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MessagePosté: 10 Mai 2015, 13:30 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Sep 2007
Bonjour,

Possesseur d'une A3 2.0 TFSI, 89.000kms depuis peu, voilà qu'hier soir une fois mon trajet terminé (du moins je l'ai remarqué que lorsque j'ai voulu couper le moteur), le témoin orange (moteur) indiquant un problème des gazs d'échappement au catalyseur d'après le bouquin Audi, s'allume.
Evidemment plusieurs causes possibles, j'ai donc passé la voiture au Diag. voici ce qu'elle m'annonce :

008583 - Banc1
P2187 - 004 - Syst. de dosage du carburant trop pauvre au ralenti - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 89355 km
Heure: 0
Date: 2015.05.09
Temps: 11:53:49

Capture:
Tr/min: 977 /min
Charge: 15.7 %
Vitesse: 2.0 km/h
Température: 90.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 14.097 V

008825 - Fuite d´air dans le système d´admission
P2279 - 002 -
Capture:
Etat du défaut: 01100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 89432 km
Heure: 0
Date: 2015.05.09
Temps: 21:11:11

Capture:
Tr/min: 960 /min
Charge: 14.9 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 91.0°C
Température: 32.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 13.970 V

Apparemment deux symptômes ... Je commence sérieusement à m'inquiéter ...

Si l'un d'entres-vous à déjà eu ce problème merci de m'éclairer.

Note : A l'arrêt hier en arrivant le ralenti broutais légèrement. Aujourd'hui elle ne broute plus mais le ralenti est à 1200tr/mn environ.

Bien à vous.

Edit: J'ai réussi à chopper en vidéo la plus grosse oscillation qu'elle me fais.

https://www.youtube.com/watch?v=A-jO4nF ... e=youtu.be

Problème Résolu : il s'agissait de la membrane du reniflard d'huile qui était percé (Réf : 06F 129 101 R)


Dernière édition par Mike.K le 29 Mai 2015, 14:27, édité 4 fois.

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MessagePosté: 10 Mai 2015, 15:16 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 2010
Alors pour ton premier defaut
Commence par vérifier le capteur G70, et si c'est pas ça, controle tes injecteurs

Pour le second defaut je ne sais pas trop, essaye de voir si ta pas une fuite sur les durite de turbo

Mais en tout cas les 2 pannes sont arriver le même jour mais a 9h d'intervalle


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 16:11 
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Ou se situe exactement ce capteur de masse G70?
Au niveau injecteur c'est vérifiable via Vag-com?

J'ai fais une vérification visuelle et brève pour l'instant.

Oui donc l'une engendre peut-être l'autre, ce qui pourrait-être logique ... Le débimètre HS pourrait-il faire varier le débit d'essence injecté? Mais un débitmètre HS (en admettant que ce soit ça), me ferais perdre ma puissance, chose qui n'est pas le cas.


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 19:44 
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G70 c'est le débitmètre ;)
Et si tu as aucune perte de puissance, donc cela ne viens pas de la mais pour être sur débranche, redémarre et test et regarde si tu as une différence de comportement

Oui avec le :vag: tu peux vérifier les injecteur avec leur valeur positive et négative


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:33 
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Concernant le debimètre je vais essayer ça demain.

Pour ce qui est des injecteurs, c'est compliqué via vagcom?


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MessagePosté: 10 Mai 2015, 21:49 
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Non c'est surtout une interprétation

Pour accéder à ces valeurs, il faut que le moteur soit tournant au ralentit et chaud
Il faut ensuite accéder aux blocs de mesures (fonction 08 de VCDS) et chercher les blocs de mesures 13 et 14 qui correspondent à ces paramètres.
Apres tu verras des valeur positif ou negatif par rapport aux injecteurs la tu verras qu'il en a un des 4 qui est différent


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 05:15 
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Ambition Luxe de Déc 2005
Si tu as une prise d'air, c'est normal que ton mélange soit pauvre... Vérifie tes durites d'admission d'air.


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:02 
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Je viens de vérifier ce matin mais rien d'anormal. à moins que je me soit trompé...
le circuit d'admission, je part de l'arrivée d'air en partie haute de la calandre, de la j'ai un trou côté moteur dans le plastique je pense que c'est volontaire (à moins qu'un cache soit barré), et je remonte jusqu'au filtre. C'est bien ça?


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 12:50 
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Tu pars de la boîte à air jusqu'au turbo puis du turbo jusqu'à l'intercooler puis l'intercooler jusqu'au moteur


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 19:04 
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Chose faite, j'ai tous démonté, remonté, malgré le fait que tous soit bien en place. Je repasse un coup de vagcom derrière et les codes défauts sont toujours présent ...
Je ne sais plus quoi faire.


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 20:12 
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Note : j'ai changé mon pédalier depuis peu... le vagcom détecte un signal intermittent au niveau de la pédale d'accélérateur ... Le problème ne peut-il pas venir de là tout simplement? Ce qui engendrerait un ralenti trop haut et irrégulier.

Une manip' à effectuer après la pose d'un pédalier Alu?


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:02 
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J'espère que tu as effacer le code defaut avant de tester...
Je pense pas que ça puisse venir de la pck le ralentis est a l'arrêt alors que si la pédale sans faire exprès appuyer tu aurais un filet de gaz

Tiens essaye cette manip pour réduire ton ralentis tutoriaux-8p-f44/augmenter-le-ralenti-sur-moteur-2-0-tdi-140-bkd-t10000.html


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:07 
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J'ai effacé le code défaut hier soir, mais il restait présent. Aujourd'hui j'ai effectué tous ça puis repasser le vagcom.

Augmenter le ralenti ne résoudra pas mon problème, si?


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:19 
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J’avait eu le même défaut à une époque sur mon 1.8 20vt, ont m'avais dit sonde lambda que j’avait changé mais ce n’était pas sa... j’ai décidé par moi même de changer le débitmètre car il avait un peut de kms déjà et c'était bien lui le souci ...


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:22 
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Exactement les mêmes symptômes? Diagnostic? Etc?
L'auto à 89.000kms, déjà un débitmètre? Sans perte de puissance ?


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:30 
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Non mais si tu peux l'augmenter tu peux le descendre aussi ;)
Oui essaye de voir ton débitmètre en l'intercheant avec quelqu'un qui a la même que toi pour voir si sa corrige ton problème
La sonde lambda aussi peut être en cause


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 21:51 
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Elle avait 80 000kms voyant allumer sans trop de perte de puissance ...


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MessagePosté: 11 Mai 2015, 22:01 
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Sur une 206 essence la sonde lambda faisait deconner le ralentis, elle monter le compte tour a 1500tr/min et quand j'ai passer la valise elle indiquer une température négatif puis Apres changement nickel


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 05:54 
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Sebsportback a écrit:
Elle avait 80 000kms voyant allumer sans trop de perte de puissance ...


J'ai aucune perte de puissance, du moins que j'ai ressenti, je roule très peu donc depuis l'allumage du voyant au ralenti même. Ton ralenti broutais légèrement?
Tu avais passé ta caisse au vagcom?

@madak : Malheureusement je ne connais personne qui a la même que moi dans le coin :/ ça éviterai de l'acheter pour rien si ce n'est pas ça ...


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 08:34 
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oui je l'avait passé au vag com...
normalement le defaut etait sonde lambda, je l'avait changer de memoire 160 euros et c'etait toujour pareil.
sa a duré quelque mois et a chercher sur les forums j'ai tenté le debimetre et c'etait ca...
le debimetre est assez fragile tu peut commencé par sa. au pire sa ne lui fera pas de mal.


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 10:31 
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Tu peux nettoyer le débitmètre si tu penses que cela vient de la ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 10:32 
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Nettoyage? A l'eau? A l'air?


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 10:36 
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Nettoyant frein sur un Cotton tige et le nettoyage c'est sur la partit métallique imprimer pas le plastique
Tiens le tuto http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-m ... -t706.html


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 10:50 
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merci pour le lien, je test ça se soir et vous tiens au courant. Dans le cas échéant je commanderai un débimètre dans la foulée.


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 11:46 
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Oui si tu vas au rasso il en plein qui pourront te prêter le débitmètre pour voir si ca vient de la


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