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MessagePosté: 09 Mar 2013, 17:44 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Slt a tous j'ai un souci aléatoire avec ma belle
je m'explique:
Je vien de rentre mon moteur faisait un bruit bizarre comme une (prise d'air) et un bruit sourd a l'échappement comme un pot percée bruit de voiture de rallye lol .
J'ouvre mon capot il y'a un un peu de fumée qui sort au niveau du radiateur .
Le bruit c'est estompé j'ai était faire un tour en roulant assez fort je n'ai pas réussi a reproduire les symptômes
il y'a 3 semaines mon cache culbuteur c'est desserré donc j'ai eu de l'huile qui a coulé sur le moteur je me disé que c'était sa l'odeur mais le bruit sa rien avoir et la fumée sort au niveau du radiateur .
Sa fait déjà 2 ou 3 fois que sa arrive .
Elle va cher audi la semaine prochaine pour les injecteur ... Mais j'aimerai avoir quelques infos


merci


Dernière édition par dj findus le 15 Mar 2013, 20:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Mar 2013, 15:28 
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alors ca a donné quoi chez Audi?


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MessagePosté: 15 Mar 2013, 20:35 
Audiste Timide
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slt ils ont pas regardé par contre le bruit c'est reproduit mardi plusieurs fois je livre des clients en porte a porte il y'avait ce bruit de pot percée (ou ralenti de voiture essence )
elle tenait le ralenti a environ 900 tours. le temps que j'allait livre le bruit s'estompé et le ralenti revenait a 800 tours c'est asser dur a expliquer ^^ et sa recommence des que j'avancait de nouveau et m'arrêtait


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 10:07 
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ca pourrait pas être le cycle de nettoyage du fap? (j'en ai aucune idée, peut être que c'est impossible!, je ne l'ai pas mais je sais que le moteur doit monter dans les tours pour faire le nettoyage!)


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MessagePosté: 18 Mar 2013, 10:09 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Sa le fait quasiment tous les jours j'ai l'impression qui a une histoire de vanne ou un clapet car hier sa la fait .
J'ai ouvert mon capot et j'ai entendu un bruit comme quelque chose qui se ferme et le bruit qui diminue en même temps


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MessagePosté: 22 Mar 2013, 19:14 
Audiste Timide
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nouvelles infos ma voiture a des trou a l'accélération quand j'accélère elle commence a accélère et a une petite coupure et un manque de punch (du moment ou jai ce bruit )
Je vai donc cher mon petit garage pour lui montre j'eteint le moteur je le rallume pour lui montrer plus de bruit bien sur on a branche la valise aucun default il la essaye elle tourne bien ^^
J'ai bien l'impression que le probleme est plus frequent depuis qu'audi ma changer les 4 injecteur


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MessagePosté: 23 Mar 2013, 23:15 
Audiste Curieux
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Régénération du FAP.

Tu fais quoi comme genre de trajets ? ville, autoroute ? combien par jour ? quel distance ?


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 12:40 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Bcp de petit 7km pour aller bosser
Après sur les plus long je roule plus fort
Pour le fap je devrai pas avoir de votant qui s'allume et pourquoi le fap se régénérerai tous les jours ?


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 13:28 
Audiste Curieux
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7 Km c'est pas assez:

La voiture a pas le temps de chauffer donc, le FAP s'encrasse, s'encrasse, s'encrasse....
3 solutions:

1. Tu changes de motorisation donc de voiture (pas le top) ou tes trajets.
2.Tu vas chez Br-performance et ils proposent de supprimer le FAP (physiquement et au niveau du software)
3.Tu laisses comme ça

Pour le voyant, il s'allume quand c'est vraiment critique. Avant cela, la voiture fait des nettoyages en permanence.
Ne laisse pas trop tarder car plus tu laisses aller plus ta voiture voudra faire des nettoyages FAP régulièrement et moins tu aura le 100% de l'utilisation de ta voiture.

Dans un premier temps, si tu as 45min aujourd'hui:

Prends ta voiture, tire pas dedans avant qu'elle soit chaud quand le manomètre de T° d'eau est a 90° attends encore 5 à 10 min (pour qu'elle soit vraiment chaude) et la tu vas sur l'autoroute tu te met a 100 - 130km/h et tu adaptes ta vitesse (de la boite genre 3 ou 4ème) et tu fais en sorte que tu sois a 3'000 trs/m ou plus (mais pas 4'500).

Pendant au moins 15min et avant de couper le moteur tu laisses tourner minimum 1min le moteur à l'arrête et tu coupes.

Après cela, tu nous dis si ça continues ou pas.


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 14:48 
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En gros je fait 23000 km par an dont 11000 pour le taf petit trajet le reste en plus long ce qui est bizare c est que ma mère a une A4 140 et elle fait les mêmes trajet que moi pas de soucils depuis 3 ans qu'elle la .
Est elle roule mega pépère y'a pas un produit un additif a mettre aussi ?

Pour toi c'est certain que c'est mon fap ?


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:19 
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Certain non, car ce n'est pas ma voiture, et je ne l'ai pas vue.

Mais ayant une TDI 170 depuis longtemps, je connais tout ses défauts, ce que tu me décris là, c'est vraiment un regénération du Fap.

As-tu parfois une odeur de gomme brûlée ?

Les TDi 140 n'ont pas tous un Fap.

Fais scrupuleusement ce que je t'ai dis et tu verras bien si cela donne des résultats.


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 16:21 
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Oui j'ai déjà eu une odeur
Je vai essayer de faire ce que tu ma dit aujourd'hui ou demain


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 17:01 
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Si tu as régime haut + bruit échappement + odeur (+ forte du côté conducteur) = 100% un FAP encrassé.


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 17:42 
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Je résume je roule sur autoroute entre 100 et 130 a un régime moteur de 3000 tr pdt 15 min


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 18:00 
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t'as tout compris, faut que ta voiture soit bien chaude avant et ne pas la couper brutalement en arrivant chez toi.

T'as combien de kilomètres ?


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 18:02 
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De ce faite je vai ptete aller au cine ce soir . J'ai 20 min jusque l'autoroute puis 20 bonne min sur l'autoroute je la laisserai refroidir sur le parking .


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 19:08 
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Parfait !


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MessagePosté: 24 Mar 2013, 19:34 
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Je vien de le faire en m'arrêtant la voiture faisait tjs le bruit je le refait sur le retour ?


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 11:53 
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hahahaaaaa, donc j'étais pas si loin avec mon idée de cycle de régénération...! :D

Le mieux c'est comme sur la mienne, de ne pas en avoir du tout :lol:


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 17:06 
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Mon mécano ma file un produit de la marque wynńs ( diesel articulante filter régénérator ) je vai essaye sa


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 17:36 
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fais nous un retour là dessus quand tu l'auras essayé... :D


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 17:52 
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Hello je vien de finir mon plein avec l'additif j'ai plus de régénération et le bruit c'est peut être du a mon ptit tour sur autoroute ou produit je ne c'est pas par contre j'ai tjs .
Un trou a l'accélération uniquement en 3 eme par exemple je traverse un village a 50 au régulateur j'ecrase la pédale sa commence a partir et sa coupe sa reprend sa coupe et sa reprend les coupures je n'ai même pas le temps de dire ouf on dire comme une coupure de turbo la sensation . Je me demande si ce n'est pas depuis qu'il mon changer les injecteurs


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:49 
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bizarre... :idea:

Tu as passé un coup de vag com pour voir si il y'avais des défauts?


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 12:24 
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Oui mon mécano avait mis la valise quand j'avait la régénération aucun default ^^


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MessagePosté: 08 Avr 2013, 13:12 
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bah alors là, si tu 'nas pas de défaut mais juste un bruit bizarre ca va etre chaud de trouver d'ou ca provient!!!! :)

Mais bon au moins ça veut dire qu'il n'ya rien de dangereux pour ton moteur :D


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