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MessagePosté: 04 Nov 2012, 22:12 
Audiste Timide
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Bonjour à tous,
voila j'ai un soucis avec mon a3 2.0 tdi 140 bkd, j'ai le témoin moteur qui reste allumé et qui ne séteint pas meme en débranchant la batterie. Mais le truc est que la voiture marche très bien, vraiment aucune perte de puissance, pas de fumée bizarre et aucun bruit suspect. Donc je ne sais pas quoi faire :idea: :idea: ,
Si quelqu'un aurait une idée sa pourrais grandement m'aider et si une ame charitable pourait me passer le vag com sa serais vraiment top :roll:


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 22:17 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Quand tu coupes ton moteur, l'arrêt se fait net ?
Ou tu sens que ça fait des secousses ??
Si c'est le cas, ça pourrait être le papillon, pour confirmer, tu peux regarder si tu n'as pas un fusible de 10A de grillé dans le compartiment moteur


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 22:24 
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J'ai bien un fusible de 10a de grillé, c'est celui juste derriere une sorte de relais.


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 22:27 
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A mon avis c'est ton papillon alors ...
Quand tu coupe ton contact, tu entends encore le bip continu au niveau du moteur ?


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 23:00 
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Audi S3 Autre
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Je viens de voir ma voiture, et effectivement je n'entend plus le bip en coupant la voiture...


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 23:05 
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C'est galére..., sa coute cher comme pièce?, difficile a changer?


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 06:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Super facile à changer, c'est juste en dessous de l'EGR, y'a même un petit tuto :wink:
Par contre, compte un bon 200€ cyp


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 12:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Exactement le même problème que toi . Tu dois avoir une légère sensation qu'elle est plus puissante . Le garage VW m'a dit que sa coûtait +/- 350€, mais que ce problème n'engendre rien sur le moteur. Du coup sa va bientôt faire 1 mois que je roule comme sa et il y a des jours entier ou le voyant va s’éteindre et reviendra le jour d'après ..


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 12:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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PapOuf a écrit:
y'a même un petit tuto :wink: Par contre, compte un bon 200€ cyp

tutoriaux-f44/changement-du-volet-papillon-2-0-tdi-140-t6062.html?hilit=papillon
J'ai l'impression qu'il y en a plusieurs en peu de temps :idea: T'avais les mêmes symptômes Loic ?? Toi je me souviens du bordel à la coupure de la bagniole surtout !!

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MessagePosté: 05 Nov 2012, 14:15 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Au début ça me faisait des coupures moi, car le papillon se fermait quand je roulais, après c'était le bordel en coupant ...
Quand tu roules comme ça, ça fait rien c'est sure, par contre quand tu coupe, c'est pas bon pour le VM, y'a qu'a entendre comment il claque ...
La pièce c'est 200€ sur le net


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:26 
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Audi S3 Autre
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Salut les gars, donc deja merci pour votre aide.
Ensuite voila, je vais commander la pièce, je viens de trouver pour 188 euros,
Pouvez-vous me dire si c'est bien la bonne pièce que je vais commander?? merci
http://www.oscaro.com/papillon-de-distr ... 18-1323-gt


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 19:55 
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Ca y ressemble beaucoup oui :mrgreen:
Après pour être sure que ce soit bien cette pièce qui est morte, tu peux la passer au vagcom


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 21:13 
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Le mec de VW m'a dit que la vanne EGR étais complet avec le bloc, donc impossible d'acheter séparement ..
188€ au lieu de 309€ sa vaut le coup !


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 21:36 
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Le mec de VW a voulu gonfler la facture je crois ... :heu:
J'ai changé le mien à mon retour de vacances, et j'ai bien changé que le volet papillon :wink:


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 22:20 
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piéce commandée


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MessagePosté: 10 Nov 2012, 18:17 
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bonsoir
je vais vous donner un tuyaux pour réparer sans que sa vous coûte 1 centimes je l ai fait sur la mienne et nickel voici les explication je vais essayer être clair :
débranché la grosse durit d air et démonté le boitier de sur le collecteur vis clé six pans creux ensuite démonter la tôle qui est serti sur le boitier très facile avec un tournevis attention un ressort de rappel va sauter le récupérer ensuite vider l huile qui se trouve a l intérieure c est ce qui provoque un cour circuit et fait cramer le fusible 8 dans la boite compartiment moteur
prendre un bombe de nettoyant freins et nettoyé le circuit imprimé et laissé séché et mettre du produit a contact électrique ensuite remettre le ressort dans son logement remonté la tôle en la sertissent avec une pince sur les bordures remonté sur le véhicule avec vag com pour enlevé les Defaults et le voyant s éteint ensuite si sa persiste changer la pièce mais moi je l es réparé et depuis nickel
j espère que j ai été clair dans les explications
bon weekend


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 15:07 
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Ambiente de Mar 2006
Bonjour à tous,
HELP, depuis hier j'ai constaté que j'ai mon voyant moteur alumé en orange.
je voulais savoir si quelqu'un pourais me dire si c'est grave ou pas , car je suis novice et je viens d'aquérir la voiture il y a une semaine. J'ai constaté également que 1 fusible de 10A était grillé.
merci pour votre aide


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 16:51 
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Ambition Luxe de Oct 2005
Voila, je viens de finir se que tu as fait, mais les 2 premieres dents a l'interieur du systeme electronique est HS donc pas le choix que de changer la piece. Sa reference est: 038 128 063 G

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