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MessagePosté: 21 Juil 2012, 12:02 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2008
Suite au débat déjà commencé sur ma page de présentation je permet de continuer ici pour éviter de trop polluer ma page.

Voila maintenant plus de 1 mois que je roule en Audi A3 c'est toujours un plaisir d'ailleurs.
Mon seule bemol c'est le moteur a froid suivant comment je passe mes vitesse j'entend comme un bruit bizarre
Si je prend le temps de les passer j'entend pas ce bruit mais si je décide de les passer un peu plus vite sa hurle " UUuuuu "
Avez-vous des idées ? Est-ce que c'est normal faut laisser chauffer et prendre le temps de passer ses vitesse ?

Est-ce que l'aiguille du voyant de Temperature doit étre au milieu 90° avant de pouvoir pousser les vittesse ?
Image

1/ Certain parle de tuyau percé ( admision )
2/ D'autres de turbo HS (aillette du turbo qui a mal été usiné )
3/ Et yen a meme qui disent que c'est le bruit de décharge du turbo et celà s'entend plus à certain régime ( c'est normal )
4/ Peut-étre le boitier de gestion qui commande la soupape EGR ( le boitier noir avec les petits tuyaux derriere la batterie )

Citation d'un internaute :

Je suis allé chez VAG aujourd'hui et je suis tombé sur le responsable de l'atelier mécanique et ce dernier me dit que c'est normal que le turbo "chante"(c'est son terme) en relâchant l'accélérateur en dessous de 2000 tours afin de passer la vitesse.

Il précise que cela est valable pour tous les moteurs VW TDI 105 (le TDI 140 le font aussi mais un peu moins) et renchéri sur le fait que le passage de vitesse sur un moteur TDI doit être réalisé entre 2000 et 3000 tours (le bruit en question sera alors largement atténué voir inexistant) et que la plage théorique va de 2000 à 4000 tours.

Même son de cloche chez la deuxième concession, c'est absolument normal d'après le responsable de l'atelier car selon lui lesTDI se conduisent de manière dynamique c'est-à-dire des changements de rapport à 2500 tours au minimum. C'est vrai qu'avec cette conduite le bruit est quasiment inexistant mais la conso par contre...

J'ai aussi éssayé cette méthode ainsi que la méthode douce mais rien a faire.
Aprés faut-il laisser le temps a nos moteur de chauffer ?


Dernière édition par sias le 08 Aoû 2012, 06:59, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Juil 2012, 13:12 
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Véhicule non VAG Autre
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pas la peine de créer 15 topics pour ton probleme

1) on te dit de faire un scan au vagcom

2) le voyant du tdb c'est la T° de l'eau ; ce qui compte c la t° de l'huile

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Loebi
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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 21 Juil 2012, 13:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Moi elle fait pareil quand elle est froide et que je part en premiere. Ou sinon quand je suis en monter. Mais moi c'est mon embrayage qui commence a lacher..


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 21 Juil 2012, 22:55 
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Salut, est ce que ton bruit est comme celui de la 2ème partie de la vidéo ( --> http://www.youtube.com/watch?v=cZ4_L--gnh0 ) , celui qu'on entend en "arrière plan"?
Si oui c'est normal c'est la décharge du turbo qui passe dans l'échappement ;-)


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 22 Juil 2012, 12:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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salut,

il y a quelque jour, j'ai du changer le tuyau vers le radiateur EGR.

quand j’accélérais j'entendais des hirondelles ( j'ai cru au début a un turbo )

le chef meca de chez audi a tout de suite compris la panne, et ma montré toute la zone noir vers le radiateur egr, puisque ca brule un peu tout.

donc si c'est ça tu sauras reconaitre en passant un coup d'oeil vers le radiateur EGR.

je te souhaite une bonne réparation.


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 22 Juil 2012, 17:48 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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Merci Tonio mais mon bruit ne resemble pas tout a fait au tiens car moi sa ne le fait pas a l'arret mais lorsque je passe mes vitesse.
Merci a vous aussi Jinn et Manu Portugal pour vos témoignages.


Ecouté par vous meme :


http://soundcloud.com/fxboy/audi-bruit-1


Désolé Loebi mon but n'ai pas de créer 15 topic juste de solutionner mon problème.
Je vais quand meme passer demain chez Audi voir qu'est-ce qui ce passe. :wink:


Dernière édition par sias le 22 Juil 2012, 18:17, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 22 Juil 2012, 17:51 
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lien hs


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 22 Juil 2012, 17:52 
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Et maintenant ? Désolé j'avais oublié de cocher la case écoute public :?:


Image


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 23 Juil 2012, 00:57 
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La c'est bon ;)

Les expert du coin te diront surement rapidement ce que c'est.

on entend très bien le bruit.


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 23 Juil 2012, 08:57 
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c'est normal, c'est la decharge du turbo qu'on entend

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 23 Juil 2012, 11:32 
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Voila je suis passé ce matin chez Audi et j'ai fait un tour avec un technicien qui a effectivement constaté un bruit de décharge mais anormal
Un bruit beaucoup trop amplifié par rapport a la normal.
Rendez-vous prit pour mercredi 1 Aout a 8h30.

Un passage obligatoire par la valise + vérification des pièces.

A suivre ....


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 23 Juil 2012, 13:55 
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tiens nous au jus :wink:

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 07:17 
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Pour Info :

Un bruit de forte décharge est normal lorsqu'on est plus catalysé (tube Afrique, milltek ou autre) mais tant quand a le cata c'est pas normal :!:

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 09:51 
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Bonjour KaKtuss
Je ne pense pas ne plus être catalysé.
Est-ce bien d'être decatalysé ? Sa sert à quoi ?
Comment le savoir si je le suis ou pas ?


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 10:19 
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le catalyseur est un élément anti-pollution. il a été rendu obligatoire en 2002 sur tout les véhicule diesel.

Comment savoir si tu es catalyser ou pas. si l'ancien propriétaire na rien touché, tu es catalysé.

les avantages de la décatalysation sont multiples,

- monté en régime plus franche,
- libération du moteur
- fiabilisation du turbo (chaleur mieux évacuée)

les inconvénients :

- ne passe plus le CT si suppression visuel du catalyseur (enlever la gamelle, mettre un tube dedans c'est mieux)
- Les gaz d'échappements sentent plus fort

si tu n'es pas reprogrammer et que tu n'envisage pas de reprog, reste catalysé.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 10:40 
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Merci kaktuss pour toutes ses information sur le catalyseur.
Donc en gros si je suis toujours catalyse mon bruit et anormal ?


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 10:52 
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oui si tu es catalysé et que tu as ce gros bruit c'est pas normal. symptôme turbo en train de mourir a petit feu

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 20:57 
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sias a écrit:
Merci kaktuss pour toutes ses information sur le catalyseur.
Donc en gros si je suis toujours catalyse mon bruit et anormal ?



Salut,

je suis ton sujet avec intérêt car effectivement la mienne fait exactement le même bruit à froid quand je passe les rapports rapidement (sans pousser je précise).

Un ami garagiste me dit que les turbo sont extrêmement fragile et pour preuve j'ai une durite en bas du radiateur de refroidissement( quand j’enlève le cache sous la voiture) qui suinte assez fort et il m'a expliqué que c'est la cause du turbo il commencerai à prendre du jeu.


Sérieux j'hallucine de la qualité d'un tel constructeur, la mienne est une 2004 1ere main et 88 000 KM.

Je viens de changer mon compresseur de clim qui avait rendu l'âme et maintenant en sous régime si j’accélère trop fort elle broute à fond, aller volant moteur qui commence également. Je suis écœuré mais la revendre me fera trop perdre maintenant......


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 21:05 
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Elle broute quand tu fais de forte reprise? Si oui debimetre a controller


Pour l'huile dans l'admission y'a pas que le turbo. Y'a le reniflard d'huile qui en fou pas mal et quand ça suinte au niveau du radia c'est le joint de la durite qu'il faut changer ;)

Pour le bruit a froid c'est un début.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 21:07 
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kaktuss77 a écrit:
Elle broute quand tu fais de forte reprise? Si oui debimetre a controller



en fait, par exemple, si je suis à 60 en 5 ème et que j'appuie au plancher ça broute extrêmement fort alors qu'avant elle ne faisait pas ça du tout.

Si le bruit à froid est un début de turbo alors le turbo commence à mourir depuis que la voiture a eu ses 50 000 km car c'est là que le bruit a commencé. c'est un peu précoce quand même je trouve.


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 21:59 
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Salut audidu62,
Ah, me voilà rassuré je ne suis pas le seule et tout comme toi j'ai ce bruit quand je passe mes rapport rapidement
et sans pousser pareil et tout comme sa me fou les boules 74 000 km seulement une deuxieme main et déjà des problème
( l'ancien propriétaire étais une femme ) " juste pour info "
Acheté y'a moin de deux mois en concession Audi heureusement encore garantie mais bon voilà
Heureusement elle passe aussi au contrôle technique en septembre car elle va fêter ses 5 ans.
Donc du coup je pourrais peut-être en s'avoir un peu plus.
Pollution,amortisseur,frein etc etc

Image

Vivement le 1er Août voir ce qui me dise chez Audi


Dernière édition par sias le 26 Juil 2012, 19:05, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 25 Juil 2012, 22:39 
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c'est quoi exactement le bruit? on parle bien du "ouuuuuuu" pas du "pchit"? le pchit est normal,

la chouette l'ai moins en fonction de la puissance du son.

faire des grosse reprise comme ça n'est pas recommandé. ton turbo est a peine lancé, ce qui implique d'avoir une pression faible mais a contrario tu injecte énormément de carburant. ça force sur le moteur et surtout sur le turbo ce qui lui fait prendre du jeu.

Si ta voiture broutte lors des reprise commence par un nettoyage complet à la main de la vanne egr et du collecteur d'admission. quand c'est encrassé, ca réduit le flux d'air qui arrive aux cylindres et comme tu ne respect plus la ratio air/carburant (trop de carburant) ton moteur s'étouffe donc le calculateur compense pour pas caler.

Si toujours pas d'amélioration après un nettoyage collecteur/egr, je t'invite à essayer avec un débimètre moins kilométré que le tiens et de voir ce qu'il ce passe.


bonne soirée

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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 26 Juil 2012, 19:16 
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Pour ma part ont parle du "ouuuuuu"


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 12:23 
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Bonjour Messieurs
Voila le verdict et tombé ce matin :

TUBO HS

C'est quand même abusé 75 000 km a peine deux mois que je l'ai et déjà un problème.
Heureusement que je suis sous garantie.

Du coup ils ont commandé la pièce et j'ai rendez-vous mardi 07/08/2012 pour le changement.

Pourquoi est-ce que nos turbo lâche t'il comme sa ?
Est-ce qu'ont leurs en demande pas un peu trop ...


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 Sujet du message: Re: Bruit de chouette
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 12:56 
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lis ça entretien-f50/guide-technique-et-entretien-d-un-turbo-t4945.html

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