Forum Audi A3 8P - 8V
https://www.a3forum.fr:443/forum.html

Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !
https://www.a3forum.fr:443/problemes-mecanique-f25/panne-mecanique-demandez-une-prise-en-charge-t18702-25.html
Page 2 sur 3

Auteur:  jay [ 16 Sep 2012, 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

+ 1

défaut de conception = vice caché :lampe:

Auteur:  coppello [ 19 Sep 2012, 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Pour ma part A3 2l TDI 170 moteur type BMN de 2007
67575 kms (en aout 2011 ): fuite sur tubulure d'admission prise en charge 70% reste à payer 350 €
82800 kms (en sept 2012 ): 2 injecteurs HS prise en charge 100% j'ai payé 104€

à chaque fois j'ai argumenté grace aux infos des forums francais, anglais, allemand.
je vais mes entretiens en concession mais pour une A3 ils nous allument avec les entretiens standards.
Donc je demande des entretiens intermediaires. ( la différence c'est les balais d'essuie glace et le filtre habitacle )
différence de pris environ 150€ dans ma concession. Mes essuies glaces sont d'origine et fonctionne très bien. Pour le filtre c'est un jeu d'enfant

Auteur:  Adrienborremans [ 06 Nov 2012, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

quelqu'un aurait une lettre type a envoyer chez audi? et aussi l'adresse du service clientele audi Belgique, car je n'arrive a le trouver nulle part....
en vous remerciant.

Auteur:  drevic [ 07 Déc 2012, 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Bonjour, souleyp, merci pour l'info
Suite à problème refroidisseur recyclage gaz échappement sur mon A3 2009 60000Mkm
Audi ne veut pas intervenir car garantie passée suite à votre article j'ai fait courrier en attende de réponse du constructeur, je vous tiens au courant
Bonne journée

Auteur:  souleyp [ 07 Déc 2012, 19:22 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Y a pas de quoi, mais attention, car je ne donne que des pistes ou des arguments légaux, mais que le constructeur refuse souvent de prendre en considération. Le but étant de vous dissuader de continuer les procédures. Si vraiment l'enjeux est de taille ( + de 500 € ) alors, seulement un expert indépendant pourra faire valoir les arguments que je cite plus haut..

Mais surtout il ne faut pas oublier que si l'on ne tente pas quoique ce soit, alors le client payera toujours pour ce dont il n'est pas responsable...


:wink:

Auteur:  drevic [ 14 Déc 2012, 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Bonjour, souleyp, voilà la suite de mon problème radiateur refroidisseur gaz échappement
copie du mail reçu hier comme quoi qui ne risque rien n'a rien et encore merci pour l'info.

Votre message du 6 courant concernant le système de recyclage des gaz équipant votre Audi A3 a retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance en notre marque et sommes désolés de devoir constater votre insatisfaction.

Souhaitant entretenir d'excellentes relations avec nos clients, nous sommes prêts, même hors garantie constructeur de 24 mois, à examiner une demande d'intervention financière. Un tel geste est toutefois lié à différents paramètres tels que l’âge du véhicule, son kilométrage, son historique et la nature de la réparation.

Par ailleurs, vu la difficulté d’effectuer un diagnostic complet à distance, les services après-vente sont réalisés sur le terrain par nos partenaires officiels agréés Audi, compétents pour prendre les mesures adéquates, le cas échéant avec notre collaboration.

Ayant pris à coeur d’analyser votre dossier avec votre dealer AB Mons Borinage à Frameries, nous avons conjointement décidé de vous offrir 100% pièce dans le remplacement du radiateur de recyclage des gaz d’échappement début de ce mois.

Nous espérons que vous apprécierez ce geste purement commercial et exceptionnel et vous souhaitons un maximum d’agréables kilomètres au volant de votre Audi.

Dans l’attente, veuillez agréer, , nos sentiments les plus dévoués.

Auteur:  souleyp [ 14 Déc 2012, 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Bien joué :wink:

Auteur:  Supafly [ 06 Jan 2013, 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Bonjour ,

J'ai un 170 et apparemment les injecteurs on lâcher aussi elle est chez audi en attente de l'ordre de réparation donc j'aurais aimer savoir si les personnes qui on rencontrer ce probleme on garder le courrier qu'il ont envoyer ? Si oui , est il possible de me le faire partager ?

Merci

Pour info A3 de Mai 2008 avec 85 000 km

Auteur:  Edramos [ 21 Fév 2013, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Bonjour, je vois que pas mal de personne ici ont eu des soucis avec leurs injecteurs sur le 2.0 tdi 170.
Sachez qu'à l'heure actuelle, un rappel est lancé sous le code "23K1/8p".

J'ai adressé un courrier à Audi France, sans avoir connaissance préalable de ce rappel. C'est eux qui me l'ont appris.
Ils m'ont donc changés les 4 injecteurs gratuitement, je n'ai strictement rien payé. Je vous ferai parvenir une copie de ma lettre, sous peu.

Je viens vers vous au sujet d'un autre problème. Dans ce fameux courrier, je leurs fais part d'un problème que j'ai sur ma boite de vitesse.
Au mois de novembre, j'ai fait effectuer un diagnostic par Audi MVA St Victoret suite a un craquement lors du passage de la 1° à la 2°. Ils m'ont donc indiqué que le synchro 1°-2° serait à remplacer, intervention qu'ils ne réalise pas, bien entendu.
J'ai donc demandé à Audi une prise en charge du remplacement de la boite de vitesse, en dénonçant un vice-caché, mais je viens de recevoir un refus catégorique, je cite: "c'est un refus ferme et définitif".

J'ai donc contacter une connaissance qui est avocat, lui expliquant la situation, afin de savoir quels recours je pouvais avoir.
Tout le problème étant de savoir si la pièce est victime d'un vice de fabrication, ou d'un défaut d'utilisation.
Le but étant de définir les responsabilité.

Alors voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée lumineuse pour me sortir de ce pétrin, car j'aimerai bien éviter la facture salée, poivrée, sucrée et salement épicée!

Je souligne que mon véhicule a était entretenu dans les temps, en garage audi, carnet à jour, courroie changée chez Audi en novembre, et tout ce qui va bien.

Je n'oublie pas la copie de ma lettre. ;)

Auteur:  souleyp [ 21 Fév 2013, 21:54 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Relance les... au moins une fois, si la boite entière est à changer alors monte un dossier avec un expert. Lui saura te conseiller, et faire valoir tes droits. Si c'est un boite auto, sachant qu'une boite c'est dans les 5000 € , donc même si les frais de dossier sont de 200 €, tu as de fortes chance qu'il fasse plier le constructeur et d'y gagner.

Si tu ne veux pas rentrer dans les papier, contacte un professionnel de la boite auto ou de la boite de vitesse si manuelle, eux peuvent se permettre de faire se genre de réparation, Audi étant des gros ******* ! ils préfèrent changer tout et faire payer le client.

Auteur:  scuba doux [ 03 Mar 2013, 02:20 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Merci pour les infos!

J'espère que je n'aurai pas besoin d'utiliser toutes ces démarches dans mon cas.

En effet, suite à une fuite de liquide de refroidissement dans le bloc moteur CFF de ma sportback 2.0L tdi 140 de 2012 à 20000km, ma caisse est immobilisée chez Audi pour être réparée...

Jusqu'à présent les différents protagonistes mon assuré que tout serait pris en charge par Audi.
Je croise donc les doigts!

...affaire à suivre cette semaine.

PS: du coup ne serait-il pas intéressant de prendre une extension de garantie avant les 2 ans de garantie constructeur?

Auteur:  souleyp [ 18 Mar 2013, 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

En cas de litige, n'oubliez pas que le garagiste a obligation de résultats !

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... agiste.php

Auteur:  zupix59 [ 12 Avr 2013, 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

bonjour le forum juste pour vous informer que malgré tout c'est bon conseil lettre recommandé invocation de la loi du vice caché etc.... audi ne veut rien prendre en charge turbo grippé valeur faussé cout de la reparation 1800euros

et apres sa se dit marque premium!!!!!aucun geste de leur part.

Auteur:  nicolas_56 [ 12 Avr 2013, 15:08 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Et en contactant le magazine Auto Plus?

Auteur:  souleyp [ 12 Avr 2013, 15:53 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Contacte un expert indépendant. Si ta caisse est entretenue, monter un dossier va te coûter entre 80 et 200€, mais vu les sommes engagées, ça vaut clairement le coup...

Auteur:  Ptiodom [ 12 Avr 2013, 17:13 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Bonsoir,
très intéressant ce sujet et très utile.
Merci pour ces infos souleyp
:bravo:

Auteur:  dealest [ 01 Juin 2013, 12:11 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Merci encore pour ces infos :bravo: :bravo:

Auteur:  Guillaume51 [ 18 Juil 2013, 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

souleyp a écrit:
Relance les... au moins une fois, si la boite entière est à changer alors monte un dossier avec un expert. Lui saura te conseiller, et faire valoir tes droits. Si c'est un boite auto, sachant qu'une boite c'est dans les 5000 € , donc même si les frais de dossier sont de 200 €, tu as de fortes chance qu'il fasse plier le constructeur et d'y gagner.

Si tu ne veux pas rentrer dans les papier, contacte un professionnel de la boite auto ou de la boite de vitesse si manuelle, eux peuvent se permettre de faire se genre de réparation, Audi étant des gros ******* ! ils préfèrent changer tout et faire payer le client.


Salut, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un bon expert en boîte auto? J'ai aussi un problème sur mon A3 de 2003, 2.0L FSI 150ch, 120 000 km. En effet, la boîte donne des accoups surtout à basse vitesse (passage 1ère -> 2ème; ou passage D -> R).
Un autre problèmes s'est rajouté dernièrement: des vibrations apparaissent vers 120, 130 km/h (comme si les roues n'étaient pas équilibrées alors qu'elles le sont parfaitement). Comme j'imagine qu'audi va me conseiller de changer la boîte, je préfère passer par un expert qui va correctement diagnostiquer le(s) problème(s),
pour une réparation moins honéreuse qu'en concession.

Si vous avez un contact, ça m'aiderait beaucoup. D'avance, merci,
Guillaume

Auteur:  souleyp [ 18 Juil 2013, 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Je ne connais pas d'expert dans ton coin.

Je suis également sur des problèmes de boite auto avec mon 2.0 fsi. Tu as des accoups à la montée et à la descente des rapports ? sur quels rapports ? Quand la boite est chaude ou froide ? As tu passé la voiture au vag com ?

Auteur:  yo s3 8p [ 19 Jan 2014, 21:34 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

J'ai un probleme de bruit de couinnements a froid au debut je croyais que c'etait la courroie d'accessoire ou le galet tendeur, j'ai etais chez un garagiste il a enlever la courroie et le bruit venant de la courroie de distribution , sa ne le fait plus a chaud, est ce que vous pensez que je peux demander une prise en charge? Elle a105000 kms carnet tamponne audi

Auteur:  souleyp [ 21 Mar 2014, 15:41 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Petit complément pour ce topic.
Ayant été confronté récemment a Audi France, je souhaite apporter quelques infos.

Sachez qu'en cas de problème sur votre voiture et si vous espérez une prise en charge, je ne vous cache pas que cela releve du parcours du combattant...
Lors de la panne ou pour un diagnostic, il faut malheureusement amener sa voiture en concession et pas ailleurs...
Oui vous paierez plus cher les frais, mais c est la seule possibilité d'avoir gain de cause ou du moins, d'optimiser vos chances pour cette prise en charge.
Pourquoi me direz vous ? Et bien sachez que de source fiable,(mon expert pour mon dossier) Audi sont les pires des pires de tous le constructeurs... Ils font preuve de mauvaise foi déconcertante. L intérêt d'amener votre véhicule chez eux en cas de litige, c est qu'ils ne pourront pas reposer la faute sur l'autre garage qui diagnostique.
Sachez bien que si un autre garage touche votre voiture pour voir d'où vient la panne, ils mettront en doute la parole et les compétences du garage, ne serait-ce que vous gagner du temps et vous décourager.
Ils vont jusqu'à mettre en doute que la pièce retirée a été remplacée pour l expertise, ou même que l'huile incriminée ( dans mon cas) n est pas celle d'origine et que vous essayez de tricher pour obtenir gain de cause. De ce fait l expertise ne peut avoir lieux.
Avant expertise il faut donc que grâce a un expert indépendant, Audi soit convoqué pour le diagnostic avant même le démontage de pièce d'où l intérêt d'amener la voiture chez eux pour plus de facilité. Ils poussent clairement les gens a aller au tribunal ce qui est entame une procédure longue de plusieurs mois et coûteuse.
En cas de litige avec une concession, même Audi France ne fait rien et fait espérer le client en se plaçant en temps que médiateur et vous incite a vous demerder avec la concession... Après plusieurs courriers en demandant une aide ou avis d Audi France( et non la concession), ils font mine de ne pas comprendre et prétextent l attente de l'avis de la concession même si elle n a rien a voir.

Voilà a qui vous avez a faire ! Pour ma pars Audi c est terminé. Quand même j ai demandé à Audi France ce qu'ils faisaient pour leur clients face à un vice caché a 80000 km, ils ont botté en touche. Alors je passe également mon chemin. Même a l époque où je m étais plaint en concession de deux pannes non résolues par Audi malgré un tarif exorbitant, un conseillé m a quand même répondu qu'il fallait bien payer la concession toute neuve qui venait de coûter 6 millions d'euros ! On s est jamais autant foutu de ma gueule. Désormais je sais pourquoi je ne reviendrai pas vers cette marque qui figure 18 ou 19 ème sur 20 en terme de fiabilité en 2013...

Auteur:  Hask [ 28 Aoû 2014, 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

bonjour tout le monde

Je me prépare également à une procédure de demande de prise en charge.

Pour la petite histoire:
Mon audi A3 TDI 140 CR totalise 68000km et elle est de 2009 (je sais! je ne roule pas beaucoup)

Le voyant Moteur orange s'est allumé subitement pendant mes vacances.
Etant obliger d'attendre mon retour pour l'envoyer "Chez AUDI" dans la concession qui fait mon entretien, j'ai du effectuer le trajet de retour de vacances avec la panne.
:?
Verdict: Pompe additionnelle HS : 600 euros Pieces+main d'oeuvre+ Diagnostic (160euros)

La concession m'annonce qu'elle allait faire un effort car je l'entretien chez eux!
l'entretien a toujours été respecté.
Et cette piece n'est pas une "piece d'usure"

Je compte donc envoyer un joli papier a l'adresse indiquée en esperant un geste de leur part pour la prochaine révision.

La suite..... demain

Auteur:  Didou95 [ 28 Aoû 2014, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Tip top ce topic.
Maitre Verges renait de ses cendres les gars,
respect :merci:

Auteur:  Hask [ 30 Aoû 2014, 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Suite de la petite histoire

Total apres geste: 390 euros
Ils ont inclus la main d'oeuvre avec le forfait diagnostic, pas mal en tout cas!

J'hesite qu'en meme a envoyer une lettre a Audi France sachant que la Main d'oeuvre ne parait pas sur la facture....

Auteur:  ced691 [ 30 Aoû 2014, 20:52 ]
Sujet du message:  Re: Panne mécanique : demandez une prise en charge ! ! !

Oui très intéressant tout ça...
Je suis déjà passé par cette étape, il y a bien longtemps pour essayer d'annuler l'achat de mon ancienne voiture (achetée neuve) pour vice caché...
Il faut rien lâcher, perso j'ai eu expert + avocat + procédure devant les tribunaux... très long quasiment 2 ans
Conclusion entre temps Mg/rover à déposé le bilan => la concession n'a pas fabriqué la voiture => dans le *** lulu :punition:

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/