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MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:32 
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Inscription: 18 Sep 2012, 13:05
Messages: 4
Département: 37

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2001
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre expertise.
Tout d'abord, j'ai des problèmes de démarrage à froid depuis deux semaines. Le matin quand je tourne ma clef de contact, le moteur tourne deux secondes puis s'arrête. J'appuie sur la pédale d'embrayage et accélère doucement, je tourne la clef, j'accélère à fond : le moteur démarre après un à coup puis j'ai une fumée blanche qui sort du pot pendant une minute maxi. Ensuite la voiture roule bien, pas de perte de puissance, pas de bruit dans le moteur, les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ne bougent pas (je fais 120km par jour). Je précise pas de mayo dans ldr, ni dans huile, ni sous bouchons...

Je devais changer mon filtre à gasoil que je n'avais pas changé à la dernière vidange.

Ensuite hier soir, ma clim ne marchait plus, les bouches d'aérations ne sortaient que de l'air chaud. J'ai fait 60km comme ça. Puis en arrivant chez moi, j'arrête le moteur puis je regarde sur le manuel où se trouve le fusible de clim. Pendant ce temps là du liquide de refroidissement coule sous ma voiture. Je soulève le capot et je vois la durite de ldr qui est déboitée (sous le filtre à huile en bas du moteur et qui va sur le bloc cylindre). Le collier de la durite est remonté jusqu'au coude et la durite est partie de l'embase. Le liquide coulait donc à flot. Pas de mayo, ni dans l'huile, ni dans le liquide, ni sous les bouchons.

Je ne pense pas que ce soit un joint de culasse car pas de conso de ldr, ni d'huile. Le moteur ne chauffait pas, aiguille sur 90°, aucun voyant. Mais je ne sais pas à la fin (je n'ai pas l’œil constamment sur l'aiguille).

Que dois-je faire? Merci de me répondre!


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:35 
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Inscription: 18 Sep 2012, 13:05
Messages: 4
Département: 37

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2001
Oups : ma voiture est une A3 1.9TDi 130CV de 2001

Merci de votre aide!


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MessagePosté: 21 Sep 2012, 07:57 
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Inscription: 18 Sep 2012, 13:05
Messages: 4
Département: 37

Audi A3 Autre
Ambiente de Fév 2001
Pas de réponse, snif...

Hier j'ai refixé la durite qui s'était déboîtée avec un serre-flex. J'ai ensuite rempli le vase de ldr jusqu'au niveau max.

Puis j'ai fais une prière et démarrer le moteur. Le moteur a eu des secousses et il y a eu pas mal de fumées blanches au démarrage (à l'échappement). Ensuite le moteur tournait normalement sans fumée.

Mais le vase d’expansion ne se vidait pas. J'avais pourtant perdu plusieurs litres par terre. J'ai laissé tourner le moteur à 1500tr/min pendant 1/4h, comme préconisé dans la RTA. Mais le liquide ne descends pas dans le circuit. L'aiguille de température du moteur reste un poil au dessus de 60°. J'ai sorti la jauge d'huile et il y avait un peu de fumée. L'huile était donc chaude.

J'ai préféré arrêter le moteur plutôt que de le serrer.

SVP si vous aviez une idée de ce que je pourrai faire, je suis vraiment pommé là.

Merci par avance.


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