Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 01 Mai 2025, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2013, 18:38 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2006
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une A3 sportback 1.9TDI 105 cv de 10/2006. Acheté le 13.04.2013 à un petit garage Multimarque je bénéficie d'une garantie 3 mois ou 5000 km boite et moteur ... De plus j'ai une facture de l'ancien proprio qui atteste que l'embrayage et le volant moteur on été remplacé il y a 7000 km et 6 mois chez VW encore sous garantie pour 1 an et demi sans limite de km ...

Voila le problème c'est qu' à chaud la voiture tremble ... et lorsque je suis à 1900 2000 tr/mn 90/100 km/h la voiture tremble à mort le volant vas finir part se décrocher ^^ ... Je sais que ce n'est pas très grave en soit mais c'est agaçant surtout pour une Audi !!!

Donc j'aimerai à tous votre humble avis ... je me retourne vers le VW ? je me retourne vers le garage qui m'a vendu la voiture ? A savoir que je peux logiquement l'emmené chez n'importe quel Vw agréé ... Car la voiture je l'ai acheté à plus de 3h de route d'ici (trajet aller) et pareil pour la concession qui à installé l' embrayage et VM ... Qu'est ce que je dois faire comme démarche pour etre efficace et limiter les déplacements ... Et surtout être sur de ne pas me faire avoir !!!

Merci à vous tous par avance

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2013, 20:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
ramene là si elle est garantie ,il doit te la reparer,surtout si ,il y a une facture qui atteste comme quoi les pieces ont été changées,faut pas deconner :x te laisse pas faire ,ne t'embete pas avec volkswagen,retourne voir le vendeur ,il se demerde avec eux,je crois que c'est le mieux

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mai 2013, 22:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2006
vignob51 a écrit:
ramene là si elle est garantie ,il doit te la reparer,surtout si ,il y a une facture qui atteste comme quoi les pieces ont été changées,faut pas deconner :x te laisse pas faire ,ne t'embete pas avec volkswagen,retourne voir le vendeur ,il se demerde avec eux,je crois que c'est le mieux

Oui c'est clair mais je sais d'avance qu'il vont se renvoyer la balle du genre nous on revends c'est tout ... et la concession va faire passer ça pour de l'usure du à je sais pas trop quoi ... vu que j'habite le 45 et que le vendeur et la concession se situent dans le 95 j'ai pas envie de faire 10 aller retour pour qu on me la répare ...

La concession à la base aurai l'obligation de me remplacer le VM vu que c'est eux qui on mal monté et/ou posé une pièce defectueuse ... et si je la remmène au vendeur il dira qu'il ne trouve pas que ça tremble ou que c'est normal à 140mkm je le sent venir à des kms avec des excuses toutes faites pour rien faire...

en faite je voudrais les recours légaux et peu honéreux dans un premier temps pour protéger mes arrière et faire remplacer le VM

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2013, 08:43 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
normalement,si il y a un probleme ,le vendeur doit ce bouger,regarde moi par exemple,ca fais 2 mois que je l'ai,j'ai eu quelque ptit souci a regler ,j'ai ete le revoir,c'est sur que ca peut etre embetant ,si tu doit refaire de la route,appele le,deja pour voir ca reaction au telephone ainsi que volkswagen ,ou a ete reparer la voiture ,vis a vis de leur reponse ,tu prendras une decision .mais là c'est un vice cacher ,rien d'autre,car je suppose que le vendeur a pris soins de te dire ,que tout allait bien au moment de la vente

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2013, 10:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2006
Oui c'est vrai il a bien pris le soin de relevé qu'elle n'avait pas les "maladies" habituelles ... alors que j'ai le défaut du calculateur démarrage part deux fois lorsqu'elle est chaude ... et défaut sur VM neuf ...

Après coup de fil au Garage Khan Automobiles (en passant à Pierrelaye dans le 95, à ne surtout pas recommander) qui me sort que si elle roulait le jour ou je l'ai acheté c 'est mon problème, il n'y a ni vis caché, ni rien que je dois me débrouiller avec ma facture qu'il ne voulait plus jamais m'entendre (je tiens à rappeler que je suis toujours sous garanti --" avec ce garage Khan). Il a souligné qu'il avait des avocats et des experts... Trop fort les menaces !!!

J'ai appelé VW il veulent voir le véhicule dans un premier temps ... pour m'éviter plusieurs A/R dans le 95 me propose de déposer le Véhicule chez Audi Orléans et que tout passerai sous garantie si il y a bien VM défectueux ... Ça parait quant même trop beau !!

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mai 2013, 18:25 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
je crois que le garage ,c'est des gros connard,il t'on baiser la gu......,car la garantie comprend boite et moteur c'est tout,ton VM et embrayage n'est pas garantie,ainsi que tout le reste de la voiture,pour te retourner contre eux ......ben je ne sais pas trop,car si il y a vice cachés ,cela voudrais dire que le garage était au courant ,mais qu'il t'en on pas parler,alors que là,il peuvent se defendre ,en disant voilà:il n'y a pas de vice cacher au niveau du VM ,car une facture atteste qu'il a été changer,donc là,c'est sur ,il t'envoye dans le garage ou les réparations ont été faites... et comme VAG vont te trouver autre chose comme panne tu vas l'avoir dans le baba;le mieux ,fais expertiser la voiture pour confirmer que les pieces ont bien été changer ,et si c'est le cas,voir si elle n'ont pas un defaut,de là tu retournes chez volkswagen pour la remettre en etat,comme ca tu pourras te couvrir avec ton rapport d'expertises.
derniere chose :je pense que la garantie pieces et mains d'oeuvres du VM ne sera appliquer que par le garage ou ont été faites reparations,pas par le garage ou tu là acheter

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2013, 18:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Oct 2006
Problème résolu c'est un minuscule plat sur une Jante à l'avant ... je l'ai mise à l'arrière et fait rééquilibré le tout

Ça tremble plus

néanmoins le VM et l'embrayage restent capricieux =/ mais c'est la maladie rien à faire

en tout cas Merci ;-)

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2013, 21:20 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
t'inquietes, t'es pas le seul
la mienne 105000km et 8 ans à rouler dans les bouchons à paris, et l'embrayage patine pas mal

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle

Haut | Bas
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure