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MessagePosté: 07 Oct 2014, 21:16 
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Inscription: 16 Juin 2014, 09:35
Messages: 24
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Avr 2005
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheté un BKD avec distribution cassée.

Il s'avère que la culasse était issue d'une série défectueuse donc je l'ai remplacée par une autre non défectueuse.

Après avoir tout remonté dans les règles, je vais faire un tour et là, surprise la voiture manque cruellement de puissance (elle est reprogrammée et doit sortir environ 180cv normalement).
J'ai une autre TDI130 à la maison et donc je sais qu'il manque beaucouuuuuup de puissance!! Je dirai qu'elle doit faire 90cv maxi!!

J'ai donc contrôlé, et toutes les durites sont branchées au bon endroit, l'EGR est shuntée et désactivée lors de la reprog, le radiateur de refroidissement des gazs d'échappement est supprimé.

J'ai essayé de débrancher le débimètre pour voir le changement et le moteur est nettement plus mou!!! Donc je ne pense pas que celui ci soit en cause (pour le moment).

Alors j'ai fais des LOG avec VCDS pour voir mais je ne sais pas trop quoi penser des courbes.
Est-ce que les pro ici seraient capables de m'en dire plus SVP?

J'ai vraiement besoin de la voiture et pour le moment je ne peux me permettre de rouler comme ça :cry:

Un grand merci à vous

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MessagePosté: 08 Oct 2014, 19:14 
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Inscription: 16 Juin 2014, 09:35
Messages: 24
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Avr 2005
Un petit UP SVP les gars, je ne sais plus quoi faire avec cette voiture et je vais finir par la brader si le soucis n'est pas résolu!!


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 17:51 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8829
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2019
As tu fait un réglage de base du turbo? car il y une net différence entre le pression assigner et réel


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MessagePosté: 09 Oct 2014, 19:31 
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Inscription: 16 Juin 2014, 09:35
Messages: 24
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Avr 2005
Non je n'ai pas fait de réglage de base.
Comment doit on procéder pour ce faire?


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MessagePosté: 11 Oct 2014, 12:43 
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Inscription: 16 Juin 2014, 09:35
Messages: 24
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Avr 2005
Bonjour,

Ce matin j'ai eu le temps de démonter le cata, je l'ai vidé, remonté mais le problème persiste!!
Donc on peut déduire que sauf si un des deux silencieux est bouché, ça ne vient pas de la ligne....

J'ai donc refait des LOG des groupes 001, 004, 008 et 011, voici les courbes et les données.
Qu'en pensez vous?

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MessagePosté: 14 Oct 2014, 18:41 
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Inscription: 26 Mar 2014, 18:21
Messages: 14
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2003
Salut
Ça peut être la vanne de pression située sur le turbo (côté turbine) qui est grippée et bloqué fermé ce qui veut dire que la fréquence de rotation de la turbine est insuffisante
Et de ceci veut dire que le débit d'air de combustion et aussi insuffisant


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 21:10 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Juin 2014, 09:35
Messages: 24
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Attraction de Avr 2005
J'ai testé la wastegate avec VAGCom et a la main, aucun point dur, tout bouge correctement.


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 19:12 
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Inscription: 26 Mar 2014, 18:21
Messages: 14
Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Autre de Juin 2003
Alors essaye de changer le mano de pression du turbo :)


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MessagePosté: 21 Oct 2014, 18:14 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 19 Oct 2014, 14:50
Messages: 99
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2008
Personnellement mais c est peut être une énorme connerie, je trouve qu entre 1200 trs et 3200 trs, la difference de mg de ton debimetre est faible, surtout qu elle devrait sortir 180cv...


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