Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 25 Avr 2025, 06:52

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2013, 17:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2003
Bonjour a tous,
Je viens a vous parce que j'ai un souci avec mon Audi a3 TDI 140 de 2004.
Je plante le décor :
J'ai acheter la voiture il y a bientôt un an dans un garage peu scrupuleux (maltraite les voiture et annonce des choses non faites sur les voitures ex : distri faite mais pas de factures...) Mais ça bien entendu je ne m'en rend pas compte quand j’achète le véhicule..
Un mois plus tard je me rend compte que la voiture consomme du liquide de refroidissement de manière anormale.. diagnostic culasse HS.
Je me bat alors avec le garage ou j'ai acheter la voiture pour qu'il la répare sous garantie, j'obtiens enfin la réparation mais sa dure 1 mois et demi..
Ensuite la voiture a bien marcher pendant quelques mois jusqu’à ce qu'elle commence a siffler. Plus le temps passait plus elle sifflait mais sans perte de puissance. Puis un beau jour la voiture se met a perdre de la puissance, donc la je commence a m’inquiéter.
Mais la ça m’inquiète vraiment car la voiture n'as presque pas de puissance en dessous de 2600 tr/min, elle ne siffle plus car un ami mécano chez citroën la regarder et a trouver des vis manquantes dans le moteur.. (oubliées au remontage de la culasse semblablement.. oui oui c'est bien vrai -_-) mais celui si ne connaissant pas la mécanique audi il décide de ne pas aller plus loin.. Par contre de la fumée noire sort de derrière le bloc moteur a l’accélération..
A savoir que mon volet de tubulure d'admission est HS mais ce n'est pas lui qui crée ce problème car il est a l'avant du moteur et ça fume a l’arrière..
Je demande donc de l'aide a tous ceux qui aurait vu de près ou de loin un cas similaire, car la vraiment je ne sait plus quoi faire et l’amener chez audi ce n'est pas possible financièrement et j'ai peur qu'un autre garage type feu vert ne me fasse pas de cadeau sur la facture non plus..

Merci d'avance a tout ceux qui auront pris la peine de lire ce message et a ceux qui pourront peut-être m'apporter un élément de réponse.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 09:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
un cas similaire?? ,ou y en a qui se font ba.....er la g.....le,c'est clair tu n'est pas le seule ,mais toi c'est le bouquet,si tu as eu des problemes au moment ou tu as acheter la voiture,,et qu'il y a eu des reparations de faites,tout devrait fonctionner,c'est pas le cas ,ce serait moi ,je me retournerai contre le BLEROT qui a refait tous ca ,car a mon avis tes soucis viennent de là

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 22:46 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Salut,

aie, faudrait s'assurer que le turbo est bien refixé à la culasse avec le joint qui va dessus.

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 18:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Aoû 2003
Je suis moi aussi persuadé que mes souci viennent de là.. Mais le garage est à 300 bornes de chez moi donc pas tellement ni le temps ni l'argent ni le courage d'y aller.. De plus il ne répond pas à mes appels.. Donc autant vous dire que ça commence sérieusement à me gonfler.. Je suis aller chez audi me renseigner .. 119€ le diag + 105€ l'heure supplémentaire s'il faut chercher plus loin.. Financièrement je peu pas ..
Je ne vois pas du tout ou le turbo est situé sur nos moteurs .. Mais s'il été mal fixé ça serai pire non ??
Est ce que quelqu'un possède un vag com sur Clermont pour me faire un diag.. Ou alors sinon je suis à la recherche d'un bon mécano qui connaît bien nos moteurs..
Je suis dans l'impasse là.. Je ne sait plus quoi faire ..
Merci de l'aide :)

Haut | Bas
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure