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MessagePosté: 20 Oct 2013, 15:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
Bonjour, heureux possesseur d'une a3 sportback 2.0L 140 S-tronic de 2007 avec 190000 kms, je viens vers vous pour deux problèmes que je viens de rencontrer. Tout d'abord, je m'excuse si je fais un doublon, mais j'ai constaté un problème de démarrage à chaud ( gros bruit de casserole lors du démarrage mais seulement à chaud. A froid, elle démarre au quart de tour), ce qui me fait donc penser à un soucis de démarreur. Serait-il possible de connaitre la référence de la pièce (si d'après vous c'est bien le démarreur) car je compte l'acheter sur oscaro car quand je vois les prix Audi j'ai un peu peur...

Deuxieme soucis, qui m'inquiète un peu plus :grrr: , lors d'accélérations prononcées lorsque j'arrive aux alentours des 110 kms/h, un ronronnement se fait entendre mais seulement en phase d'accélération, à vitesse stabilisée, aucun bruit....
J'ai aussi l'impression que le bruit apparait en partie à cause des impurtées de la route.

Help !!


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 18:24 
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S-Line de Oct 2006
le bruit au démarrage me fait penser au volant moteur HS...


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 18:31 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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moi j'aurai deja appelé le mec


Dernière édition par sline34 le 20 Oct 2013, 18:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Oct 2013, 18:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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yannickc8767 a écrit:
le bruit au démarrage me fait penser au volant moteur HS...



Pour toi, ce n'est pas le démarreur ? Pourtant j'avais cru comprendre qu'un volant moteur HS se ressentait par du bruit au point mort, comme un cliqueti. Dans mon cas ça fait juste un sale bruit à chaud quand je démarre mais après plus rien !


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 20:18 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Non c le contraire au point mort pas de bruit c quand tu enclenche la vitesse clic clic clic mais bon vu le kilométrage il devait être changé c un des points faible de nos aidi


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 20:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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poupino a écrit:
Non c le contraire au point mort pas de bruit c quand tu enclenche la vitesse clic clic clic mais bon vu le kilométrage il devait être changé c un des points faible de nos aidi


Pour moi aucun problème de "clic clic" juste un ronronnement lors d'accélération, une sorte de bourdonnement !


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 22:22 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
1 ère chose à faire contacter le vendeur et négocier quelque chose ou lui rendre son véhicule !

Je pense que le vendeur devait avoir connaissance de ces soucis...

Voila pourquoi il faut prendre son temps lors de l'achat d'un véhicule à particulier comme à professionnel !

Un essai routier de 5 min sur une belle route limitée à 90 km/h en condition normale ne suffit pas !


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 22:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Lorenzo11 a écrit:
1 ère chose à faire contacter le vendeur et négocier quelque chose ou lui rendre son véhicule !

Je pense que le vendeur devait avoir connaissance de ces soucis...

Voila pourquoi il faut prendre son temps lors de l'achat d'un véhicule à particulier comme à professionnel !

Un essai routier de 5 min sur une belle route limitée à 90 km/h en condition normale ne suffit pas !



J'ai été vendeur dans une concess donc je pense savoir ce qu'il faut faire avant l'achat d'un VP...
L'essai a duré 25 minutes, sur départementale, autoroute et en agglomération.
Je n'ai pas détecté le PB de démarrage à chaud car lorsque je l'ai démarré pour l'essai la voiture était froide.
Même chose pour le ronronnement, pas entendu lors de l'essai malgré avoir coupé la ventilation ainsi que la radio pour pouvoir entendre les éventuels bruits suspect du moteur ainsi que la boite S-tronic.


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 22:59 
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Ambition de Déc 2003
Alors maintenant il faut faire ce qu'il faut après l'achat d'un VP à problèmes !

un bon vendeur lors du rachat du véhicule aurait éteint puis redémarré le véhicule après l'essai routier... On fait TOUJOURS une phase de contrôles du véhicule avant l'essai puis les même contrôles après !

mais je comprend qu'en concession un vendeur ne soit pas spécialisé en mécanique, il n'aura pas le même oeil qu'un mécano qui a la tête dans le moteur toute la journée et regardera plutôt les bases

C'est pour cela que lorsque l'on ne connait pas trop la mécanique et les points essentiels à vérifier sur un véhicule le mieux et de se munir d'une personne compétente pour aller essayer un véhicule tout en ayant prix connaissance des problèmes récurrents sur un modèle !


Mais bon le soucis n'est pas là aujourd'hui, je te conseille de prendre le vendeur et aller faire un devis en concession puis vous mettre d'accord sur ce que vous allez faire

sinon difficile comme ça de résoudre tes problèmes avec précisions, l'essaie routier restant le meilleur moyen mais ton bruit à 110km/h me rappelle un roulement j'ai eu plus ou moins le même symptôme vers le même kilométrage j'ai changé mes 2 roulements avant et depuis plus de bruit

pour tes démarrages à chaud que fait le véhicule, le démarreur a du mal à se lancer et tourne par à-coup ? il tourne un coup et s'arrête puis tu es obligé d'enlever puis remettre le contact pour le relancer ? c'est à cause de ça que tu dis bruit de casserole ou il y a un autre bruit ?

sur etka j'ai 2 références similaires pour ton démarreur de boite 6 dsg

02E 911 023 L : 570€
02E 911 023 LX : 350€

les 2 références sont sur la même planche et sont représentés sans commentaires sur la différence entre les 2


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MessagePosté: 20 Oct 2013, 23:21 
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Lorenzo11 a écrit:
Alors maintenant il faut faire ce qu'il faut après l'achat d'un VP à problèmes !

un bon vendeur lors du rachat du véhicule aurait éteint puis redémarré le véhicule après l'essai routier... On fait TOUJOURS une phase de contrôles du véhicule avant l'essai puis les même contrôles après !

mais je comprend qu'en concession un vendeur ne soit pas spécialisé en mécanique, il n'aura pas le même oeil qu'un mécano qui a la tête dans le moteur toute la journée et regardera plutôt les bases

C'est pour cela que lorsque l'on ne connait pas trop la mécanique et les points essentiels à vérifier sur un véhicule le mieux et de se munir d'une personne compétente pour aller essayer un véhicule tout en ayant prix connaissance des problèmes récurrents sur un modèle !


Mais bon le soucis n'est pas là aujourd'hui, je te conseille de prendre le vendeur et aller faire un devis en concession puis vous mettre d'accord sur ce que vous allez faire

sinon difficile comme ça de résoudre tes problèmes avec précisions, l'essaie routier restant le meilleur moyen mais ton bruit à 110km/h me rappelle un roulement j'ai eu plus ou moins le même symptôme vers le même kilométrage j'ai changé mes 2 roulements avant et depuis plus de bruit

pour tes démarrages à chaud que fait le véhicule, le démarreur a du mal à se lancer et tourne par à-coup ? il tourne un coup et s'arrête puis tu es obligé d'enlever puis remettre le contact pour le relancer ? c'est à cause de ça que tu dis bruit de casserole ou il y a un autre bruit ?



Non, j'arrive à démarrer, seulement je trouve que le démarreur peine et lorsque l'auto démarre, j'ai l'impression que je vais laisser le moteur par terre, puis ca tourne normalement !


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 00:13 
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Ambition de Déc 2003
Aurais tu possibilité de faire un enregistrement pour écouter le bruit ?


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MessagePosté: 21 Oct 2013, 08:13 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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As tu rappelé ton vendeur pour lui demandez des explications ?


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MessagePosté: 23 Oct 2013, 15:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Moi ça me fait toujours penser à ce que Kaktuss dit concernant le réglage d'origine d'injection de carbu à chaud.


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MessagePosté: 23 Oct 2013, 18:28 
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Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
Salut. Te prend pas la tête, rend la de suite. Tu as 7 jours.


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