Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 02:38

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soucis Volant moteur.
MessagePosté: 26 Juil 2013, 17:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
Bonjour à tous, j'espère ne pas m'être planté de post mais je ne pense pas. Je débute sur votre forum car j'avais envie de vous partager ma mésaventure.

J'ai donc une A3 8p 2004 1.9tdi 105ch depuis 1 mois et demi (2600 km effectué). Et voilà que Dimanche j'entend un bruit un peu bizarre comme des ailettes je pense direct au turbo rentre sagement à la maison. Mardi je la redémarre faire une petite course (5km) et sur le retour j'entend un bruit de frottement comme ça à bas régime trouvant ça suspect je me renseigne sur ce forum (qui m'a beaucoup aidé) et après beaucoup de lecture me conforte dans l'idée d'un volant moteur qui aurait du mal.

Donc voilà hier démontage, dépose de boite non sans mal car c'était ma première fois. Après la course aux outils diverses bien spécifique à VW-Audi. J'extrait la bête (VM)

Et voici : Image

J'ai donc été racheter un kit complet car quitte à déposer la boite autant faire l'embrayage qui n'avait probablement jamais été fait vu son état.
J'ai racheté un kit Valéo avec un VM fixe au lieu d'un bi-masse en espérant les résultats proposés...

Sinon vous avez déjà vu un VM dans cet état ?!
Est ce que je me fais chier à envoyer un courrier à Audi ou Luk pour la pièce ? (sachant que la voiture à 9 ans, 170.000 km et que je l'ai achetée d'occas)

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Soucis Volant moteur.
MessagePosté: 27 Juil 2013, 10:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
:shock: :shock: bizarre ce trou... :??: :??:

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 02:22 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 45

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juin 2007
salut

ouuuuuuau bizard se qu'il t'arrive au VB :shock:

a-tu appelez audi pour savoir d'ou sa pourrez venir ?

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 14:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2004
R-wan45 a écrit:
salut

ouuuuuuau bizard se qu'il t'arrive au VB :shock:

a-tu appelez audi pour savoir d'ou sa pourrez venir ?

Non j'ai juste remplacé j'ai pas demandé de comptes à Audi, car je l'ai achetée d'occasion, elle n'a plus été suivie chez Audi depuis quelques années. Et elle date de 2004 donc je présume qu'ils auraient pas bougés le petit doigt.

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure