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MessagePosté: 17 Juil 2012, 18:38 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Bonsoir à tous,

N'ayant pas eu encore le temps de passer chez Audi, j'en appelle aux spécialistes pour éventuellement m'éclairer quant à l'origine du probleme que je rencontre depuis hier soir.

Le phénomène n'est pas évident à décrire mais....

Hier soir, lorsque j'accelerais franchement en 3 et en 4 j'avais une chute du régime moteur de 150/200 trs quand je me trouvais dans la zone 3800/4200.
Par ex. je suis en 3 à 3000 trs en vitesse stabilisée, j’accélère à fond l'aiguille monte normalement et en arrivant à 3800 "boooaaaaa" le moteur perd 200 trs (progressivement) et repart sans problème...idem en 4.
Le phénomène s'entend vraiment bien, on entend le moteur qui perd son régime et qui repart.

Mais cet après midi plus rien sur ces rapports...sauf en reprise en 6 sur l'autoroute.
Par ex. je suis en vitesse stabilisé en 6 vers 140 et donc 3000/3500 trs, j'accèlere pour doubler et là le même phénomène se reproduit.

Parfois c'est même le phénomène inverse, MAIS TOUJOURS SUR LA MEME PLAGE ENTRE 3800/4200, l'aiguille monte et en arrivant dans cette plage boooom elle prend 200trs d'un coup d'un seul (on entend également le moteur comme si il "s'emballait") et hop continue de monter normalement

Ca peut le faire par série lors de plusieurs tests successifs et puis parfois, comme y'a 1h sur l'autoroute plus rien, aucun problème, c'est assez aléatoire...

Aucun problème de signaler lors du "check engine" à la mise de contact du moteur, et aucun voyant "d'avarie" ne s'allume quand je roule...

La voiture a 25 000km et je fais 80% de 4 voies/autoroutes

Merci par avance pour vos éventuels éclairages :hello:


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 19:19 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
il faudrait la passer au vag com pr avoir une idée plus précise

Mais ça peux etre beaucoup de choses, turbo, dump valve, débitmetre ..


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 19:23 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Je vais essayer de passer demain chez Audi, mais à mon avis ils ne pourront pas regarder dans la minute...

Le VAG COM va leur dire tout de suite ce que c'est ??

Ce qui est surprenant c'est que le phénomene est aléatoire et surtout se produit toujours sur la même plage de régime moteur.

Pour le turbo, la voiture n'a que 25 000km et je respecte plus qu'il ne faut les montées en températures ainsi que les arrêts moteur :?:
Faire un turbo à 25 000 je battrais les records là je pense


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:25 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
c'est l'option la moins probable le turbo vu tes symptomes, mais je penche plutot pour un débitmetre ou autre élement lié à la gestion electronique d'injection


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 20:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Après je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai le sentiment que le moteur a quand même moins de pèche....

Ca ne pourrait pas venir de l'allumage, bougie foireuse etc...???


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MessagePosté: 17 Juil 2012, 22:08 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Ca peut être plein de chose... Sans interroger ca va être difficile... Passe chez Audi si ils sont sympa ils te l'interrogeront vite fait. Le turbo j'y crois pas trop...
La dumpValve normalement en 2010 elle sont déjà modifié tu ne devrais plus avoir de soucis.


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 00:17 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
J'ai en effet la DV renforcée je l'avais vérifié.

Et un embrayage qui patine ?


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 02:05 
Audiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
En milieu de régime c'est peu probable surtout si tu es d'origine y a pas de raison.


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 07:20 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hello,

+ 1 certainement le debitmètre qui fatigue.

Mis quand même a 25.000km :?:

Dis moi tu as quoi comme filtre a air? Celui d'origine ou un en coton huilé?

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 08:25 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Filtre d'origine Kaktus :hello:

Ce qui est bizarre c'est que ça ne fait pas des "coupures" d'allumage (j'avais eu une bobine qui avait claqué sur ma Lotus le phénomène est tout autre, le moteur tourne sur 3 pattes et les coupures à l'accélération sont franches) , c'est vraiment comme si le moteur "moulinait" et l'aiguille qui fait du yoyo entre 3000/4000trs selon le rapport c'est pour ça que j'ai pensé à l'embrayage et c'est également ce dont parle d'autres sur le forum d'en face cyp

Mais je n'ai pas ces symptomes:

http://www.passion-focus.com/mecanique/ ... nostic.htm

QUand j'accelère subitement je prends bien de la vitesse mais c'est le régime moteur qui fait du yoyo toujours sur la même plage de régime

Je passe chez Audi ce matin en espérant qu'ils puissent mettre un coup de VAG et vous tient au courant


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:15 
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y a des injecteurs sur le tfsi ?

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:21 
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S de Juil 2007
Si l'embrayage perdrait du grip tu aurais plutôt une hausse de régime avant la baisse.

Oui c'est aussi des injecteurs mais je pense pas que ce soit les injecteurs.

C'est une boite auto?

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:32 
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S de Oct 2010
Boîte mécanique !!! :boxe:


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 09:35 
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T'es pas déjà chez Audi toi? ^^


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 10:30 
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S de Oct 2010
J'y suis en ce moment même lol
Essai routier et comme un fait exprès le phénomène ne s est pas reproduit !!! Grrrrr


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 10:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
C'est tjr comme ça.

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MessagePosté: 18 Juil 2012, 12:07 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
RAS lors du diag
Mais plusieurs technicien ont pensé à l embrayage à la description du phénomène surtout si il est sporadique mais ils ne peuvent mettre la voiture sur le pont et faire marcher la garantie que si ils
Constatent le phénomène qui évidement ne se produit pas depuis c matin.

Autre élément qui tendrait à faire penser à l embrayage c est qu en discutant avec eux j'ai pensé que ça ne se semble se produire, à vérifier, que quan les organes mécaniques sont bien bien chaud..

Mais à 1ère vu aucun problème pour passer l embrayage en garantie dixit le responsable "surtout avec 25 000km"

Affaire à suivre...


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 18:18 
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C'est bizarre ton histoire quand même ! L'embrayage ca ferait l'inverse, le régime monterait d'un coup. Enfin si ca ne le fait plus tant mieux d'un coté :p


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 18:26 
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Nan mais en fait c'est bien ça, le régime monte d'un coup puis redescend...autant pour moi !


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 19:46 
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Ah !! alors oui dans ce cas ça ressemble bien à un embrayage ou un bimasse.


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:18 
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Quelqu'un peut il m'expliquer le principe du volant moteur mono ou bimasse ??

Édit: problemes-mecanique-f25/explication-sur-volant-moteur-bi-masse-et-controle-de-celui-t16079.html


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:26 
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Le monomasse il n'y a rien a dire c'est un volant moteur simple... le bimasse lui remplace les disques d'embrayage amorti, c'est a dire qu'il est en 2 parti et relié par des ressort et de la graisse, tout ca dans le but de réduire les a-coups, surtout a bas régime, ce qui permet de rouler des fois a 1000trs sans a-coups.

Edit : J'avais pas vu ton Edit, la vidéo explique bien...


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:38 
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Audiste Curieux
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2010
Et c'est quoi d origine sur une S3 ?


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:47 
Audiste Timide
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Ambition Luxe de Nov 2007
Comme type de bimasse ? Je sais pas trop par contre. Je peux essayer de me renseigner si personne n'a la réponse.


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MessagePosté: 18 Juil 2012, 23:27 
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V.I.P.
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Toute les voitures maintenant on des bi-masse.

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