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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Mai 2012, 09:17
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Bonjour,
Je possede une a3 tdi 170 sportback quattro nov 2006 84000kms, Alors voila quand je l'ai reçu y a un an, j'ai une coupure turbo sur autoroute avec voyant de préchauffage clignotant, un vrai tracteur jusqu à la prochaine sortie et la j'ai coupé le moteur et redémarré sans souci, j'avais un feu stop de grillé, on m'a dit que cela pouvait provenir de là. Enfin juste après le véhicule est passé à la vidange pour la totale. A la valise ils n'ont rien trouvé, l erreur n'était pas affichée. depuis je n'ai plus jamais eu ce problème.
Enfin cela n'est pas le plus grave car j'ai aussi par moment mais vraiment aléatoirement ( à chaud comme à froid ou long trajet ou court) un manque de pèche considérable qui se ressent surtout en 4eme un peu en dessous de 2000t/min au moment ou le turbo doit s'enclencher rien ne se passe ou très tardivement genre 3000t en 5 eme pareil. En 3eme je le ressens moins. Aussi quand je me gare en arrivant au boulot, sans couper le moteur, un bruit sourd sort de l'échappement comme s'il grondait, ce n'est pas vraiment derrière mais plutôt sur la ligne en dessous, et cela uniquement quand j'ai le prob de puissance, et j'attends quelques minutes le bruit de l'échappement redevient normal. Est ce un problème de gestion du fap? On m'a dit que sur le 170 pas mal de prob de fap.
Audi m'a dit que mes trajets sont trop courts et que le fap se régénère difficilement car je coupe chaque fois pendant le processus. Mais je comprends pas car aussi une fois par semaine je prends l'autoroute et je roule dans la zone de régénération, en plus mes trajets pour aller au boulot, j'ai 2 zones de 4kms à 110km/h et faut dire que je ne traine pas; j'appuie quand même pas mal. Enfin disons que je roule quand même normalement et une utilisation normale de mon véhicule. j'ai déjà fait également une régénération forcé pour voir si le problème tardait à revenir mais non 2 jours après rebelotte!
Apres avoir lu pas mal sur les forum, des problèmes ressemblant ressortent, d'autres ont presque la meme chose et ils ont trouvé des prob de débimetre, vanne erg ou turbo grippé.
Audi m'a dit que s'il y a un défaut sur la voiture la valise le dirait, autrement ce n'est pas grand chose mais moi je trouve cela très gênant surtout lorsque je double,
Ma copine a une seat leon 2009 tdi 140, parfois elle me met minable.
Il y a tellement de possibilités mais parfois c'est peu être un simple prob à régler.
Enfin voilà mon histoire j'espère trouver quelques réponses dans ce forum, je vais déjà nettoyer la vanne erg, c'est ce que je peux faire à mon niveau.
Autrement super véhicule, quattro magique sous la neige et la pluie, belle finition...
merci à tous


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:17 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
un conseil : ne te fie pas a ce que te dit audi, ce sont des chevres

sinon tu es écrivain ?

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Loebi
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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:19 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
lol non mais j'ai voulu donner un maximum de détails car je suis bien embêté car j'aimerai garder ce véhicule longtemps encore et trouver une solution


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:20 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
passes la au vagcom

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Loebi
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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:22 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
elle est passée deja 2 fois, une chez audi et l'autre chez VW, c'est la bien valise le vagcom?


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:24 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
passes au vagcom avec un membre du fofo

oublies audi, c'etait mon 1er conseil :wink:

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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:28 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
ok je vais voir ça, merci du conseil, :-)


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:52 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
ah oui j'ai aussi du changer le capteur différentiel de fap, le voyant gaz d'échappement était allumé au tableau de bord, ils ont vu ça au vag com et reinitialisé l'erreur alors est ce que maintenant cela peut encore venir de là?


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MessagePosté: 31 Mai 2012, 21:59 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
ca sent le capteur de pression des gaz d'échappement HS ça.

+ 1 pour le passage au vag com par un membre du forum, sinon tu es d'ou du 57? j'ai mon père qui habite près de thionville, je pourrais peu etre voir avec lui si il veux bien que tu te déplace chez lui, et je te fais un diag a 310km de distance :ptdr:

et oui, zap audi tant qu'elle n'est pas passé au vag-com par un membre du fofo.

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MessagePosté: 01 Juin 2012, 07:09 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Salut kaktuss57,
J habite pas loin de thionville, merci pour ce nouveau diagnostique, mais quand un capteur est Hs les symptômes sont permanents non? Et pas de voyant tableau de bord? Oui pourquoi pas une petite visite chez votre père
Merci


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 07:51 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
En faite la voitures passe en mode dégradé. Elle le fait que quand elle voit que ça va pas. Et ça revient pas forcément tout de suite.

Si capteur est pas 100% hs mais avec 40% d'erreur ça le fera pas tout le temps.

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MessagePosté: 01 Juin 2012, 08:46 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Et cela se voit au vag com? Autrement il y a une différence entre le capteur de pression des gaz d échappement et le capteur de pression différentiel du fap qui à été changé deja avec un voyant au tableau de bord qui s était affiché? Car je suis un peu paumé là.
Merci


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 13:46 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
Si tu n'as pas de VAGCOM, tu pourrais d'abord vérifier le débitmètre d'air tu peux emprunté celui de ta copine sur la leon je pense que c'est les memes sur les tdi 140/170 à voir...tu pourras voir si ya une amélioration...
Et oublie Audi vraiment des gros voleurs....
Sinon si tu comptes la gardé longtemps je te conseille de virer la vanne EGR et le FAP par la même occasion (très chère pour le remplacement) et tu n'auras aucun problème au contrôle technique et en plus elle respirera mieux...


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 14:59 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Salut
Oui justement j ai vu le gars du control technique hier il m a dit aucun souci si je vire le fap par contre je ne savais pas pour la vanne egr qu elle pouvait être enlevée, on met quoi à la place de l egr? Vu ou elle est placée dans le moteur...


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 15:13 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Oct 2006
on met rien du tout tu la condamne, je crois qu'il y'a un tuto qui parle de sa j'essaye de le retrouver et je t'en ferai part.
Pour le FAP il faut que tu le vide et ensuite que tu le supprime électroniquement pour que tu n'as plus de voyant "anomalie nait-polution" et surtout la mise en activation du mode dégradé et là tu n'auras vraiment plus de puissance du tout (tdi 170-->sdi lol) pour sa je connais quelqu'un qui sait le retirer électroniquement, si sa t'intéresse je te met en contact avec lui, d'ailleurs il fait l'EGR aussi de mémoire !


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 15:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
tu peux regarder sa si tu veux le faire tous seul mais c'est pour le radiateur EGR
tutoriaux-f44/suppression-du-radiateur-d-egr-t13148.html


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MessagePosté: 01 Juin 2012, 15:54 
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Le mieux et le plus simple pour la vanne egr, c'est de mettre le joint réducteur. Si tu condamne réellement la vanne egr, tu auras une erreur sur le tableau de bord. ;)

Regarde ce topic: tutoriaux-f44/demonter-vanne-egr-sur-tdi-140-collecteur-admission-t5154.html

Bon courage pour trouver la cause de ton problème.


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MessagePosté: 02 Juin 2012, 00:48 
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Pas de joint réducteur si fap (sauf dé fap)

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MessagePosté: 02 Juin 2012, 16:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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ok ok merci à tous pour vos réponses je vais voir ça,,,


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 09:06 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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ok tiens nous au courant lorsque tu as trouvé la réponse...


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 09:49 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
Salut à tous,
Bon pour l instamr cela fait une semaine et plus de prob, j attends donc de voir...
Des que j ai un peu de temps je démonte la vanne egr et je vous tiens au courant.
Merci


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 12:36 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
ok ba parfait alors.
Profites en pour nettoyer la vanne EGR en même temps si elle est encrassé..


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MessagePosté: 04 Juin 2012, 20:22 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
oui c'est ce qui est prévu


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MessagePosté: 05 Juin 2012, 09:25 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
ok tien nous au courant..


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 20:31 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Autre de Nov 2006
je n'ai pas encore démonter la vanne egr mais ça va venir, autrement je suis passé hier dans une concession vw, un ancien mécano et patron du garage qui connait bien les tdi a essayé ma voiture, la 1ere 2eme et 3eme poussent normalement, mais il me dit que la 4eme est molle et que c'est pas normal, je vais y retourner pour qu'il fasse une visite du moteur en roulant avec un truc embarqué qui mesure un peu de tout. Il pense à la géométrie variable du turbo qui déconne. Pour ce qui est de la perte de puissance et le bruit je pense quand meme que c'est le Fap.
A voir


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