Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: turbo qui à coupé
MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Bonjour à tous,

Voila je vient vous demandez conseil car. Je vient de faire l'acquisition d'une a3 TDI 136 de 2004 ambition qui à 147000 km et aujourd'hui j'ai voulu montrer à un collègue ce que sa donnais en performance.

J'ai donc accélérer en 2ème nikel puis 3ème idem elle monte normalement le problème est arrivé en passant la 4ème on aurai dit que mon turbo c est coupé d'un coup net. J'ai donc essayer de changer de rapport sa n'as rien changé, je n'avais aucun voyant d'avertissement et plus de puissance j'ai eu l'impression de me retrouver avec un SDI 75. J'ai redémarrer la voiture elle est repartie normalement j'ai eu beau tout essayer elle ne l'as pas refait maintenant elle re-fonctionne tout à fait normalement et c'est la première foi qu'elle le fait .

Mes questions sont faut-il que je m'inquiète ? il y as t-il une sécurité ou une option éco enfin quoi que se soit qui ai pu provoquer sa ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:06 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

pour mieux te conseiller je te propose de regarder le topic "plus de puissance", j'ai eu ce probleme a un kilometrage proche du tien (137000) et pour ma part c'était le turbo qui était gripper, mais ca peut etre également le capteur de pression du turbo qui en ai la cause.

si c'est le turbo, il faut demonter et nétoyer (environ 8 a 10h de taff démonter/nettoyage/remontage), si c'est le capteur de pression en 30min c'est changer. si tu as dautre question n'hésite pas, je vois que tu es de l'éssone, j'ai un vagcom, je suis de montévrain (77) et dispo cette aprem midi pour te diag ton a3

a bientot ^^

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut kaktuss77,

ok, merci pour t'es infos, je peu pas passer cette semaine. je travaille énormément. mais la semaine prochaine tu serais dispos toi ? en tous cas c sympa de t'as part merci de ta proposition. Si tu veux je peux t'envoyer mon numéro pour plus de facilité. Tien moi au courant :).

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:15 
V.I.P.
V.I.P.

Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
je fais ma rentrée scolaire le 15/09, donc la semaine prochaine c'est tendu, plutot le W.E, sinon mercredi et jeudi je suis en moselle (57) donc apres reste vendredi + le WE.

jté passer mes coordonnées par MP

Bon Surf sur A3F..

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:23 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 60

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
bonjour

il m'est arrivé lameme chose aujourd'hui !!!

mais a partir de 3000tr/mn le turbo repartait a peine

en tout cas si tu trouve la solution a ton probleme tiens nous au jus merci

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: turbo qui à coupé
MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
AudiFan a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je vient vous demandez conseil car. Je vient de faire l'acquisition d'une a3 TDI 136 de 2004 ambition qui à 147000 km et aujourd'hui j'ai voulu montrer à un collègue ce que sa donnais en performance.

J'ai donc accélérer en 2ème nikel puis 3ème idem elle monte normalement le problème est arrivé en passant la 4ème on aurai dit que mon turbo c est coupé d'un coup net. J'ai donc essayer de changer de rapport sa n'as rien changé, je n'avais aucun voyant d'avertissement et plus de puissance j'ai eu l'impression de me retrouver avec un SDI 75. J'ai redémarrer la voiture elle est repartie normalement j'ai eu beau tout essayer elle ne l'as pas refait maintenant elle re-fonctionne tout à fait normalement et c'est la première foi qu'elle le fait .

Mes questions sont faut-il que je m'inquiète ? il y as t-il une sécurité ou une option éco enfin quoi que se soit qui ai pu provoquer sa ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Si suite au vag de kaktuss ce n'est pas un défaut électrique du débit-mètre ou du capteur de pression du turbo : c'est sur à 100% que c'est ton turbo qui commence à gripper ! aktuss pourra t'en parler il est passer par là il n'y a pas longtemps :) :wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:17 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 29

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je confirme, la géométrie variable fait encore des siennes, ;-) Tu es bon pour un démontage a 80 %

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut à tous,
Déjà merci beaucoup pour vos réponse. Effectivement après un peu plus d'une heure de communication téléphonique avec kaktuss, je suis sur à 98% ^^ que c'est le turbo.
Je l'avoue je n'ai pas été très honnête en disant que je l'avais déjà acheter :menteur: :punition:, enfaite c'est en l'essayant pour l'achat qu'elle as fait sa. Mais je ne voulais pas que l'on me dise tout simplement ne l'as prend pas donc j'ai modifier un peux la vérité pour avoir une réponse claire lol.

Bref, donc je ne l'as prend pas et je reste encore avec ma vieilllllee golf 2 à l'ancienne pour encore un peu de temps :lol: je me réconforte en me disant que c'est une allemande aussi :). Je retourne de ce pas à la recherche d'une a3 TDI 140 de mi-2005 au max et -de 100 000 si vous avez des bons plan suis preneur.

Merci encore pour toutes vos infos notamment à kaktuss qui as consacrer de son temps m'as appris beaucoup sur les a3.
Cordialement Kelyna.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2012, 00:00 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Moi il m'arrive la même chose je commence a avoir peur.
Ça fait deux ans que j'ai la voiture , ça me la fait une fois dans les 4 premier mois que j'ai eux et la depuis une semaine ça me la déjà fait deux fois.
J’espère c'est pas le turbo
Je doit m’inquiéter ?

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2012, 07:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Geometrie variable qui grippe, faut demonter et nettoyer....

Haut | Bas
MessagePosté: 13 Mar 2012, 18:47 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
les gens qui font beaucoup de villes avec c'est normal que sa grippe , des foi faut monter sur l'autoroute et la pousser dans les tours !!

Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:22 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 11

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2005
alors vous pensez que si au vagcom il n'y a pas l'anomalie capteur de pression turbo c sur que c le turbo ?!?

Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2012, 08:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2007
j'ai eu ce problème récemment, après l'achat en connaissance de cause près d'un particulier (personne agée), je pensais donc devoir démonter, voir remplacer le turbo.

Etant mécanicien, j'ai décidé d'utiliser une technique vielle comme le monde, appuyer sur la pédale de droite dès que possible, et ayant la chance d'avoir un trajet aller retour de 40kms, avec 60% de 130kmh, 20% de 110 et le reste à 90. Les fortes accélérations sont très présentes. et cette semaine j'ai réussi avec mon voyage en bretagne à décrassé le tout.

Depuis cette semaine (2000kms pendant les vacances), elle tire en plein charge en côte sans se couper, à 5 dedans, avec coffre de toit, vtt, et un chien, bref bien chargé.

J'ai par contre, des fumée noir tout autour de mon échappement (logique,faut bien que les suits partent du moteur). J'y ajouterai un nettoyant injecteur et vanne egr, ca ne devrait pas lui faire de mal.

je précise que tu devrais commencer par la, ca ne coute rien (bien sur en respectant les limitations de vitesses) et redis nous ce que cela donne.

Les voitures modernes, ont de besoin de rouler, (- de 20 000 par an, rouler en essence) avec toutes les pubs pour consommer moins, ce que vous gagnez en carburant, vous les dépenserez chez audi en vannes egr, volant bi-masse(roulez en bas régime) et en turbo et plus si affinités.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:02 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
idem coupure du turbo et petite fumé blanche en 1er 2e et en plus ! il siffle et bruit tres bizare genre boomerang à fond point mort :?
Mais bon je ne pert pas d huile niveau toujours bon donc je ne pense pas que ce soit le turbo :roll: je vais d abort changer mon capteur de pression turbal comme me la conseillé plusieur audiste.. et verrai bien ! celon sa je fais changer le turbo moins 2 mois que je l'es :oops: sniff !!

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:34 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
désolé pour toi mais là c'est les sympthomes d'un turbo qui est en train de rendre l'âme ...

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
... ben nan vu je ne pert absolument pas d'huile ? mon niveau ne bouge pas et la voiture à toujours la meme peche
190 les doigts dans le nez ! apres effectivement en ma legere fumé blanche en 1er 2e au moment ou je debraye :( le turbo qui siffle un peu :( et le bruit de boomerang quand j accelere à fond et relache les gaz au point mort.. :punition: je penche aussi pour un debut turbo ! mais t'en que je ne bouffe pas d'huile je ne le changerai pas jusqu au bout cette enfoi... :punition: :punition: :punition: tellement degouté de l a3 perso sa fais meme pas 2 mois que je l'es.. et quand je vois le nombre de probleme cas cette caisse de me... sa me refroidit !!! apres elle est tellement belle a voir et a conduire :oops: :oops:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:42 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
tu doit avoir une pale ou 2 qui doit être cassé...comme ça le désiquilibr, c'est ce qui provoque ce bruit de "boomerang"

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:44 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Après c'est parceque c'est une Audi que ça tombe pas en panne, loin s'en faut, et surtout l'A3 qui est plein de défaut de jeunesse sur son 2.0 tdi 140 bkd

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Une pale ????
Ouaaah tu est le 1er qui a une reponse a ce sale bruit qu'il me fait :bravo: :bravo: :bravo:
En faite au point mort.. j accélère à fond ! au moment ou je lache un SALLE BRUIT comme un boomerang 5 fois :shock: :shock:
Sa fais peur :fchier:

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
perso ! entre le volant moteur l embrayage ! le turbo ! l'egr qui se bouche ! et pour finir la culasse poreuse
je me dis euuuh excuse moi ont parle bien de audi la... :shock: :shock: si elle etais pas tellement agreable de conduite...
Perso a peine acheter je la revendrai... de 2 parole de nouveau audiste avec vous... quand j entend l accueil qu apporte audi à ces client :shock: j ai clairemment compris qui vos mieux aller chez vw que chez audi ! bref decu !! et je pense tu voulais dire pattes... nan ont la deja ouvert pas de jeux au niveau ailette et les patte non rien à ne plus rien y comprendre... l huile le niveau bouge pas ! elle fonctionne et marche niquel je cherche plus a comprendre j'attend que sa pete et ont le fera nous meme.. au moins ont sera sur de ce que c'est et pas besoin de payer x euro en concession pour qu ont me dise que c'est une piece à 900 balles alors que sa en etais pt etre une a 15... si tu vois ce que je veux dire....... :punition:
Et pour finir si c'est le turbal ! je me tatte à la revendre et prendre une tfsi OU S3

Dernière édition par damien67 le 10 Avr 2012, 20:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:55 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Si le turbo fait du bruit c'est qu'il est déséquilibré, sachant que l'axe du turbo est monté sans aucun roulement ! Il tiens par flux d'huile donc il se peux qu'il est frotté contre les paroi pendant un court instant et que les pales soit cassé , usé ou vrillé d'ou TON BRUIT !

Pour Audi, je ne polémiquerai pas sur le sujet, je vais juste me répéter : c'est pas pareceque on achète une allemande, chère de surcroit (Audi) que l'on va être tranquille car les problème du groupe VAG se répercute sur tous les modèles due à l'économie d'échelles de fabrication des pièces !

Seuleument la facture est difficilement acceptable chez Audi que chez VW, on pardonne moins facilement dans une gamme premium ... et le SAV dépend vraiment de sa conscession mais il faut dire qu'en général le SAV Audi est de mauvaise fois, estimant que les clients Audi "ont les sous" ;)

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 20:58 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Tout à fait d accord avec ta reponse !
MAIS SA FOU QUAND MEME LES BOULES !! :?
D accord suivant ton conseil et quel sont les risques dans ce cas et et ce que les pattes ce change à part ?
Merci de tes reponses :D

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:05 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Le seul conseil : le remplacer lorsqu'il aura rendu l'âme :heu: :D Surveille ton niveau d'huile régulièrement comme tu le fais actuellement, et dès qu'il cassera, fait caler ta caisse immédiatement avant qu'elle ne subisse un emballement moteur (autoallumage du moteur en mangeant sa propre huile) qui lui serait fatal !!!

Nota : mon turbo a laché à 62000km, complétement éclaté au niveau de son axe : la partie chaude (échappement) séparé de la partie froide (admission) NDRL
Enfin je le redit au cas ou, les prémisse avant sa casse au turbo pour moi et Kaktuss, c'est que nos 140 marchait aussi fort que des 170 alors que NOUS 2 on étais stock ... donc si vous marcher trop "fort" attention !!! :)

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:08 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Justement lorsque j'ai remplacé mon turbo, j'en ai profité pour poster des tuto sur le forum comme nettoyer son échangeur , tomber le radiateur , celui de clim etc

Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2012, 21:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Oui ! mes 10h de main d oeuvre en moyenne j'ai vu pour qu'en fin de conpte il finira tous de meme par lacher..
Un turbo grippé.. rendera automatiquement l ame quelques temps apres.. pourquoi perdre 10h de main d oeuvre pour en fin de compte tous de meme le changer quelque temps apres.. :? j'ai vu 2 personne sur le forum je ne ces plus qui qui l'ont nettwoyer pour quand fin de compte quelque 100e de kils apres il lache tous de meme.. :idea:

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]