecteur-admission-t5154.html ainsi que les différents problèmes qu'ont pu avoir certains à cause de cette foutu vanne EGR, je me suis décidé à inspecter la mienne suite à l'allumage des voyants orange de gestion du moteur diesel + système de contrôle des gaz d’échappement (mais apparemment ce problème pourrait venir d'ailleurs car je n'est pas de perte de puissance).
Et la je démonte les deux vis entourés en rouge...

Image

L'ensemble pivote un peu vers la gauche donc je pense qu'il y a une troisième vis située sur l’arrière mais alors pour y accéder :?:

enfin bref j'ai pas voulu démonter d'avantage, ni forcer...
Au passage vision d'horreur sur l'état du conduit

Image
Image

Lorsque j'ai déconnecter la fiche électrique sur la droite de cette vanne j'ai vu également qu'elle était un peu imprégné d'huile (sa doit pas être jojo à l'intérieur).
Donc voila a votre avis:

- Il y a bien trois vis de fixations sur cet ensemble?
- Si oui comment y accéder ?
- Avez vous nettoyé vous même votre vanne ou vous l'avez confié à un garage ?

J'ai parcouru un peu l'ensemble du forum mais rien trouvé sur ce détail spécifique au Common Rail donc merci pour merci pour vos lumières :hello:


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 14:46 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
tu pe netoyer ta vanne seul je te conseille d'ailleur, il existe un joins qui réduit l'entrée de gaz vendu 5€ en concession et oui il il ya bien tune troisieme vis à l'arrière


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 15:35 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
Ok oui j'avais l'intention de la nettoyer moi-même dans un premier temps puis de voir pour installer ce joint réducteur ensuite quand tout sera clean mais alors pour y accéder à cette troisième vis derrière :??: même à l'aveugle c'est un peu chaud (et pourtant j'ais pas de grosses mains) apparemment c'est un peu + facile d’accès sur les versions à IP

Une photo du bloc à rampe commune
Image


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MessagePosté: 28 Avr 2013, 17:42 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
si tu as le fap, il ne faut pas mettre le joint reducteur

à mon avis tu l'as car tu as un CR

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Loebi
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MessagePosté: 29 Avr 2013, 00:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Fév 2007
loebi a surement raison moi j'ai le moteur de merde le BMN


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MessagePosté: 29 Avr 2013, 14:53 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
Mon moteur est référencé CBAB et pour le FAP sur la fiche d'identité du véhicule j'ai bien le code 7MB qui je pense doit correspondre au code 7GG car sur chacune de mes factures d'entretien les concessions indique également DPF.

C'est déconseillé de brider par joint réducteur l'entrée des gaz lorsqu'on à le FAP ? On encrasse encore + vite celui-ci ? :idea:


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MessagePosté: 29 Avr 2013, 15:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
modification-puissance-f33/danger-joint-et-condamnation-egr-audi-a3-avec-fap-dpf-t7949.html

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Loebi
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MessagePosté: 29 Avr 2013, 15:33 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
Ok merci de l'info donc je vais m’abstenir de dépenser 5 € pour un joint réducteur qui me fera dépenser ensuite 1600 € pour un FAP :heu:

Par contre pour mon autre souci de voyants allumés sans perte de puissance je vous tiendrais informé après un rapide diagnostic chez Audi (rendez vous pris demain soir).


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MessagePosté: 30 Avr 2013, 21:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
Bon pour mon soucis de voyant, après un diagnostic rapide cela viendrait de l’électronique qui gère le wastegate (celui ci fonctionne pourtant) mais sur le diag il indique des valeurs négatives donc bref sa merdouille.
En rouge le module qui au dire du mécano est anormalement chaud et en bleu la capsule qui pourrait-être défaillante au dessus du wastegate

Image

Re-rendez vous le 13 mai pour un diagnostic + approfondi et peut-être commande de pièces (aujourd’hui c'était plutôt approximatif et gratos).

Bon au passage j'aurais bien changé de modèle... :mrgreen:

Image


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MessagePosté: 20 Mai 2013, 17:30 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Fév 2007
bonjour,
j'ai la même vanne EGR sur un 2 l TDI 170ch avez vous pu démonter cette 3 eme vis et comment y acceder ?
merci


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 11:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
@jrousseau78, non je n'ai pas insisté sur le démontage de cette troisième vis qui doit se situer sur l'arrière et qui est bien galère à accéder, je regarderai dans Elsawin ce qu'il en dit pour ce type de moteur...


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 10:23 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Bonjour à tous ;)

Pour l'avoir déjà démonté, vous avez raison tous les 2 :hop: il y a bien une troisième vis. Par contre elle est beaucoup plus longue que les 2 premières, pour la simple et bonne raison qu'elle ne se trouve pas au niveau de l'EGR.

En effet elle se situe derrière au niveau du boitier "papillon" (pièce juste en dessous de la vanne EGR) C'est de là que tu pourras la dévisser et désolidariser le tout.
Attention il n'y a pas beaucoup de place. Avec un cliquet ayant les crans rapprochés c'est faisable mais faut être patient :tantpis:

Bon démontage et nettoyage

++

Nico


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
Merci de l'info Nico :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 13:51 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Fév 2007
bonjour à tous
merci Nico pour cette info!
y a plus qu'a....


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 14:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2009
Bonjour, j'ai 70000km sur Tdi 143 cr je voudrais nettoyer cette vanne EGR je n'ai pas de défaut de voyant,juste de la prevention , faut il la passer a la valise aprés le démontage et nettoyage ?
merci.


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MessagePosté: 29 Aoû 2014, 23:14 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2009
Pas besoin de passer la valise pour un simple démontage et nettoyage de la vanne EGR :D


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 20:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2009
j'ai exactement le mème souci voyant orange sans problème de puissance , j'aurais aimé savoir si tu as eu des nouvelle concernant se problème , et qu'a tu changé pour régler se soucie de voyant ?


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MessagePosté: 23 Oct 2016, 21:47 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
La capsule turbo était percé donc remplacé, + le filtre à particule HS et là....c'est très cher comme pièce. Facture finale avec main d'oeuvre : 2968 € TTC.
Depuis la voiture a 206000 km et plus aucun soucis, parfois je la pousse comme un bourrin dans les tours pour pas que le FAP s'encrasse et puis une amende ça me coûtera moins cher !


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MessagePosté: 24 Oct 2016, 19:04 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
Merci pour ton retour, je pense que ton FAP était a changer car tu as du rouler trop longtemps avec une Problème de turbo.

Merci pour ton retour pense à modifier le titre du Sujet comme ceci :

[Prob. Résolu]

Cela permet une meilleure lisibilité du forum.

Tuto : http://www.a3forum.fr/informations-f41/comment-changer-l-attribut-d-un-sujet-topic-t36717.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
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MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Sep 2008
OK le sujet est mis à jour.
Pour info j'ai acheté cette voiture en 2009 avec 7000 km et mis à part ce "caprice" du FAP qui ma laissé avec une belle facture, depuis les 200000 km rien d'autre de bien méchant niveau fiabilité mécanique (mis à part d'avoir changé la batterie et ampoules de feu arrière).
A cette époque du changement de FAP aussi j'habitais à coté de Nice et avec des trajets plus court, un climat différent, souvent dans les bouchons...bref peut être que ça a contribué à la dégradation prématuré du FAP sinon je tiens à ce que la voiture reste stock et pas de modifs ou de bidouille-bricolage.


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