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MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:23 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Bonjour a tous
Depuis le changement de ma courroie de distribution il y a 3 mois par Audi
j'ai remarqué que mon véhicule TDI 170 moteur BRD avait du mal a démarrer à froid accompagnée de fumée blanche au bout de 5 min à tourner au ralenti puis le ralenti devient instable.
La la titine est chez Audi depuis plus de 2 semaines !!!!
Pour essayer de solutionner le probléme.
Ils ont donc changé pour la deuxieme fois les 4 injecteurs malgrés qu'ils ont à peine 50 000kms et 2 ans et qu'ils ont la bonne réf T.
Nettoyé le FAP en forcé, puis controlé l'EGR et Admission puis changé le capteur G28 le tout toujours sans résultat.
Je leur est fait part de régler ma courroie à 0 en angle synchro via les 2 poulies d'AAC mais apparement je suis que client et eux mécano, le mien est actuellement relevé a 2,97 !
Donc ils m'ont dit que des courroies il en font tout les jours, qu'ils travaillent avec des piges etc et que la source du probléme n'etait pas la!
Moi j'en suis sur que oui mais j'ose pas le faire moi méme.
Si quelqu'un serais exactement me donner la procédure car j'ai 2 AAC


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 09:25 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Je précise qu'au diag il y a aucun défaut relevé.


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 11:32 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
fait nous une capture d'écran du vag-com stp

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 11:36 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
J'ai sa comme relevé dans le groupe 4, dans un premier car la voiture est chez Audi donc je peus pas faire d'autre relevé:
Regime moteur: 883
Debut injection: 1°
Durée injection: 4,7KW
Angle synchro: 2,97KW


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 17:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Normal qu'il y a pas de défaut. C'est dans les marge tolérée -3 +3.

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MessagePosté: 24 Fév 2014, 18:13 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Oui je suis dans la norme des +3 mais je suis a la limite Max quand même
Pourquoi ne me le règle t'il pas de façon a être a 0
C'est quoi d'ailleurs concrètement l'angle synchro.


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MessagePosté: 24 Fév 2014, 22:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est l'écart de synchro entre le vilebrequin et les arbres a cames

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MessagePosté: 25 Fév 2014, 13:12 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Je vais voir auprès de mon concessionnaire Audi s'il peuvent me pofiner ce reglage d'angle synchro a 0 et espérer que ça résolut mon problème.


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MessagePosté: 27 Fév 2014, 10:02 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Après 3 injecteurs changé pour la deuxième fois suite a un problème de ralentie instable accompagnée de fumée blanche qui pue le mort le soucis n'est pas résolu.
Donc je vais m'attaquer a régler le groupe 4 4ème valeur angle torsion a 0.
J'ai lu quelques sujets et sa a résolut pas mal de cas.


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 17:42 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2007
Je fais un retour d'expérience que j'ai appliqué hier:
Moteur chaud
Connecter vagcom groupe de mesure 4 4ème valeur 2,97
J'ai levé la route avant droite
Mis en 6eme vitesse
Enlever le cache supérieur de la distrib
Mis au PMH
Mis deux piges de 6mm dans les 2 poulies d'AAC
Desserrer les 3 vis de 13mm de chacunes des poulies
Tourner ma roue avant droite dans le sens anti horaire en visualisant la courroie de façon a la faire avancer d'environ 1mm.
Resserrer les vis de 13mm
Enlever les piges
Enlever la vitesse
Démarrer le véhicule
Et la magnifique ma valeur est tombé a -0,74 a chaud.
Plus de vibration moteur, plus de fumée puante et blanche
Je fais un essaie sur route, la voiture répond mieux sous les 2000trs/min etc...
Que du bonheur
Pensez a regarder le groupe de mesure 13 et 15
13 valeurs injecteurs
15 3ème valeur en l/h elle doit être comprise entre 0,40 et 0,60
Voilà je crie pas victoire trop vite mais voilà mon premier retour
Je fais quelques jours de test et confirmera l'ensemble!
Déjà ce matin mon premier démarrage a froid était nikel chose qui n'étais pas le cas avant


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